Au Secours!!

Nymhack

Membre récent
Salut les filles!
Alors là je fais appel aux pros. J'ai eu un bébé il y a 8 mois et depuis décembre, je perds mes cheveux par paquets! Mais vraiment! A tel point que j'ai l'impression de faire une chimio et ce , malgré des compléments alimentaires!
Alors, que faire?? Car du coup, mes cheveux sont vraiment pas jojo!!
Pis ensuite, je cherche le type de coiffure qui pourrait m'aller... Vous pouvez m'aider s'il vous plait??? :)
J'vous mets ma tête en photo pour que vous puissiez me dire :)
Merci d'avance!
 

Pièces jointes

  • Mat 037.jpg
    Mat 037.jpg
    55.7 KB · Affichages: 348
  • IMG_3712.jpg
    IMG_3712.jpg
    21.2 KB · Affichages: 273
Re : Au Secours!!

cc prend des vitamines, boit du jus de fruits tous les matins, et en coiffure, tout en arrière en dégradé, avec quelques méches qui reviendront toutes seules sur le devant, bon vendredi a toi,
 
Re : Au Secours!!

ne perds pas espoir tout revient je ne suis pas coiffeuse mais j ai eu le meme probleme j ai retrouve mes cheuveux quelque tps apres consulte ton medecin c peut etre un dereglement hormonal
apres je te dis se que j ai fait j ai fait une coupe en degrade un carre plongeant et sur moi du moins c etait bleuffant
bon courrage
 
Re : Au Secours!!

D'accord bah je vais essayer parce que la je désespère!
Quel type de vitamines??
Et autre question : pour ma bouille, mieux vaut des cheveux lisses ou bouclés??

Voila et puis merci les filles! Parce que là ça fait 5 mois que ça dure et j'en ai marre de retrouver des cheveux partout chez moi ^^
 
Re : Au Secours!!

D'accord bah je vais essayer parce que la je désespère!
Quel type de vitamines??
Et autre question : pour ma bouille, mieux vaut des cheveux lisses ou bouclés??

Voila et puis merci les filles! Parce que là ça fait 5 mois que ça dure et j'en ai marre de retrouver des cheveux partout chez moi ^^
 
Re : Au Secours!!

Bah justement, je sais pas. Là j'ai commencé une cure à la levure de bière.
Après je sais pas si je laisse mes cheveux raides ou si je me fais une permanente, je n'arrive pas à voir ce qui m'irait le mieux...
 
Re : Au Secours!!

Ah peut être! Je n'avais pas pensé à ça... bah je testerais! Merci :)
 
Re : Au Secours!!

Bonsoir,

J'ai commencé à perdre mes cheveux de façon assez importante, surtout à l'avant du crane et au dessus. Les médecins m'ont diagnostiqué une alopécie androgénique... ils m'ont conseillé minoxidil, que je n'ai pas voulu prendre car peur des effets secondaires, et parce que c'est un traitement à vie. C'était suite à un régime, un arrêt de pillule.. mais je ne sais pas si cela était la cause. J'ai eu très peur et j'ai cru que je ne les récupérerai jamais (on m'avait dit/j'avais lu, que les cheveux qui tombaient ne repousseraient pas). J'ai été jusqu'à aller voir pour des faux cheveux à attacher avec des barrettes (puis j'ai eu peur que la tension que cela infligerait à mes autres cheveux restant accélère leur chute, j'ai heureusement changé d'avis et me suis détournée de cette solution). J'ai commencé à prendre du Bepanthène, Novophane et Aloferal, mais aussi j'ai arrêté mon régime et repris une alimentation variée. Je ne mangeais pas de viande rouge et j'en mange à présent au moins 2 fois par semaine (c'est le fer le mieux assimilé, j'avais peu de fer dans le sang). Sans oublier la bière pour la levure de bière qui peut avoir des effets bénéfiques.
Je ne sais pas si c'est définitif, mais cela fait maintenant un an que la chute de cheveux a commencé, et quelques mois maintenant qu'ils ont repoussé. J'ai quand même l'impression d'en perdre beaucoup mais clairement ils ont beaucoup beaucoup repoussé. Je n'ai jamais arrêté les compléments alimentaires, de peur qu'un arrêt entraîne à nouveau une chute.
Alors ce message pour témoigner, au cas où ma solution puisse aider d'autres personnes.
 
Re : Au Secours!!

Idem que toi, je suis désespérée!!!

Avant et pendant mes deux grossesses : des cheveux superbes, pas de fourches, bien épais, très très longs (jusqu'aux fesses)

Ca fait presque 2 ans que j'ai accouché... mes cheveux tombent par poignées, comme toi j'ai l'impression de faire une chimio.
Et ce n'est pas tout, mes cheveux sont devenus fins, cassants, fourchus,... J'ai recoupé les pointes (ça fait 1 an!) et ils se sont arrêtés de pousser!!!
J'en viens même à vouloir acheter des extensions à clips tellement celà me gêne.

Je fais une cure de VITACYS (ongles/cheveux) durant minimum 3 mois mais je ne vois aucune amélioration :-(
Je me masse le crâne tous les soirs pour activer la circulation sanguine, je fais pas mal de masque capillaire (L'Oréal Absolut Repair) et RIEN NE CHANGE, mes cheveux sont moches -_-'

La preuve en photo :-(
 

Pièces jointes

  • IMGP5766.jpg
    IMGP5766.jpg
    28.4 KB · Affichages: 360
Re : Au Secours!!

Bah moi j'ai plus ou moins réglé le problème, j'ai fait 1mois 1/2 de cure de levure de bien, j'ai fait couper mes pointes et là ça va mieux. après, tous les jours je mets du Biphase pour les hydrater (sur les pointes) tous les jours ou presque et j'ai des cheveux pas trop mal et j'en perds moins^^
'fin j'en perds normalement quoi ^^

Ah oui et j'ai pris aussi du Léro Phanères, ça coûte vraiment pas cher mais apparemment ça fonctionne bien. En tout cas, levure de bière et Léro, et tout mes problèmes ont été résolus ^^
 
Re : Au Secours!!

Je ne sais pas quel médecin aller voir : dermato ou médécin généraliste?
Histoire de voir si je ne manque pas de fer ou quelque chose comme ça...
 
Bonsoir je pense que tu devrai faire un lissage brésilien miss ceci est un soins a la kératine et cachemire qui redonne vie au cheveux brillance douceur etc.. C est une prestation onéreuse certe mais dure 4 mois voila un petit conseil d une coiffeuse expérimenter
 
Re : Au Secours!!

si vous perdez trop de cheveux vous pouvez aussi allez voir un dermatologue, ma mere a eu de tres grosse chute de cheveux, elle a eu un traitement avec des shampoing specifique pendant 3 mois, depuis plus aucun probleme, je pense y aller egalement, depuis que j'ai accoucher ya 1an je perds mes cheveux par poigner
 
Haut