au secours !!! onycholyse ou debut de mycose ??

wazou

Membre Populaire
Bonjour, j'ai une copine qui repasse cet aprèm, elle va aller voir le pharmacien, je lui ai fait une dépose la dernière fois car je doutais sur quelques ongles et je flippe car je ne sais pas si c'est juste une onycholyse ou un début de mycose ...

j'ai oublié de prendre une photo après la dépose, on ne voit pas bien, il y a un ongle qui a cassé malgré l'acrygel en plus...
à votre avis c'est quoi ????
 

Pièces jointes

  • suspicion.jpg
    suspicion.jpg
    41.2 KB · Affichages: 11,587
oui c'est archi moche, je reprend une photo tout à l'heure, ongles déposés de l'autre fois.. je lui ai offert une brosse à manucure la dernère fois, je pense qu'elle l'aura utilisé ...et j'espère qu'on verra mieux...
pourtant, j'avais pris les mesures d'hygiène : limes perso, désinfecté : lampe, table, aspirateur, pinceaux, limes, serviette indiv.... mais ça ne suffit peut être pas. je n'ai pas mis de gants car je peine à travailler avec. le gel je l'ai mis de coté en attendant une réponse. (heureusement j'en avais un d'avance pour les autres poses...)
il y a des crush en biais sur la french, je vois un seul décollement sur l'ongle à gauche sur cette photo.

vous déposez à la moindre onycholyse, c'est ça ?
 
Bah décollement => infiltration d'eau => mycose... Donc si tes poses font du décollement... Bref ...
 
ouf!!

après un w-end de stress, je suis rassurée!! plus de decollement du bord libre! rien de suspect, ça s'est remis impecc en fait, elle est repassée cet aprèm.

j'ai mis du cleaner pour mieux voir la depose que j'avais faite , (j'avais laissé une couche assez fine mais pas trop fine : j'ai pas osé poncer plus pour ne pas abimer la plaque!!) mais plus d'onycholyse donc je lui ai refait une french... et n'a même pas eu le temps d'aller chez le doc ou pharmacien !

pose tout juste finie pour aller chercher nos enfants à l'école ! (même pas eu le temps de mettre l'huile à cuti, debout, elle avait une main dans la lampe et l'autre entrain d'enfiler son manteau ...)
allez hop une petite photo pendant que l'autre main cuit !
 

Pièces jointes

  • DSC03840 zoom.jpg
    DSC03840 zoom.jpg
    22.7 KB · Affichages: 1,308
  • steph5.jpg
    steph5.jpg
    35.9 KB · Affichages: 1,193
oui je lui ai offert une petite brosse à ongle en plus!! je l'ai revue aujourd'hui, elle m'a refait voir ses ongles (elle était contente mais moi je sais que je peut mieux faire, j'ai rien dit !!...) c’était encore sale dessous ces ongles ...
vous faites le nettoyage des ongles aussi avant les poses ?!!! parce que la 1ère étape c'est de désinfecter mais si les ongles en dessous sont sales, ça ne sert pas à grand chose je pense ?!!...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut