Au secours !!

Mesongles.83

Nouveau Membre
Au secours !!! :table:
Je suis vraiment pas douée, mes poses gel sont pas géniales.
Que faut il utiliser comme marque lorsque l'on débute comme moi ?
Jusqu'à présent j'ai utilisé le gel france nail le trois en un.
D'autre part, la technique à la résine est-elle plus facile que le gel pour une débutante ?
Please..... répondez moi.:cry:
 
Re : Au secours !!

Tout le monde à des critères et des avis différents donc difficile de donner " La marque de gel " qu'il faut utiliser.

Mais francenails est déjà une bonne marque.
Revoit ton protocole histoire de voir où ça coince.
As tu suivi une formation ??

La résine, n'est pas plus simple que le gel.
Ce sont deux techniques totalement différentes.
Et c'est avec du travail, de la patience, et beaucoup d'acharnement qu'on arrive à faire des trucs sympa !

Alors ne baisse pas les bras !
 
Re : Au secours !!

je ne pense pas qu il y ait des produits speciaux pour debutantes...j ai commencer avec les gels emmi-nails....ca fait combien de temps que tu a commencer?
 
Re : Au secours !!

un petit conseil :

pendant une semaine laisse tout de côté et consacre toi à faire des recherches sur le forum sur ce que tu veux savoir !!!!
les pas à pas, tout ......
et tu verras lorsque tu reprendras ton matériel, tu auras plus confiance en toi et le travail s'en ressentira !!!!
 
Re : Au secours !!

Hi hi, ça fait pas longtemps, dans les 4 mois. Mais j'adore même si le résultat est pas génial. Par contre hier j'ai fait une pose gel sans capsule sur ma petite collègue de boulot, j'ai mis des petits brillants aux bouts des ongles,et ce matin tout s'était décollé. Bizzare car sur moi, les poses (mais avec capsules) tiennent plutôt bien, même si on voit la démarcation, que les capsules sont posées de travers....:plage:
 
Re : Au secours !!

Hi hi, ça fait pas longtemps, dans les 4 mois. Mais j'adore même si le résultat est pas génial. Par contre hier j'ai fait une pose gel sans capsule sur ma petite collègue de boulot, j'ai mis des petits brillants aux bouts des ongles,et ce matin tout s'était décollé. Bizzare car sur moi, les poses (mais avec capsules) tiennent plutôt bien, même si on voit la démarcation, que les capsules sont posées de travers....:plage:

Pour les capsules, lime un peu la démarcation avant de les poser afin qu'elles soient déjà plus fines. Comme ça une fois coller, tu y passera simplement quelques coups de limes, et la démarcation sera éffacée !
Tu peux également utiliser un tip blender ( produit sous forme de flacon vernis ) que tu peux mettre sur ta démarcation, cela va faciliter ton limage.

Pour la pose sur ongle naturel, quel à été ton protocole ?
Si ca s'est décollé, peut être que tu as un peu toucher les cuticules ? Tu as pensé à bien border les ongles afin de sceller le tout ?
 
Re : Au secours !!

Non Cindou, j'ai pas reçu de formation.
Merci en tout cas de vos bons conseils. Je suis déjà allée sur les pas à pas.
Je fais pareil, sauf que ça rend pas pareil...
Bon patience, je vais certainement m'améliorer. Du moins je l'espère !
 
Re : Au secours !!

J'ai dégraissé avec du dissolvant,
j'ai passé du primer
une couche de gel 3 en un, la lampe,
une autre couche de gel, la lampe,
j'ai enlevé le gluant avec du nettoyant, j'ai fais la french puis lampe,
j'ai remis une couche de gel + brillant, la lampe,
encore une dernière couche de gel, la lampe
nettoyage avec dissolvant
puis le lendemain, 4 ongles étaient partis.... OUIN OUIN!!!!!
 
Re : Au secours !!

Non Cindou, j'ai pas reçu de formation.
Merci en tout cas de vos bons conseils. Je suis déjà allée sur les pas à pas.
Je fais pareil, sauf que ça rend pas pareil...
Bon patience, je vais certainement m'améliorer. Du moins je l'espère !

Avec de l'entrainement on arrive à faire beaucoup de chose.

J'ai dégraissé avec du dissolvant,
j'ai passé du primer
une couche de gel 3 en un, la lampe,
une autre couche de gel, la lampe,
j'ai enlevé le gluant avec du nettoyant, j'ai fais la french puis lampe,
j'ai remis une couche de gel + brillant, la lampe,
encore une dernière couche de gel, la lampe
nettoyage avec dissolvant
puis le lendemain, 4 ongles étaient partis.... OUIN OUIN!!!!!

Dans une pose, la préparation est une étape super importante.
Donc vois avec ce post, si la tienne est identique.
D'après ce que j'ai compris tu utilise un gel pour les 3 phases ( base, construction et finition ).

Tu procède donc comme ça !

- Préparation des ongles
- Primer sans acide sur tout l'ongle, ou primer avec acide uniquement sur l'ongle naturel )
- Une couche de gel monophase pour la base
- Tu catalyse 2 minutes
- French
- Tu catalyse 2 minutes
- Tu fais la construction ( avec bombé )
- Tu catalyse 2 minutes
- Tu essuie ta couche collante, et lime les imperfections ( s'il yen à )
- Tu remet une couche de gel pour la finition
- Tu catalyse 2 minutes
- Tu essuie ta couche collante du gel

Tu peux juste inverser l'étape de la french et la mettre soit après, soit après la construction
 
Re : Au secours !!

Merci beaucoup Cindou. Tes conseils sont toujours très utiles;
La prochaine pose je vais utiliser des capsules french, déjà je n'aurai plus ce problème de démarcation. Ca c'est de la ruse....
En tout cas merci et à +
 
Re : Au secours !!

Merci beaucoup Cindou. Tes conseils sont toujours très utiles;
La prochaine pose je vais utiliser des capsules french, déjà je n'aurai plus ce problème de démarcation. Ca c'est de la ruse....
En tout cas merci et à +

Oui tu peux utiliser des capsules french. Tu vas gagner du temps lors de ta pose. Mais lors du remplissage tu devra faire ta french au gel par dessus.

Et par contre je te conseille de ne pas utiliser ce genre de capsule french sur une petite base, parce que niveau esthétique ce n'est pas très jolie. Et les règles sont 2/3 base : 1/3 french !

:comando:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut