au secours besoin d aide pour la pose d ongles. je deviens folle :)

delphina2212

Nouveau Membre
bonjour a toutes,
je m appelle delphina
je suis completement débutante.
hier j ai acheté un kit de base chez onglerie. be
j en ai eu pour 85 euro et je deviens folle car, ayant essayée sur le pouce heureusement, le premier est resté 12 heures, j ai recommencé et le deuxième n'a tenu que 20 minutes.
je vous explique les étapes pour que vous sachiez bien tout.
j ai d abord limé mon ongle, coller et couper la capsule, j ai passer une couche de monophase +catalyser 2 min puis encore une autre couche + catalyser deux min.
puis j ai passer une couche de gel french car celui qui était dans la boite faut rien dans le sens où il ne fait pas blanc du tout.
catalyser 2 min
puis quand meme encore un peu la french sur 1/3 de l'ongle.
et voila
je vous en prie de riez pas de moi car j y connais vraiment rien :)
mille merci a vous toutes
 
Re : au secours besoin d aide pour la pose d ongles. je deviens folle :)

ton protocole et pas bon miss
 
Re : au secours besoin d aide pour la pose d ongles. je deviens folle :)

mais tu est en formation c'est noter dans ton profil demande a ta formatrice
 
Re : au secours besoin d aide pour la pose d ongles. je deviens folle :)

ho non, je pense que je n ai pas compris "formation" dans le sens formation.
je voulais dire que j apprend seule quoi, en surfant en lisant etc
 
Re : au secours besoin d aide pour la pose d ongles. je deviens folle :)

bonjour a toutes,
je m appelle delphina
je suis completement débutante.
hier j ai acheté un kit de base chez onglerie. be
j en ai eu pour 85 euro et je deviens folle car, ayant essayée sur le pouce heureusement, le premier est resté 12 heures, j ai recommencé et le deuxième n'a tenu que 20 minutes.
je vous explique les étapes pour que vous sachiez bien tout.
j ai d abord limé mon ongle, coller et couper la capsule, j ai passer une couche de monophase +catalyser 2 min puis encore une autre couche + catalyser deux min.
puis j ai passer une couche de gel french car celui qui était dans la boite faut rien dans le sens où il ne fait pas blanc du tout.
catalyser 2 min
puis quand meme encore un peu la french sur 1/3 de l'ongle.
et voila
je vous en prie de riez pas de moi car j y connais vraiment rien :)
mille merci a vous toutes

ho non, je pense que je n ai pas compris "formation" dans le sens formation.
je voulais dire que j apprend seule quoi, en surfant en lisant etc

Hello, je ne vai pas rire de toi mais te donner qq conseils qui, crois moi, te seront super utiles si tu veux y arriver!!

La première chose, il est vrai que certaines y arrivent sans formation mais, avant mêm d'essayer à poser ( même sur toi) il est très important que tu cherches un max d'infos car la pose n'est pas aussi simple à réaliser qu'il n'y parrait. De + , il serait bon que tu saches de quoi tu parles et surtout que tu saches ce que tu peux faire ou non par rapport à tes ongles naturels etc..... Que tu saches également comment faire la prépa afin de ne pas avoir de catastrophes niveau esthétique mais aussi niveau de ta plaque naturelle afin de ne pas abîmer tes ongles !!!

Donc, ce que tu dois faire:

Recherche toutes les infos sur:


La prépa de l'ongle, les différents protocoles, les // , le bombé et son utilité , les risques encourrus si pas bien posé , sur les capsules, le limage etc etc etc

Tu as des tones et des tones de posts sur ces sujets.

Ensuite et seulement une fois que tu as bien intégré toutes ces infos et compris les étapes, je te conseil d'abord d'essayer sur un doigt ( ou main ) d'entraînement afin de ne pas niker tes ongles.

N'hésite surtout pas à prendre des photos ( en mode macro pour que l'on voit bien ) et venir les poster afin que l'on essais de t'aider au mieux.

Mais saches que rien ne vaut une vrai formation car seule ( même si on t'aide) c'est réellement pas simple et surtout, nous par écrit, on ne peut voir comment tu travail et donc, on ne peut te corriger étape par étape.

Il n'est pas impossible que tu y arrive mais faut t'accrocher et surtout prendre le temps de bien connaître le sujet avant de vouloir poser, faut pas brûler les étapes miss
 
Re : au secours besoin d aide pour la pose d ongles. je deviens folle :)

regarde à fond le forum et prend toi une main d'entrainement c'est tellement galère que ca te semblera facile sur un main normale lol
 
Re : au secours besoin d aide pour la pose d ongles. je deviens folle :)

ah oui la main d'entrainement.. tout un poême mdrrr

il te manque pleins d'étapes dans ton protocole ;) mais bon je te comprends moi aussi quand j'ai reçu mon kit j'ai voulu faire tout de suite, résultat le lendemain j'avais plus rien looool
il faut bien penser à dépoussiérer, dégraisser, chaque étape est importante, il y a une certaine façon de poser le gel..

sur la partie pas à pas tu as pleins de vidéos ou de pas à pas photos qui montrent bien les techniques
avec ton kit tu as du recevoir un protocole, non?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut