Au secour ! Je suis perdue !

HarleyQuinn

Nouveau Membre
Bonjour !
je suis toute nouvelle sur ce forum et j'ai décidée de me lancer dans la pose d'ongle en gel uv. Pour cela j'ai achetée un kit sur le site nails.fr (kit economy) que j'attends avec beaucoup, beaucoup d'impatience ;).
Pour m'éviter quelques galères et être vraiment prête à me lancer j'ai parcourue des tas de forum et autres sites et je me suis confrontée à un gros problème, il y a tellement d'informations ( parfois très différentes) qu'il est difficile pour moi de prendre seulement celles qui me concernent et me serviront.

Les raisons pour lequelles je veux apprendre à faire des ongles en gel uv sont d'abord économiques mais c'est aussi que j'ai une réelle passion pour le nailart qu'il mets difficile de pratiquer avec mes ongles si fragiles et cassants.
Mon objectif est d'être en mesure de me faire moi-même mes ongles et en utilisant des chablons et non des capsule que j'apprécie moins. Mais j'aimerais avoir votre avis sur la technique la mieux adaptées pour débuter ? Est-ce mieux prendre ses marques avec des capsules pour ensuite passer au chablon où est ce que la difficulté est semblables pour ces deux techniques ? ( j'ai le sentiment de les capsules restent plus simple)

J'aurais également voulue connaitre vos avis sur les gels de la marques Nails.fr, j'ai vu que pour faire des rallongement au chablon il est plus simple d'utiliser des gels plus épais mais comment savoir si celui que je vais recevoir dans mon kit l'est ? Ce sont des gels spécifiques où bien cela dépend de la marque ?

Ensuite, question moins complexe ( je pense ), à quel moment faut-il dessiner sa french avec le gel blanc ?
Je pense que l'ordre est : gel de base , gel de construction+ gel blanc , gel de finission mais j'ai une doute entre construction et blanc.
J'aimerais également connaitre l'ordre des gels pour la pose avec capsules.

Je vous remercie d'avoir lue mon (très) long message et espère avoir des réponses. :)
 
Bonsoir tu as un tas de poste avec des protocoles pour la technique chablon ou capsule ce sera selon ta préférence et tu doitbsurment en avoir sur la marque de tes gels un petit conseil acheté une main d'entrainement car sans formation même avec si tes ongles sont très cassant en posant sur toi même tu risque de causer des dégât irréparable ... bonne recherche a toi
 
Bonjour, as tu suivi une formation?

il peut être dangereux de se lancer dans ce métier sans bases solides rien que pour la dermatologue déjà. Tu peux passer a coté d'un panari ou d'un mycose par méconnaissance et contaminer ses autres doigts et ceux de tes prochaines clientes (contamination des gels et matériel). Imagine la pub pour ton salon et la réaction des clientes. Ce n'est qu'un exemple.

Un autre, si tu travail "mal" au départ ça n'encouragera pas les clientes à te recommander même si tu ne demande pas cher.
Selon moi il vaut mieux être au top avant de lancer quoi que ce soit et commencer tout de suite avec des tarifs normaux (les clientes ne voudront pas payer 35€ alors qu'elles en payaient 15 au départ)

Et pour moi une autre partie essentielle est la partie "ouverture d'entreprise et stratégie marketing" pour attirer et fidéliser facilement et rapidement sa clientèle . Je réalise d'ailleurs un séminaire web sur le sujet dans quelques jours.
Je vous laisse le lien, je pense que ça pourrais intéresser pas mal de filles même celles qui sont déjà dans le métier depuis un moment mais qui aimeraient booster leurs chiffre d'affaire.

<iframe id="myiframe" src="https://webikeo.fr/66487/form?webinar=100019579" width="500" height="500"></iframe>

A partir d'aout je proposerais également des formations à distance.
Retrouvez toutes les infos sur le site http://www.yournails-international.com/#!formations/ay0tg
 
Merci pour vos réponses !

Non je n'ai aucune formation, et je n'ai pas pour objectif de devenir professionnel ni même d'effectuer des poses sur quelqu'un d'autre que moi-même car mon projet professionnel et déjà tout tracée ( psychologue). J'ai conscience des risques que présente la pose d'ongle sans formation mais je n'ai pas non plus la bêtise de me lancer là dedans sans aucune notion de base sur les points sanitaires.

Quand aux mains d'entrainements, j'en ai commandée une en même temps que mon kit ;)
 
je pense que tout s'acheter pour faire soi même c'est bcp de temps pour faire qqes économies... tu vas passer bcp + de temps à te les faire sur toi, avec le risque de casses régulières et d'abimer tes ongles pour quoi ? économiser une bonne heure par mois et 40 € ?
 
:clap:;)
Merci pour vos réponses !

Non je n'ai aucune formation, et je n'ai pas pour objectif de devenir professionnel ni même d'effectuer des poses sur quelqu'un d'autre que moi-même car mon projet professionnel et déjà tout tracée ( psychologue). J'ai conscience des risques que présente la pose d'ongle sans formation mais je n'ai pas non plus la bêtise de me lancer là dedans sans aucune notion de base sur les points sanitaires.

Quand aux mains d'entrainements, j'en ai commandée une en même temps que mon kit ;)
Brzvo pour la main d'entraînement vos mieux éviter tous risque:clap:;)
 
je pense que tout s'acheter pour faire soi même c'est bcp de temps pour faire qqes économies... tu vas passer bcp + de temps à te les faire sur toi, avec le risque de casses régulières et d'abimer tes ongles pour quoi ? économiser une bonne heure par mois et 40 € ?
Faire soit même ses ongles ne peut pas seulement être pour économiser de l'argent ou du temps cela peut être un loisir une passion qu'on découvre mais il et vrai que sans formation et sans connaissances cela peut être très dangereux et les conséquences irréversible
 
quand c'est vraiment une passion, comme toute passion d'ailleurs, elle demande de l'investissement financier aussi, je pense que si elle veut les faire que sur soit, une petite formation spécifique ne peut lui être que bénéfique
quand on voit la prothésiste tout semble si simple.... une fois que l'on a le pinceau dans les mains c'est bcp + compliqué lol
 
quand c'est vraiment une passion, comme toute passion d'ailleurs, elle demande de l'investissement financier aussi, je pense que si elle veut les faire que sur soit, une petite formation spécifique ne peut lui être que bénéfique
quand on voit la prothésiste tout semble si simple.... une fois que l'on a le pinceau dans les mains c'est bcp + compliqué lol
Sa c'est sur qu'avec le pinceau c'est plus compliquer comme tu la dit une passion demande un investissement financier une formation une bonne ne coûte pas 100€ donc pour l'investissement financier il faut prendre le temps de mettre de l'argent de cote de trouver une bonne formation est selon la situation de chacun se n'est pas si simple donc pourquoi pas s'entraîner sur une main en attendant de pouvoir faire une bonne formation après je ne connais pas la situation de la demoiselle ni même si elle veut se former je parle juste en connaissance de cause ...
 
Je suis tout à fait d'accord avec vous les filles, la formation est la base nécessaire à avoir avant de tenter l'aventure se poser soi même du gel. Ca parait tellement facile mais il faut tenir compte de tellement de choses, de détails qui feront toutes la différence au final.
 
Re bonjour les filles !

Je suis vraiment ravie d'avoir vos réponses et avis mais c'est vrai que tous ça est un peu décourageant.
On me dis que même financièrement ça ne vaut pas le coût mais comme je l'ai dis, si je veux me lancer là dedans c'est par amour des ongles, j'aime le nail art, passer des heures à me dessiner des ongles originaux. Donc je ne lacherais rien et si vraiment ça ne marche pas et bien je n'aurais aucun regret ;)

Mais comme je ne suis pas complétement inconsciente je me suis un peu renseignée sur les formations à distance proposée et il y en un peu à tout les prix. En aucun cas je suivrais une formation à mille euro car je n'en ai pas les moyens mais surtout que je ne cherche pas à obtenir un diplôme qui ne me servirais que pour moi-même.
Pensez-vous qu'une formation de prothésiste ongulaire en e-learning proposée sur Espace formation online à 600euros ( j'ai trouvée une offre sur groupon pour l'obtenir à 40euros seulement) serait suffisante pour moi ?

Les formations à distance sont forcément moins complète et la pratique doit être surement plus longue à assimiler ainsi mais c'est surement mieux que rien non ?
 
En tout cas je suis vraiment contente d'avoir autant de réponse, on ce sent moins seule et avoir l'avis de professionnel est un réel avantage. Je comprend que voir autant de personne vouloir se lancer là dedans peut être ennuyeux pour les pro qui risquent bien sur de perdre des clientes et qui doivent aussi recevoir des clientes avec des ongles saccagées donc je vous remercie vraiment de prendre malgré tout le temps de répondre à nos questions.

( Personnellement , je ne me suis fait poser des ongles quelques fois seulement dans ma vie car dans ma régions une pose à 40euros est difficile à trouver, on est plus au alentour de 60-80 euros et 30e de remplissage pour un résultats pas toujours génial...)
 
Re bonjour les filles !

Je suis vraiment ravie d'avoir vos réponses et avis mais c'est vrai que tous ça est un peu décourageant.
On me dis que même financièrement ça ne vaut pas le coût mais comme je l'ai dis, si je veux me lancer là dedans c'est par amour des ongles, j'aime le nail art, passer des heures à me dessiner des ongles originaux. Donc je ne lacherais rien et si vraiment ça ne marche pas et bien je n'aurais aucun regret ;)

Mais comme je ne suis pas complétement inconsciente je me suis un peu renseignée sur les formations à distance proposée et il y en un peu à tout les prix. En aucun cas je suivrais une formation à mille euro car je n'en ai pas les moyens mais surtout que je ne cherche pas à obtenir un diplôme qui ne me servirais que pour moi-même.
Pensez-vous qu'une formation de prothésiste ongulaire en e-learning proposée sur Espace formation online à 600euros ( j'ai trouvée une offre sur groupon pour l'obtenir à 40euros seulement) serait suffisante pour moi ?

Les formations à distance sont forcément moins complète et la pratique doit être surement plus longue à assimiler ainsi mais c'est surement mieux que rien non ?
Les formations a distance ne son t pas top pour un métier manuel( malgré que tu ne veux pas en faire ton métier ) il faut que tu voit les gestes que quelqu'un soit derrière toi pour te corriger les faux geste etc... ( moi même je mensuisnposer la quesgio' met après avoir vu sur le fofo une formation a distance n'en vaut pas la peine sert toi du fofo des pas a pas de YouTube sa revient au même qu'une formation a distance pour ma part )
 

Ca peut vous intéresser:

Haut