attestation de stage

jennif

Membre récent
bonjour
donc voila j ai suivi une formation via une estheticienne prothesiste ongulaire qui travaille a son compte j ai beaucoup appris j ai trouver sa genial bien encadree ect ect je l appelle meme encore maintenant si j ai un soucis vraiment un bon suivi quoi mais le hic c est quelle ne delivrais pas d attestation de suivi de stage
donc je voulais savoir si des filles tous comme moi avais suivi une formation et n avais pas eue aussi d attestation et si cela leur avais posé des probleme
 
Re : attestation de stage

Coucou, en fait je crois que si tu n as pas d attestation, tu ne pourras pas te déclarer en auto-entrepreneur, si telle était ton intention.
 
Re : attestation de stage

en faite j ai appeler la chambre des metier de ma region qui me dit que si je pourrais a partir du moment que je reste que dans la limite de la prothesiste ongulaire
mais j ai peur que sa change car je compte pas me declarer avant septembre prochain vu que je suis en congé parentale et que c est le temps que j estime pour arrive a faire des pose irreprochable et m equiper piece , table ect ect convenable pour acceullir ma clienteleet si les clients me le demande la aussi sa me poserai probleme
 
Re : attestation de stage

une formation de quoi onglerie? si ton esthéticienne n'est pas déclarée en tant que formatrice effectivement elle ne peut te délivrer de certifcat
 
Re : attestation de stage

pourquoi Elke ? puisque rien n'est reglementé ?

qui m'empêche moi de delivrer un certificat ?
En tous cas, en belgique que tu ais ou non une attestation de stage ou certificat, appelle le comme tu veux, vu que c'est une activité non reconnue, tous ces certificats ne sont que du papier mouillé du point de vue légal.

Ce qui m'étonne plus c'est qu'elle ne te délivre pas de certificat..... est ce qu'elle est déclarée ? a t elle un nr de siret/TVA ?
Moi c'est plutot ça, il me semble que si elle est declarée, elle peut sans soucis dire que tu as suivi X heures de formation ou de perfectionnement avec elle....

je laisse les pros française mais moi je pense plutot à sa légalité à elle d'exercer....
 
Re : attestation de stage

pourquoi Elke ? puisque rien n'est reglementé ?

qui m'empêche moi de delivrer un certificat ?
En tous cas, en belgique que tu ais ou non une attestation de stage ou certificat, appelle le comme tu veux, vu que c'est une activité non reconnue, tous ces certificats ne sont que du papier mouillé du point de vue légal.

Ce qui m'étonne plus c'est qu'elle ne te délivre pas de certificat..... est ce qu'elle est déclarée ? a t elle un nr de siret/TVA ?
Moi c'est plutot ça, il me semble que si elle est declarée, elle peut sans soucis dire que tu as suivi X heures de formation ou de perfectionnement avec elle....

je laisse les pros française mais moi je pense plutot à sa légalité à elle d'exercer....


oui tu as raison xana, moi j'y connais rien ma réponse me semblait logique, mais non:37-ninja:
:brunette::brunette:
 
Re : attestation de stage

en belgique je ne sais pas , en france une attestation , du moins en alsace, est obligatoire pour s immatriculer
 
Re : attestation de stage

meme si elle n a pas de numero d agrement, ce n est pas pour ca que c est une mauvaise formatrice

il ya des formatrices declarees qui font de la merde, on en voit tous les jours sur le forum
 
Re : attestation de stage

je ne parlais pas de nr d'agrément mais de nr de TVA carrément.....
si elle le fait au black, même si elle est bonne formatrice, elle ne pourra logiquement pas delivrer de certificat....
 
Re : attestation de stage

dsl j ai du sortir

oui elle est declarer elle a son propre institu maintenant en tant que formatrice je doit avouer honteusement que je sais pas en faite

et pour le moment si je peu me mettre a mon compte en lorraine j ai appeler la chambre des metiers et je leur ai expliquer il mon dit que c etai possible sans certificat mais comme je disai plus haut avant que je me met mon compte il va ce passer une annee car je ne veut rien faire a la legere je veut etre au top avant et d ici la j espere que sa n aura pas changer au niveau de la chambre des metier de mon departement ..certaines d entre vous ont elle deja eue des clientes qui lui on demander de voir le certificat?
 
Re : attestation de stage

dsl j ai du sortir

oui elle est declarer elle a son propre institu maintenant en tant que formatrice je doit avouer honteusement que je sais pas en faite

et pour le moment si je peu me mettre a mon compte en lorraine j ai appeler la chambre des metiers et je leur ai expliquer il mon dit que c etai possible sans certificat mais comme je disai plus haut avant que je me met mon compte il va ce passer une annee car je ne veut rien faire a la legere je veut etre au top avant et d ici la j espere que sa n aura pas changer au niveau de la chambre des metier de mon departement ..certaines d entre vous ont elle deja eue des clientes qui lui on demander de voir le certificat?

tu peux te mettre en auto des maintenant et t entrainer sur modele, en demandant une petite participation aux produits, tu declareras peu donc paiera peu
quand tu seras bien entrainee, tu pourras demander des tarifs pro
 
Re : attestation de stage

tu peux te mettre en auto des maintenant et t entrainer sur modele, en demandant une petite participation aux produits, tu declareras peu donc paiera peu
quand tu seras bien entrainee, tu pourras demander des tarifs pro


ah bon? c est possible sa ? parce que justement ce que j avais peur c est de pas pouvoir assumer les charges en me declarant
 
Re : attestation de stage

tu paies 23 % de ton chiffre d affaire

si ton chiffre d affaire est de 100 euros, tu paieras 23 euros

si tu as 0, tu paies 0

si cela ne marche pas pour toi, tu te radies

mais au moins tu fais ta pub pour chercher des modeles, sans risques, et tu demandes une petite participation pour les produits en toute legalite, sans faire de black
mais attention, on parle bien de t entraner sur des modeles, pas clientes, c est trop tot les clientes en sortant de formation
 
Re : attestation de stage

bonjour , moi j'ai une petite question , je voulais savoir , pour ma part c'est une amie qui m'a appris la pose d'ongle gel UV (donc pas de certificat puisqu'elle est salarié d'un institut) , puis je me mettre en auto entrepreneur ?
 
Re : attestation de stage

oui je c bien que c est trop tot meme si cela ne le serai pas je me sent pas encore prete je veux que mes poses soit au top avant car si j exerce maintenant avec mes pose actuelle sa me ferai de la mauvaise pub et je pense que la mauvaise pub va plus vite que la bonne lol

bein je pense que je vais reflechir pis je vais voir a sa en tous cas merci beaucoup de m avir aider
 
Re : attestation de stage

bonjour , moi j'ai une petite question , je voulais savoir , pour ma part c'est une amie qui m'a appris la pose d'ongle gel UV (donc pas de certificat puisqu'elle est salarié d'un institut) , puis je me mettre en auto entrepreneur ?

tout depend des region, comme on la ecrit plus haut

il faut que tu appelles ta chambre des metiers
 

Ca peut vous intéresser:

Haut