AU SECOURS UN ESSAiM D'ABEiLLES

Re : AU SECOURS UN ESSAiM D'ABEiLLES

Je suis contre ça... si on les enlève gratuitement pourquoi les tuer? C'est trop dur de chercher un numéro de tel? C'est une espèce qui disparait et qui est très utile pour la nature.


Ouiii elles sont utiles ça je le sais bien mais moi trop peur je t'assure, t'aurai vu le bazar t'aurais aussi pris peur je pense ^^

Mais bon moi tant qu'on m'en débarasse, sans les tuer ça me va aussi évidemment !!!
 
Re : AU SECOURS UN ESSAiM D'ABEiLLES

Ouiii elles sont utiles ça je le sais bien mais moi trop peur je t'assure, t'aurai vu le bazar t'aurais aussi pris peur je pense ^^

Mais bon moi tant qu'on m'en débarasse, sans les tuer ça me va aussi évidemment !!!
T'inquiètes j'en ai peur aussi (à cause des films >_<) Ca m'a traumatisé que j'étais petite!!
De toute façon, tu ne peux pas toute le tué d'un coup... Puis même si elles sont morte, il reste la ruche! Donc elles reviendront!
 
Re : AU SECOURS UN ESSAiM D'ABEiLLES

T'inquiètes j'en ai peur aussi (à cause des films >_<) Ca m'a traumatisé que j'étais petite!!
De toute façon, tu ne peux pas toute le tué d'un coup... Puis même si elles sont morte, il reste la ruche! Donc elles reviendront!


Han non Pinko ! Me dis pas ça lol. Mais non ils vont enlevé la ruche avec. Ha oui ? Dis moi oui sinon j'vais flipper là! Déjà que je paranoie, j'ai mis ma tête contre le mur pour "écouter" et voir s'il n'y avait pas des "zzz" et me semblait qu'il y en avait ...
Ca y est je paranoie & m'fait de beaux ptits films :p ! En plus l'autre jours sur TF1 j'ai regardé un film sur les abeilles là, m'a fait peur lol
 
Re : AU SECOURS UN ESSAiM D'ABEiLLES

Voilà à quoi ça ressemblait ! Du joli non ?
 

Pièces jointes

  • Essaim_d'abeilles_en_vol.jpg
    Essaim_d'abeilles_en_vol.jpg
    103.9 KB · Affichages: 86
Re : AU SECOURS UN ESSAiM D'ABEiLLES

Oui t'inquiètes ils enlèvent tout!!! Ca fait peur effectivement...~ Courageeee!
 
Re : AU SECOURS UN ESSAiM D'ABEiLLES

Apparemment, elles n' aiment pas la bière! Trempes toi dans de la bière!
 
Re : AU SECOURS UN ESSAiM D'ABEiLLES

Bonjour,
les apiculteurs utilisent de la fumé pour calmer les abeilles, si ça vous intéresse ^^'
 
Re : AU SECOURS UN ESSAiM D'ABEiLLES

Je suis contre le fait de les tuer! Elles sont là (pas chez toi hein!) dans la nature et pour une raison précise, elle pollinise environ 80% des fleurs et arbres qu'il y as sur cette terre, plus d'abeille, plus d'arbre fruitier!

J'en suis pas fan, j'en avais dans ma cheminée j'ai demander a un apiculteur si il en voulais, et il est venu! Et j'ai même eu le droit a avoir un pot de miel après de mes abeilles! C'est ti pas chou!
 
Re : AU SECOURS UN ESSAiM D'ABEiLLES

L’enfumage [modifier]


Apiculteur enfumant une ruche


Toute intervention à l’intérieur de la ruche nécessite l’enfumage de la colonie. L'ouverture de la ruche doit se faire uniquement par beau temps, ainsi, un maximum d'abeilles sera à l'extérieur de la ruche, ce qui facilitera l'intervention. Cette opération se fait à l’aide d’un enfumoir. Il en existe de nombreux modèles, fonctionnant tous selon le même principe: la fumée est produite par un combustible emprisonné dans un récipient en tôle; la combustion est partielle et produit beaucoup de fumée. Un soufflet permet de chasser la fumée du récipient à travers une cheminée conique et d'en diriger le flux. La matière brûlée peut être de la paille, des aiguilles de pin, du carton non traité…


Un enfumoir




Un autre genre d'enfumoir


L'action de la fumée : Pour l'abeille, “il n'y a pas de fumée sans feu”. Le feu assimilé à l'incendie, voue la ruche à une destruction certaine, la cire et le miel étant hautement inflammables. Le réflexe de l'abeille enfumée est de mettre en œuvre l'unique moyen de se défendre contre cet ennemi impitoyable, en se préparant, en se gavant préalablement à un essaimage d'urgence. L'apiculteur qui ouvre la ruche à ce moment-là, devient un agresseur secondaire dont l'abeille enfumée ne s'occupe plus. D'autre part la fumée masque les phéromones d'alarme émises par les ouvrières, lors d'une attaque de la colonie. Ceci explique le comportement relativement calme de la colonie lors d'une intervention avec de la fumée.
Les travaux finis, les abeilles ventilent la ruche pour en chasser la fumée, et, après quinze à vingt minutes, elles reprennent leurs activités normales.
 
Re : AU SECOURS UN ESSAiM D'ABEiLLES

Haaaaa oui je vois mais ça je ne m'y risque pas lol, je préfère laisser faire les pros ! en plus il a des abeilles sur les mains bouuuuuh mon Dieu !!
 
Re : AU SECOURS UN ESSAiM D'ABEiLLES

Appelle les apiculteurs de ta région, au moins on sais qu'ils les traiteront bien
 
Re : AU SECOURS UN ESSAiM D'ABEiLLES

vu la crise qu'il y a avec les abeilles en ce moment ils se déplaceront gratos
(ogm, mortalité subite, maladie,manque de diversité dans les cultures...)
 
Re : AU SECOURS UN ESSAiM D'ABEiLLES

Ca y est Monsieur TERMINATOR ABEILLES est venu !!! Il a injecté du produit ! Il a dit qu'il y en a environ 50.000 (rien que ça super, non non j'ai pas peur...)
Le nid, si on peut appeller ça un nid, est au dessus de la chambre de mon frère, j'vous dit pas quand j'ai été dans sa chambre le bruit que ça faisait c'est super impressionnant !!! J'espère qu'elles vont toutes mourir, y'avait malheureusement pas l'choix ... Obligé de les tuer vu qu'elles ne sont pas accessibles ...
On va avoir un cimetière d'abeilles dans le toit, fin dans le plafond super, et plein de miel ! Du coup faut enlever le plafond et reconstruire, super !
Rien qu'à cause de ses abeilles ...
 
Re : AU SECOURS UN ESSAiM D'ABEiLLES

sinon tu laisses le miel dans ton toit et tu seras envahis de fourmis mdr
 
Re : AU SECOURS UN ESSAiM D'ABEiLLES

ben dis don l'horreur toutes ses abeilles moi qui a peur de tout je crois que j'aurais plus été de ce monde j'aurais été piquer lol ben pas cool tout les travaux maintenant il y a pas une assurance qui peut intervenir car ça va te couter des sous sous tout ça allez courrage tout ça est derriere toi lol bisous ma belle
 
Re : AU SECOURS UN ESSAiM D'ABEiLLES

ben dis don l'horreur toutes ses abeilles moi qui a peur de tout je crois que j'aurais plus été de ce monde j'aurais été piquer lol ben pas cool tout les travaux maintenant il y a pas une assurance qui peut intervenir car ça va te couter des sous sous tout ça allez courrage tout ça est derriere toi lol bisous ma belle

Loool oui elles sont mortes, j'en vois encore 2-3 tourner autour de l'endroit mais plus comme tantôt j'en suis heureuse ! Je touche du bois pour qu'elles soient toutes mortes & surtout qu'elles ne reviennent plus !!!
Fin j'espère qu'elles sont mortes, j'peux pas aller vérifier, mais j'entends plus rien ... c'est déjà ça lol.

T'en fais pas, j'avais la pétoche mdr, quand j'ai vu le bonhomme avec sa combi et des abeilles sur lui j'ai fait bouh, j'regardais derrière ma fenêtre loool !

& pour les travaux, non ... Aujourd'hui, le bonhomme est restée même pas 10 min ... 62€ ! il gagne bien sa vie lui lol!
Les travaux ça va couter genre 1000-1500€ mais pas le choix sinon le miel va couler partout il a dit! Au moins on nettoiera & toutes ses abeilles mortes s'en iront lol !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut