au secours mycose !!!!

sylvie31

Éprouvée
coucou, c'est la cata, j'ai fait les ongles d'une copine qui a une mycose sur les ongles des pieds. Je lui ai fait juste une beauté des ongles sans lui mettre de gel, mais malgrè toutes les précautions, je l'ai attrapé sur les ongles des mains.

Mon medecin m'a donné un vernis spécial mais mes ongles sont toujours abimés, combien de temps pour revenir à la normale.

Je suis obligée de couper mes ongles super courts car ils sont friables et tout mous.

Merci de vos précieux conseils:21-crazy::21-crazy:
 
Re : au secours mycose !!!!

ben le mieux c quant meme d allez chez le dermato et ta cops aussi miss
 
Re : au secours mycose !!!!

ah ben oui une mycose est contagieuse et ton matériel avec lequel tu as bossé est aussi contaminé... vernis etc à mettre à la poubelle .... il faut prendre des précautions avec les mycoses c'est pas pr rien qu'on le répète c'est pas sans conséquence !!!!! ATTENTION!!!!!!
 
Re : au secours mycose !!!!

j'ai tout mis à la poubelle, lime, bloc blanc et tout stérisisé le reste.

Mon medecin m'a prescrit du Mycoster 8 %, c'est le mieux????
 
Re : au secours mycose !!!!

ben tu en as pour un moment avant de pouvoir refaire une pose sur tes mimines!!!

Tant que c'est pas totalement terminé faut pas reposer car ca peu repartir de plus belle.

NE JAMAIS JAMAIS TOUCHER A UNE MYCOSE car même sur ta cops, tu peux faire pire que mieux!!!!
 
Re : au secours mycose !!!!

Bah Maëva et Aude ont raison et il faut TOUJOURS desinfecter ton matériel, même moi qui n'ai jamais de models et qui n'utilise mes produits que sur moi, ou presque, après la pose je désinfecte toujours mes pinceaux, limes, etc... On ne sait jamais ! Ca te servira de leçon pour l'avenir.
En tous cas il faut aller consulter un dermato si ça persévère, ça partira pas comme ça.
POur un retour à la normale je dirais minimum 3 semaines, et n'oublies pas de te laver correctement les mains plusieurs fois par jour, et de continuer à te limer très courts les ongles jusqu'à guérison complète, ça les renforcera.
Tiens nous au courant.
 
Re : au secours mycose !!!!

j'ai tout mis à la poubelle, lime, bloc blanc et tout stérisisé le reste.

Mon medecin m'a prescrit du Mycoster 8 %, c'est le mieux????

Normalement ça devrait aller, suis bien ton traitement et attends qques jours si ça continue retourne chez le dermato.
 
Re : au secours mycose !!!!

si le dermato t'a donné ça c'est ce qu'il faut !!! mais tu en as pr un moment... attention voilà pkoi pr celles qui peuvent il faut bosser avec des gants à usage unique qd on fait des poses aussi HYGIENE, HYGIENE, HYGIENE !!!! bon courage ma belle ;)
 
Re : au secours mycose !!!!

merci les filles, mais en ce moment j'ai des mains .... on dirait des pieds !!
Je vous donnerai des nouvelles !

Bizz
 
Re : au secours mycose !!!!

si le dermato t'a donné ça c'est ce qu'il faut !!! mais tu en as pr un moment... attention voilà pkoi pr celles qui peuvent il faut bosser avec des gants à usage unique qd on fait des poses aussi HYGIENE, HYGIENE, HYGIENE !!!! bon courage ma belle ;)

dis moi fee, les gants ca les dechirent pas les ongles ?? je me suis toujours poser la question car j'en ai marre de me limer mes ongles en même temps que la cliente (enfin un ti peu )
 
Re : au secours mycose !!!!

aie aie aie
ne jamais accepté quelqu'un qui a une mycose ou toute autre infections.....
tu lui explique gentillement et la cliente comprend très bien
ma soeur a une mycose au gros orteil et elle va venir pour une pose vernis
mais elle prend un vernis à elle comme ça pas de soucis et je jetterais après la lime utilisée et tout mon matos ben je vais y désinfecter direct
 
Re : au secours mycose !!!!

dis moi fee, les gants ca les dechirent pas les ongles ?? je me suis toujours poser la question car j'en ai marre de me limer mes ongles en même temps que la cliente (enfin un ti peu )

lol ben écoute c'est vrai que moi je bosse essentiellement à la ponceuse juste les // et un peu finition avec la lime dc j'ai pas de souci ... maintenant tu as la solution du strap pr te protéger des coups de limes ;)
 
Re : au secours mycose !!!!

Moi aussi je prend du strap, sinon à chaque fois mon pouce et mon index gauches sont limés avec !
 
Re : au secours mycose !!!!

Nettoie bien ton matos, va voir un dermato et en pharmacie voir si ils n'ont pas d'autres truc en attendant que tu ailles chez le dermato ...
Voilou:)
 
Re : au secours mycose !!!!

moi si la fille a une micose j'y touche pas je lui explique qu'il faut qu'elle aille voir un dermato (car j'en ai qui me dise mais non sa va partir tout seul ses pas grave ) et que je leur ferai une pose quand se sera guéris. se qui ne m'empeche pas de toujours stériliser mon matos.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut