Marseille-PACA Attestation de qualification de la Chambre des métiers ?

Ilyana84

Membre Populaire
Bonjour à toutes, j'habite dans la régions PACA et j'aimerai savoir quels sont les recours possibles pour devenir prothésiste ongulaire dans ma situation :

J'ai passer mon bac ES en 2013 mais je l'ai rater (N'étant pas ce que je voulais suivre comme parcours je ne mi suis pas impliquer plus que ca) à la suite de quoi j'ai quitter le cursus scolaire.
Je n'ai donc jamais travailler, et je ne perçois aucune aide de l'état.
Je me suis inscrite chez pôle emploi en espérant recevoir une aide pour le financement d'une formation mais la dame qui s'est occuper de moi à transférer mon dossier à la mission locale.
J'ai donc rdv le 11 septembre mais j'ai entendu que la mission locale ne finance pas les formation PO.

Pendant toute cette année je me suis entraîner à la pose d'ongle. J'ai vu que la chambre des métiers pouvez délivrer une attestation de qualification professionnelle après quelques jours de stage.

C'est vraiment ma passion depuis toute jeune s'il vous plaît les filles pouvez vous me dire à qui je dois m'adresser pour pouvoir prétendre à une aide pour une formation ? Ou comment ca se passe pour l'attestation de la chambre des métiers ?

Desolé pour le gros bloc et merci à celle qui ont eu le courage de lire...
 
Je vous met le formulaire que la Chambre des métier demande de remplir.
Faut t-il maîtriser un certain nombre de chose avant de demander cette attestation ?
 

Pièces jointes

  • 2-GD-Dde-Attestation_reconnaissance_qualif_pro.pdf
    259.4 KB · Affichages: 145
le document que tu nous montre est pour les "esthéticiens" donc ceux qui ont un diplôme dans le domaine mais ds un autre pays et qui souhaite le faire valoir en france. Donc je ne pense pas que ce soit ton cas, je ne sais pas où tu as eu ce document mais ce n'est pas du tout adapté à ta situation.

Pour pouvoir être PO, tu dois juste t'inscrire auprès de la chambre des métiers pour ta forme juridique (souvent AE mais ça peut être autre chose) ensuite tu es libre d'exercer.
Bien qu'une formation sérieuse soit préférable pour être PO, il n'y a actuellement aucune obligation juridique de formation ou de diplôme. (Corrigez moi si je me trompe)

En parcourant ce forum tu pourra trouver toutes les info dont tu as besoin :)
A+
 
Je l'ai trouver sur internet.
D'accord je te remercie en tout cas. Oui je préfère aussi avoir un diplôme adapté mais c'était dans le cas où vraiment je n'avais plus de recours.

En effet ce n'est pas mon cas ^^
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
A+
 

Ca peut vous intéresser:

Haut