au secours j'ai les ongles qui me brulent apres avoir une depose

sherlya974

Confirmée
bonjour ,
vilà j'ai eté modèle pour une amie il y a un mois et mes capsules commençait à se décoller il y a une semaine donc j'ai voulu tout enlever donc comme elle habite loin de chez moi et qu'il sufisait de limer j'ai voulu le faire moi meme ; pour le gel quand je voyait qu'il restait une fine couche et que celà pouvait s'enlever je le décollait tout doucement , ayant les ongles trés fragiles , j'ai maintenant le songles tout jaunes , dédoublés et extremement fins quand je passe mon doigt dessus je sent que l'ongle es tout fin à meme la peau :oops: , du coup j'ai mis pendant deux jours de l'huile d'amande douce en massage que j'alternait avec de l'huile de ricin puis depuis hier j'ai mis le nouveau vernis soin reparateur de vitry qui contient 2% de formaldédyde , ce matin j'ai ai repassé une fine couche et celà me brulait sur certain ongles , là la douleur s'est un peu calmée j'ai les ongles touts fins c limite je sent ma peau donc si vous avez des conseils ou autres , j'avais toujours laissé mes ongles au naturel donc je n'y connais rien , merci d'avance :arnaud_w:
 
Re : au secours j'ai les ongles qui me brulent apres avoir une depose

ne fais surtout plus rien dessus sauf les renforcer
 
Re : au secours j'ai les ongles qui me brulent apres avoir une depose

Oui, tes ongles sont très fragilisés...Aïe... J'ai mal pour toi: j'ai déjà eu ca, soit que j'ai trop limé, soit qu'effectivement j'ai été tentée de décoller le gel et ca, c'est l'horreur!!
Ne met rien sur tes ongles, pas de vernis, juste des huiles... Je te conseille aussi la vaseline sur les mains avant de dormir, ca hydrate à mort...

Courage, tout aura repoussé d'ici trois semaines!
 
Re : au secours j'ai les ongles qui me brulent apres avoir une depose

frotte du vrai citron dessus tt les jours
une amie avait eu le cas et on lui avais donné cette info elle a testé et a ete plus que ravie du resultat

il ce sont fortifié a une vitesse
 
Re : au secours j'ai les ongles qui me brulent apres avoir une depose

ils sont jaunes partout?
sinon tu peux mettre un soin hérôme ou de la fibre de soie (chez sephora)
 
Re : au secours j'ai les ongles qui me brulent apres avoir une depose

les ongles sont toujours plus fin apres une dépose

pour les deboublement ça vient du fait que tu as fait sauté le gel qui restait meme tres fin

quand à la douleur c'est du en grande partie à un trop fort limage lors de la pose et à l'arrachage lors de la depose qui a fini le travail, ça va s'atenuer avec le temps mais tant que ton ongle n'aura pas repoussé ça risque d'etre sensible.

là à part faire des traitement spécifiques pour renforcer tes ongles y a rien à faire, encore moins refaire un pose ou un gainage car il faudrait relimer (meme juste un peu) ton ongle et le fragiliser encore plus.

je te souhaite bon courage pour la suite mais tu vas voir que meme si il restent cassants il vont vite reprendre de l'epaisseur
 
Re : au secours j'ai les ongles qui me brulent apres avoir une depose

merci beaucoup pour vos reponses donc je ne doit plus mettre de vernis durcisseur ?
puis je mettre du vernis pour accelerer la repousse vous croyez ou suis je interdite de vernis du coup , j'ose plus rien faire sans vos avis là du coup
 
Re : au secours j'ai les ongles qui me brulent apres avoir une depose

Bonjour !

Je reviens sur ce topic même si Ca fait longtemps qu'il a été ouvert , car je cherchais sur internet des personnes qui avaient eu des soucis identiques suite à l'application du vernis durcisseur VITRY .
J'ai commencé le traitement de 2 semaines , à renouveler tous les 3-4 jours, or à la première application ,l'ongle de mon petit doigt m'a brulee pendant presque 2h . Je n'ai pas specialement fait le rapprochement . Cependant, hier j'en ai remis et cette fois va m'a donné cette sensation de brulure intense sur tous les ongles pendant presque toute la nuit ! Aujourd'hui quand j'appuie un peu sur mes ongles Ca fait encore un peu mal.

Pourtant mes ongles ne sont pas abimes , juste un peu cassants quand ils poussent . Je ne les polis pas , rien .

Je n'ai pas trouvé d'autres avis disant que suite à l'application de ce vernis , ils ont eu cette sensation de brulure vive , à part ici même si c'est un peu particulier . :pje ne sais pas si c'est normal pcq me vernis agit , ou si je fais une allergie ou autre :(
 
Re : au secours j'ai les ongles qui me brulent apres avoir une depose

J'ai le durcisseur cure express de peggy sage et plus mon ongle est fragilisé plus je ressens les effets du durcisseur : ça lance ! Et plus l ongle est fin et abimé plus ça douille !!! Mais ça marche...alors je me dis que c'est l effet normal du durcisseur. en même temps au bout de 4 jours avec 4 couches de vernis l ongle est forcément plus "dur" ^^ non mais sans déconner après la cure je n'ai jamais eu les ongles aussi solides !
 
Bonsoir a tous .Je me suis inscrite ici pour dire que je viens a l'instant de mettre ce fameux vernis vitry renforceur sur les ongles , j'en ai même mis plusieures couches , la douleur n'a pas été immédiate mais la je souffre depuis tout a l'heure ça monte jusque dans les doigts c'est affreux ce que ça brûle j'ai l'impression que ça brûle sous l'ongle. J'ai pose des faux ongles il y a peu et les ai retirés moi même donc forcément ils sont fragilisés mais j'ai quand même l'impression que ce genre de Produits ultra chimique a mon avis n'est pas la meilleure des chose . Il existe des aliments qui fortifient l'ongle. Mon dieu ce que ça fait mal à la la ! Bonne soirée !!a aaaaa
 
Il faut masser avec de l'huile tous les jours. Les durcisseurs fragilisent encore plus à long terme. Et la prochaine fois que vous voudriez aider une débutante ou faire joujou sur vos ongles vous mêmes pensez à poser entre l'ongle et le gel un produit qui permet à l'acetone de faire son boulot et décoller le gel. Faut pas rêver - ce genre de poses ne tiennent pas donc pas de remplissage possible. J'ai servi de modèle plusieurs fois dans le passé. J'ai toujours exigé une couche de base normale + une couche de vernis transparent sous la pose. Et pas de limage sur ongle naturel. Toutes ces poses ont tenu 7-10 jours. Maintenant il existent des bases uv led pelables sur lequelles on peut construire. Ou bien gel de base soak off et le reste en gel dur. Il y a des gels soak off qu'on peut pincher donc aucun problème pour compétition
 

Ca peut vous intéresser:

Haut