AU SECOURS UN ESSAiM D'ABEiLLES

Poupettah

Membre Populaire
Voilà ! On a un essaim d'abeilles (tètre des guêpes, je sais pas) à l'intérieur du mur !!! C'est horrible ! Elles survolent près du tuyau, mais rentrent dans le tuyau et aussi à l'intérieur du mur.
J'étais devant le pc quan j'ai entendu un ZzZzZ, j'me demandais c'que c'était & j'vais à la fenetre & la horreur ''plein plein plein d'abeilles ou guêpes partout'' bouh j'ai eu trop peur, j'ai à peine réussi à fermer la fenetre ...

Du coup, j'ai été voir sur internet, on peut pas tuer les abeilles, c'est interdit par la loi, super ! Comment s'en débarasser ???
On va voir avec la commune demain mais je sais pas s'ils pourront faire quelque chose pour nous. J'ai trop peur qu'il y en ait des milliers DANS le mur, faudrait tout casser alors ...

Ca fait un moment qu'elles sont là mais elles n'étaient pas nombreuses, mais aujourd'hui elles se sont bien réveillées ...

:bebeouin::bebeouin::bebeouin::bebeouin::bebeouin::bebeouin:
 
Re : AU SECOURS UN ESSAiM D'ABEiLLES

Tu n'as pas un apiculteur dans le coin, il serais quoi te dire et pourrai peut être même t'en débarrasser pour les récupérer!
 
Re : AU SECOURS UN ESSAiM D'ABEiLLES

Les pompiers sont la seul solution
 
Re : AU SECOURS UN ESSAiM D'ABEiLLES

Tu n'as pas un apiculteur dans le coin, il serais quoi te dire et pourrai peut être même t'en débarrasser pour les récupérer!

Faut que j'vois ça sur internet mais on va d'abord voir demain vec la commune et voir ce qu'ils nous conseillent là bas.

Mais j'me demande comment ils pourraient les récupérer, c'est DANS le mur même pas à l'extérieur :s

Fiou la poisse !
 
Re : AU SECOURS UN ESSAiM D'ABEiLLES

Les pompiers sont la seul solution

J'ai lu sur le net que les pompiers ne s'occupent plus de ça. J'suis pas dans la m**** lol.

Mais j'ai lu que c'était pas dangereux mais quand même, elles étaient à 3mètres de moi à peine, et ça peut piquer et tout, moi j'trouve ça dangereux ...
 
Re : AU SECOURS UN ESSAiM D'ABEiLLES

les pompier sont venu chez nous il y a 2 ans ...


on a rien du payé car les guêpes avaient attaqué et piquer plusieurs fois mon père... sinon je ne connais pas le coup de cette intervention
 
Re : AU SECOURS UN ESSAiM D'ABEiLLES

Téléphone aux pompiers même si ils le font plus, ils savent surement qui joindre les personnes adéquates! Fais attention à toi ~
 
Re : AU SECOURS UN ESSAiM D'ABEiLLES

Ouais les pompiers ne s'occupent plus de ce genre de cas! Et un apiculteur, même si tu lui téléphone pourra peut être te donner des conseils ou tout simplement te rassurer, jusqu'a ce que vous ayez une solution! Et puis si il veux les récupérer il les fera sortir, comme il fais avec ces propres ruches!

Courage et si c'est bien des abeilles, si elles ne se sentent pas en danger il n'y as aucuns soucis pour toi!
 
Re : AU SECOURS UN ESSAiM D'ABEiLLES

les pompier sont venu chez nous il y a 2 ans ...


on a rien du payé car les guêpes avaient attaqué et piquer plusieurs fois mon père... sinon je ne connais pas le coup de cette intervention


Haaaaa y'a de l'espoir tu me rassures !!! Ben en même temps si faut payer quelque chose c'est pas trop grave tant que c'est pas super cher, du moment qu'ils nous débarassent de ses bêtes ...
 
Re : AU SECOURS UN ESSAiM D'ABEiLLES

Téléphone aux pompiers même si ils le font plus, ils savent surement qui joindre les personnes adéquates! Fais attention à toi ~

On va l'faire. En espérant que ça ne s'empire pas ...
J'te dis pas comme j'ai flippéé, j'ai même un peu pleuré loool :(
 
Re : AU SECOURS UN ESSAiM D'ABEiLLES

tu c quoi jai une fobie des ghépes abeile taon frelon etc alors moi je te di un truc ma grd mer avai pareil dans son jardin ct des abeils elle a mis du vinaigre partout elles sont mortes ba purer moi je men fou de la commune pas envie de crever mdr non mais ils sont vraiment cons
 
Re : AU SECOURS UN ESSAiM D'ABEiLLES

Ouais les pompiers ne s'occupent plus de ce genre de cas! Et un apiculteur, même si tu lui téléphone pourra peut être te donner des conseils ou tout simplement te rassurer, jusqu'a ce que vous ayez une solution! Et puis si il veux les récupérer il les fera sortir, comme il fais avec ces propres ruches!

Courage et si c'est bien des abeilles, si elles ne se sentent pas en danger il n'y as aucuns soucis pour toi!


Merciii ça me rassure un pti peu. & je pense que ce sont des abeilles, j'ai regardé sur le net différence abeille & guêpe & ça ressemblait plus à des abeilles, mais j'attends demain (yn) ^^
 
Re : AU SECOURS UN ESSAiM D'ABEiLLES

On va l'faire. En espérant que ça ne s'empire pas ...
J'te dis pas comme j'ai flippéé, j'ai même un peu pleuré loool :(
Elles te piquent pas si tu les attaques pas~ (normalement)
Ferme bien ta fenêtre..
 
Re : AU SECOURS UN ESSAiM D'ABEiLLES

il me semble que les pompiers interviennent, mais la prestation est payante.
 
Re : AU SECOURS UN ESSAiM D'ABEiLLES

tu c quoi jai une fobie des ghépes abeile taon frelon etc alors moi je te di un truc ma grd mer avai pareil dans son jardin ct des abeils elle a mis du vinaigre partout elles sont mortes ba purer moi je men fou de la commune pas envie de crever mdr non mais ils sont vraiment cons


Ha ha moi aussi j'ai trooo peur surtout depuis que j'me suis fait piquée ...
J'les tuerai bien mais j'me ferai tué par elles je crois, elles viendraient toutes sur moi lol, en plus c'est en hauteur je risque de tomber dans le jardin mdr !

Je crains que le vinaigre ne fasse rien, j'sais pas comment j'vais mettre le vinaigre à l'intérieur du mur lol! J'suis sure qu'il y en a des millers dans ce fichu mur !
 
Re : AU SECOURS UN ESSAiM D'ABEiLLES

Elles te piquent pas si tu les attaques pas~ (normalement)
Ferme bien ta fenêtre..

Une fois je bronzais à la terasse et y'en une qui s'est approché de moi j'ai flippé et du coup avec ma main j'l'ai chassé et bim elle m'a piquée ..
Mais j'sais pas si c'est guepes ou abeilles :s
 
Re : AU SECOURS UN ESSAiM D'ABEiLLES

tu c quoi jai une fobie des ghépes abeile taon frelon etc alors moi je te di un truc ma grd mer avai pareil dans son jardin ct des abeils elle a mis du vinaigre partout elles sont mortes ba purer moi je men fou de la commune pas envie de crever mdr non mais ils sont vraiment cons
Je suis contre ça... si on les enlève gratuitement pourquoi les tuer? C'est trop dur de chercher un numéro de tel? C'est une espèce qui disparait et qui est très utile pour la nature.
 
Re : AU SECOURS UN ESSAiM D'ABEiLLES

Une fois je bronzais à la terasse et y'en une qui s'est approché de moi j'ai flippé et du coup avec ma main j'l'ai chassé et bim elle m'a piquée ..
Mais j'sais pas si c'est guepes ou abeilles :s
Elle a pris peur, elle t'a piqué! Moyen de défense !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut