au secours j'hesite entre 2 formations

emmanuelle30

Nouveau Membre
bonjour je souhaite faire une formation je me suis renseigné et j'hesite :mur: entre beauty nails 3 jours 380 € à peu près et 4.5 jours 370 € je crois ou bien alors une formatrice qui vient à mon domicile 200 € 2jours et 400 e 4 jours. Qu'en pensez vous? Donnez moi vos avis svp :at war with emo:merci
 
Re : au secours j'hesite entre 2 formations

je me suis trmopé beauty nails 4.5 jours c'est 570 € à peu près sorry
 
Re : au secours j'hesite entre 2 formations

Choisit si possible la formation du fournisseur qui va t'apprnedre un maximum de trucs et asctuces avec sa gamme de produit sans penser que tu seras surement une furure concurrente du département et donc sans t'apprendre la moitié du travail afin que tu ne sois pas opérationnelle tout de suite. Donc pas de secret normalement avec le fourniseur qui a tout intérête à ce que tu connaisses parfaitement les techniques d'utilisation de leurs différentes gammes.
Ce qui n'est pas toujours le cas de la prothésiste à son compte. J'ai pas toujours le cas car il y a des formatrice indépendante sur ce forum qui semblent correctes. EN tout cas à ce que je lis de leurs conseils
 
Re : au secours j'hesite entre 2 formations

ok merci c'est vrai que beauty nails est connu maintenant j'hesite aussi pour la durée
 
Re : au secours j'hesite entre 2 formations

bonjour je souhaite faire une formation je me suis renseigné et j'hesite :mur: entre beauty nails 3 jours 380 € à peu près et 4.5 jours 370 € je crois ou bien alors une formatrice qui vient à mon domicile 200 € 2jours et 400 e 4 jours. Qu'en pensez vous? Donnez moi vos avis svp :at war with emo:merci

Bonjour!Beauty-nails est une très bonne école.L'avantage avec une formatrice à domicile c'est que tu es seul en cours.Reste juste à savoir depuis combien de temps elle bosse à son compte,avec quel produits et quel technique elle va t'enseigner.Avec elle ca te coute 100 euros par jour c'est pas cher du tout.C'est une fille du forum?
 
Re : au secours j'hesite entre 2 formations

oui oranail c'est sur que c'est moins cher elle a fait formation chez onglissima à montpellier mais je ne sais pas depuis combien de temps
 
Re : au secours j'hesite entre 2 formations

apparemment 7 ans j'ai vu son profil je ne sais pas du tout quoi faire donnez moi vos avis svp
 
Re : au secours j'hesite entre 2 formations

Tu l'as vues bosser?Si NON demande lui avant de t'engager qu'elle t'emmene voir son boulot pendant ca tourner ou à son salon OKI?:wink2:
 
Re : au secours j'hesite entre 2 formations

oui c'est sur mais bon j'ose pas trop mais c'est une bonne idée. Autre chose elle delivre un certificat qui permet de travailler à son compte et beauty nails connez-vous le certificat qu'ils proposent?
 
Re : au secours j'hesite entre 2 formations

Bonjour,

Pour votre formation, je pense que Beauty Nails serait le mieux pour se former.

Vous dites 570€ environ pour 4.5 jours, il est vrai que cela fait 126€ à la journée contre 100€ à la journée pour une formatrice à domicile...

Même si vous êtes la seule stagiaire. Cela ne garantit en rien la qualité ou le sérieux de la formation.
Si une personne sait travailler ce n'est pas pour autant qu'elle sait transmettre.

Ceci dit, Beauty Nails a une structure adaptée pour former, et met à disposition tout l'équipement nécessaire et les produits pour travailler pendant le stage.
En plus des références cet établissement a l'atout de pouvoir vous assurer un réel suivi dans le cas d'un perfectionnement.

Pour le certificat, sachez que tout le monde peut en délivrer, même vous,
si vous pensez après votre formation de 2 jours , avoir la capacité de devenir également formatrice !

Si vous cherchez un emploi ou un partenariat par la suite, il sera plus appréciable d'avoir un certificat BEAUTY NAILS, tout simplement parce que c'est un établissement reconnu dans le domaine.

Pour la durée du stage vous hésitez entre 2 jours et 4.5 jours? C'est plus ou moins pareil au final parce que pour votre apprentissage, vous serez toujours en phase d'initiation.

Le problème n'est pas le nombre de jours proposés,
le réel souci, c'est que vous puissez penser que l'on peut apprendre toutes les techniques ou même une technique, en 3 jours ou 5 jours et que les bases sont acquises et qu'il ne reste plus qu'à s'entrainer à la maison....

C'est complètement illusoire, surtout si vous souhaitez en faire votre métier.

Prenez 2 ou 5 jours pour démarrer, mais tous les mois ou tous les 3 mois en fonction de votre budget, repartez vous perfectionner 5 jours de plus pour complèter et approfondir vos connaissances afin de vous améliorerez et d'évoluer, jusqu'a ce que vous soyez au top!

Bonne continuation
 
Re : au secours j'hesite entre 2 formations

Merci pour ses renseignements qui me seront utile je pense que je vais faire ce que vous me dites. Pour ce qui est de perfectionnement, où puis je aller?
En fait, je vais faire ma formation chez stylepro à Nîmes qui sont agreé par beautynails je pense que c'est pareil car ceux sont des formatrices de beautynails.
 
Re : au secours j'hesite entre 2 formations

je croit que en 3 jours vous apprendriez rien... ni, d'ailleur, en 4... mais bon...

alors pour votre question, il faut choisir par rapport au programme proposé, cad si vous apprenez du integrale ou des capsules ou de deux; si vous travaillez sur le nai-trainer ou sur les modeles, combien du modeles vous faite, et apres il faut voir le travail de votre formatrice directement. pour etre sur qu'elle est capable de former deja ))))) si vous voulez je vous explique tout les criteres en mp )))
 
Re : au secours j'hesite entre 2 formations

polina est tres tres competente elle a former pas mal de monde sur le forum eten plus elle est a coté de chez toi , j'ai moi meme suivie une formation avec elle et je peu te dire qu'elle est exceptionnelle. Et en plus le plus souvent c'est une formation en privée.
 
Re : au secours j'hesite entre 2 formations

saluuuuuttttt!!!!!
3 ou 4 jour de formation c'est plutot cour enfin c toi qui voi mais elle ne tapprendra jamis toutes les differentes techniques en si peux de temps apres a toi de savoir si tu ne ve faire qu'une seule technique de base et ne pas te préocuper des autres mais moi je trouve que c'est tres tres court!!!!!
 
Re : au secours j'hesite entre 2 formations

bonjour
j'habite à Nimes et je cherche une formation sur la région
que me conseillez vous est ce que vous formez vous même
merci de m'éclairer
 
Re : au secours j'hesite entre 2 formations

j'ai en effet vu le catalogue de formation styl pro
au niveau des formations trois jours il ne faut pas rêver en trois jours ta le temps de rien surtout que tu n'es pas seule
ensuite la formation on propose deux semaines en faite si tu regarde les horaires il reste concrétement 9 jours puisque les vendredis après midi sont chomés il me semble
donc sur 9 jours suivant le nombre de personnes présentes sur la même formation je ne vois pas beaucoup de temps pour chacune
alors je me demande si c'est un bon compromis quand même en sachant que la formation fait quand même 1000 euros
 

Ca peut vous intéresser:

Haut