Au secours! Ma clientes à des Mycoses!

lénou

Membre récent
Donc je vous explique,

Il y a un mois j'ai fait un remplissage résine sur une dame qui viens régulierement. Elle prends RDV pour un remplissage toute les 2 semaines à peu prés car ses ongles poussent très vite.

Sauf que 1 moi après elle revient à l'institut pour un remplisage donc je vous dit pas l'etat des ongles!!!!!

Je commence à dépolir pour le remplissage et là horreur tout ses ongles sont noir, vert, jaune...

Je lui dit que c'est une mycose je peus pas lui faire de remplissage...
Elle me dit que non, ce n'est pas des mycoses mais des salatés... elle me demande meme de les lui enlever... Bref j'insiste en disant que tout ca n'est pas jolie et d'aller voir la pharmacie d'à cotès pour avoir confirmation... elle y va...

Quand elle reviens elle est très en colère car éffectivement c'est des mycose, dit que c'est de ma faute , que les normes d'hygyène de l'institut ne sont pas respecté... ect...
Elle m'a rendu sa carte de fidélité et part en me disant : " Merci pour ces ongles magnifique!" et bien sur elle est partie sans payer tellement qu'elle était en colére.

Dite moi si vs avez déja vécu Ca ?
Est ce de ma faute les mycoses? j'ai respecté toutes les normes d'hygiène

parce que je suis vraiment mal...
 
Re : Au secours! Ma clientes à des Mycoses!

Ses 10 doigts étaient infectés?
Bizarre si c'est les 10...
 
Re : Au secours! Ma clientes à des Mycoses!

sans vouloir te vexer, a priori je dirais que oui ça vient de chez toi...enfin je pense vu ce que tu racontes. Si elle n'avait rien 15 jours avant ça peut venir que de là...mais bon attend d'avoir plusieurs avis.
 
Re : Au secours! Ma clientes à des Mycoses!

Il est possible que t'aies un gel contaminé.
 
Re : Au secours! Ma clientes à des Mycoses!

hola,les filles ne vous emballez pas un champignon peu dormir des mois avant de se déclarer ça ne prévient pas et ne porte pas l'affiche "je l'ai attrapé ici"

il est IMPOSSIBLE de connaitre l'origine d'un champignon!!!!

j'ai clientes dermatologue qui me l'ont confirmé et une podologue

donc ne t'affole pas c'est juste un manque de pot pour cette cliente mais si tu es sure de l'hygiène dans ton travail ne craint rien
 
Re : Au secours! Ma clientes à des Mycoses!

hola,les filles ne vous emballez pas un champignon peu dormir des mois avant de se déclarer ça ne prévient pas et ne porte pas l'affiche "je l'ai attrapé ici"

il est IMPOSSIBLE de connaitre l'origine d'un champignon!!!!

j'ai clientes dermatologue qui me l'ont confirmé et une podologue

donc ne t'affole pas c'est juste un manque de pot pour cette cliente mais si tu es sure de l'hygiène dans ton travail ne craint rien
En même temps sur les 10 doigts? C'est possible ça?
Serait-il possible de voir une pose? ( A lénou)
 
Re : Au secours! Ma clientes à des Mycoses!

c'est étonnant ça ne prolifère pas aussi vite au lieu d'une pharmacie elle devrait aller voir une dermato
 
Re : Au secours! Ma clientes à des Mycoses!

moi perso je demande juste si elle a bien tout verifier histoire que ça ne lui arrive pas une autre fois quoi parceque perdre des clientes n'est jamais sympa
apres si elle a vraiment tout verifier je vois pas ce qu'elle pouvais faire d'autre
 
Re : Au secours! Ma clientes à des Mycoses!

Waouu ! Pas cool =S Courage.
Comment on peut attraper des mycoses à cause des faux ongles ? Juste à cause de bulles sous le faux ongle ??
 
Re : Au secours! Ma clientes à des Mycoses!

pas cool ca :)perso par prudence je jette gel et lime et le reste grosse desinfection :brunette:
 
Re : Au secours! Ma clientes à des Mycoses!

wouah ca fais peur ce truc cest vraiment a cause des bulles dair car defois jai limpresion den avoir ca me donnerais es mycose sur certaine cliente? ma pauvre tu as du avoir peur en voyant ca surtout si elle ta crier dessus pas cool ca
et a propos de lhygiene est ce que vous mettez eds gant en fesant des poses que se soit mains ou pieds car ma mere ma dit que je devrais en prendre
 
Re : Au secours! Ma clientes à des Mycoses!

ca, m^étonne t'as pas fais de photo...première chose à fiare, réflexe---t'as fini de voir ds gagass
 
Re : Au secours! Ma clientes à des Mycoses!

un simple decollement peut provoquer une mycose, puisque l humidite sinstaller entre l ongle et le gel, d apres ce qu elle a decris, c une mycose qu on appelle levure qui s attrappe par humidite, et donc rien a voir avec un oubli de desinfectant

mais bel et bien d el humidite qui a stagne sur l ongle, soit mauvaise pose, soit un decollement, soit capsule qui epouse pas correctement la forme de l ongle de la cliente et un espace entre capsule et ongle
 
Re : Au secours! Ma clientes à des Mycoses!

merci pour vos réponse mais c'est une pose de résine en faconnage ( avec un chablon) donc il ne peut pas y avoir de bulle d'air...
enfin normalement... car pas de capsule je pose directement pas résine sur l'ongle

Les conditions d'hygiène sont respectées, j'ai mis de l'anti fongique et tout ce qu'il fallait. Par contre c'est vrai qu'on ne porte pas de gant... peut etre que c'est à cause de ca.

La cliente fait des toilettes chez les personnes agées peut etre que c'est ca. J e na sais pas c'est la premiere fois que je vois ca.

Le pouce est en décomposition et le reste des doigts ca reste potable mais bon le tout est assez vilain...

j'aurai jamais du accepter cette cliente!!!! elle est très salle ( elle à toujours les cheveux gras par ex). Je ne lui jette pas la pierre mais bon je pense que si la cliente est salle ca doit contribuer à la formation de mycose non?
 
Re : Au secours! Ma clientes à des Mycoses!

merci pour vos réponse mais c'est une pose de résine en faconnage ( avec un chablon) donc il ne peut pas y avoir de bulle d'air...
enfin normalement... car pas de capsule je pose directement pas résine sur l'ongle

Les conditions d'hygiène sont respectées, j'ai mis de l'anti fongique et tout ce qu'il fallait. Par contre c'est vrai qu'on ne porte pas de gant... peut etre que c'est à cause de ca.

La cliente fait des toilettes chez les personnes agées peut etre que c'est ca. J e na sais pas c'est la premiere fois que je vois ca.

Le pouce est en décomposition et le reste des doigts ca reste potable mais bon le tout est assez vilain...

j'aurai jamais du accepter cette cliente!!!! elle est très salle ( elle à toujours les cheveux gras par ex). Je ne lui jette pas la pierre mais bon je pense que si la cliente est salle ca doit contribuer à la formation de mycose non?
Elle est soignante, vlà le problème...
Je te conseillerai quand même de changer tes gels que t'as utilisé avec cette cliente. D'après ce que j'ai lu sur le post, ça peut apparaitre plusieurs mois après.
 
Re : Au secours! Ma clientes à des Mycoses!

merci pour vos réponse mais c'est une pose de résine en faconnage ( avec un chablon) donc il ne peut pas y avoir de bulle d'air...
enfin normalement... car pas de capsule je pose directement pas résine sur l'ongle

Les conditions d'hygiène sont respectées, j'ai mis de l'anti fongique et tout ce qu'il fallait. Par contre c'est vrai qu'on ne porte pas de gant... peut etre que c'est à cause de ca.

La cliente fait des toilettes chez les personnes agées peut etre que c'est ca. J e na sais pas c'est la premiere fois que je vois ca.

Le pouce est en décomposition et le reste des doigts ca reste potable mais bon le tout est assez vilain...

j'aurai jamais du accepter cette cliente!!!! elle est très salle ( elle à toujours les cheveux gras par ex). Je ne lui jette pas la pierre mais bon je pense que si la cliente est salle ca doit contribuer à la formation de mycose non?


DONC SI POSE AU CHABLON RESINE? impossible qu il y ai eu des bulles d air en dessous deja

a part les decollements, je vois pas comment tu pourrais etre responsable de cette mycose

maintenant, je pense un peu comme toi comme toi, les gens sales ont peu de chance de conserver des ongles intacts niveau proporete aussi

mais si tu dis que son pouce tombe presque en deco, elle devait l'avoir dans le sang depuis un moment

il faut savoir aussi que la prise d'antibio favorise les apparitions de mycoses, aussi bien au niveau du bas ventre que sur les ongles

peut etre faut t il aussi se pencher a ce niveau là?

je pense que la phrmacienne t a tout mis sur le dos c est pour ca que la cliente est venue fachee, tu devrais aller voir cette phramacienne, et luirappeller comment peut apparaitre une mycose!!!

tu n as rien vu aux précédents entretien?
 
Re : Au secours! Ma clientes à des Mycoses!

Bonjour,

Je ne suis pas dermato, mais je veux juste vous faire part d'une expérience...

Voilà mon compagnon a reçu un coups très fort sur l'ongle d'un ses gros orteils.. Celui-ci dévelloppe une poche de sang, sèche ... l'ongle continue à pousser, et petit à petit mon compagnon le coupe...
L'ongle semble normal mais je vois une tache blanchâtre apparaître sur le coin ... Je lui suggère d'aller voir le dermato qui me confirme que c'est un champignon qui s'est dévellopé a niveau de la matrice et en poussant laisse apparaître cette tache!
Il a un traitement par voie orale à prendre et ce durant 3sem ou 1 mois!
Je lui ai demandé si je pouvais l'attraper, il m'a dit qu'il y avait très très peu de chance par simple contact....

Donc avant de crier au loup.... il est possible que ca vienne d'ailleur que chez toi...

Bon courage et bonne journée
 
Re : Au secours! Ma clientes à des Mycoses!

Je ne connais pas la clientes etc....

Mais je dit avant de directement pensé aux poses , il faut tout examiner. La plupart du temps, même un dermato ne peu vous dire d'ou vient la mycose, tellement il y à des manière de l'attraper.

Dans ton cas, la cliente est:

Aide soignante et pas très très propre avec elle même.

Pour avoir les 10 doigts arrangés de cette manière, je ne pense pas que cela vienne de la pose ou alors, tu peux arrêter ce métier directement lol.
Mais si tu faisais de mauvaises poses à ce point, ce n'est pas 1 mais plusieurs clientes à qui tu provoquerait cela.

Il est fort possible qu'avec son métier, elle ai contracté cette mycose, ne l'ai pas développer de suite et qu'ensuite, avec une pose, toutes les réunions étaient remplies pour que sa mycose prolifère: confinement, humidité et absence de lumière ( d'ou le fait que l'on développe ceci plus souvent aux pieds qu'aux mains).

Maintenant, le souci est qu'elle avait certainement cela ( endormi ) depuis qq temps déjà. Donc, tu as très certainement du matos de contaminé.

Un conseil, désinfecte tout ( même si tu le fait déjà ) plus minutieusement que d'habitude et, je jetterais le pinceau.

Pour les résine, c'est un souci car c'est une matière sèche et donc, ben logiquement il serait bon de les jeter aussi.

Tu sais, c'est pas simple du tout car un mycose peut dormir pendant longtemps avant de se déclarer donc, si tu as un cas isolé comme celui ci, alors pas de panique cela ne vient probablement pas de toi. Donc, fait le nécessaire pour éviter tout propagation, va voir la pharmacienne pour lui rappeler un peu son cours lol et surtout pour lui montrer que tu sais de quoi tu parle et que tu prends toutes les précautions d'usages. N'oublie qu'une réputation négative se fait 10X plus vite qu'une positive et qu'il est dur de s'en remettre, ne laisse pas les choses aller trop loin.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 9
Ongles en gel UV 7
L
Ongles en gel UV 8
A
Ongles en gel UV 14
L
Ongles en gel UV 21

Ca peut vous intéresser:

Haut