Augmentation mammaire: Partagez votre expérience à CHU de Liège, Belgique

stelliz

Membre récent
Bonjour à tout le monde :30-niceeyes:

Je sais qu'il y a beaucoup de sujet sur l'augmentation mammaire mais je me permet d'en créer un nouveau.
Je vais subir une augmentation mammaire le 15 décembre 2010 au CHU de liège en Belgique, je ne sais pas encore quel prothèse car j'ai rendez vous avec le chirurgien pour le décider le 15 Novembre mais je sais que ce sera en dessous du muscle. Je fais 1m60 pour 49 Kg et je suis très complexée depuis mes 14 ans (j'en ai actuellement 21), je possède pour l'instant un 75-80A et j'ai demandé un C.

J'aurais voulu avoir quelques témoignages, conseils,... de personnes opérées car c'est la première fois que je vais subir ce genre d'opération et j'ai évidemment quelques craintes.

J'aurai également voulu savoir si quelqu'un s'est déja fait opérer à liège.

Merci beaucoup :flocool:
 
Re : Augmentation Mammaire CHU de liège, Belgique

Moi e me suis faite opérée a Liège dans le même hôpital que toi :)
Je mesure 1m58 et j ai mis des prothèse ronde sous muscle de 300CC.
Je suis partie d un 85 B tout vidé (2 grossesses) et la je ne connais pas encore ma nouvelle taille car je porte tjs le soutient de contention (dans 3 jours je peux le mettre au feu ^^) mais logiquement aurai un petit D

Voila bisous
 
Re : Augmentation Mammaire CHU de liège, Belgique

Merci beaucoup pour ta réponse !
Si je peux me permettre j'ai quelques questions ;

Par quel chirurgien t'es tu faite opérer ?
Et question douleur as tu eu mal ?
Et combien as tu payé ?


Merci :)
 
Re : Augmentation Mammaire CHU de liège, Belgique

Tu as rendez vous avec quel chirurgien?


Alors oui j ai eu tres mal et ai encore un peu mal a presque + 6semaines , mais ne te compare pas a moi pcq j ai eu une intervention plus lourde que la tienne donc qui fait bcp plus mal.

En tout cas quoi que tu fasses sache tout de même que la prothèse sous le muscle c est pas une partie de plaisir, mais bon c est un mal pour un bien ;-)
 
Re : Augmentation Mammaire CHU de liège, Belgique

Tu as déjà eu une estimation de prix?
Moi j ai paye 2700€ ce qui n est vraiment pas cher pour l opération que j ai eu (correction de ptôse+implant)
 
Re : Augmentation Mammaire CHU de liège, Belgique

J'ai eu RDV avec Docteur Nizet et c'est donc lui qui m'opérera le 15 décembre (pas de place avant malheureusement ! ) et je dois le revoir pour confirmer ce que je veux le 15 Novembre.

Oui sous le muscle il parait que ça fait très mal mais que c'est aussi plus joli :)

Pour ce qui est du prix il m'a dit de compter environ 3500 €.
 
Re : Augmentation Mammaire CHU de liège, Belgique

Coucou Mr Nizet est un très bon choix c est d ailleurs lui qui a formé mon chirurgien.
Et c est justement pcq il exerce depuis longtemps et qu il apprend au plus jeune qu il est plus chère. Tu peux allez chez lui les yeux fermé.

Mon chirurgien c est Mr Lemaire Vincent
 
Re : Augmentation Mammaire CHU de liège, Belgique

Si tu es trop impatiente demande à être opérée par Mr Lemaire :)
 
Re : Augmentation Mammaire CHU de liège, Belgique

En effet, on me l'a bien recommandé et c'est vrai qu'il a l'air bien, il prend vraiment le temps d'expliquer etc.

Mais c'est vrai que tes 2700€ c'est pas cher.
J'avais vu une clinique qui opérait des AM pour 2000 € mais ça avait vraiment l'air d'être à la chaine alors Dr Nizet est un peu plus cher mais je veux pouvoir faire confiance à mon chirurgien ...

Merci beaucoup pour tes réponses ça m'a bien aidée.
Remet toi bien avec tes nouveaux seins !

Bisous :)
 
Re : Augmentation Mammaire CHU de liège, Belgique

Oui la confiance... c est pour cela que rien au monde me fera changer de chirurgien.
J ai eu rendez vous avec les 2, car on me les avaient tout les 2 recommandés, mais même si ils étaient tout les 2 adorables, comparé aux autres que j ai pu voir, mon coup de cœur c est porté sur Mr Lemaire (peut être ses yeux bleu :D lol)

La clinique qui opere a 2000€ moi j ai payée ma consultation très chère et j ai été prise pour une vrai merde, le chirurgien parlait même pas français et il après 5 min j ai été mise a la porte pfff
 
Re : Augmentation Mammaire CHU de liège, Belgique

Tu peux également te lancer !
Je suis complexée depuis que j'ai 14 ans et j'ai attendu l'accord de ma mèe car elle ne voulait pas que je le fasse elle avait trop peur, mais le chirurgien a vraiment mis en confiance ...

Donc voilà dans 4 mois j'aurai mes nouveaux seins :D
 
Re : Augmentation Mammaire CHU de liège, Belgique

Oui la confiance... c est pour cela que rien au monde me fera changer de chirurgien.
J ai eu rendez vous avec les 2, car on me les avaient tout les 2 recommandés, mais même si ils étaient tout les 2 adorables, comparé aux autres que j ai pu voir, mon coup de cœur c est porté sur Mr Lemaire (peut être ses yeux bleu :D lol)

La clinique qui opere a 2000€ moi j ai payée ma consultation très chère et j ai été prise pour une vrai merde, le chirurgien parlait même pas français et il après 5 min j ai été mise a la porte pfff


En fait Dr Nizet a vraiment mis ma mère à l'aise en expliquant tout alors elle m'a donné le feu vert pour que je puisse me lancer !

Pour la clinique à 2000€ ça m'étonne pas !
On te prend vraiment pour un morceau de viande c'est honteux !
 
Re : Augmentation Mammaire CHU de liège, Belgique

Oui 2700€ c est pas cher surtout que en plus de l augmentation il a corrigé ma ptose, donc une simple AM coute moins que 2700€. Et je t assure que il est top vraiment, meme si il est jeune tout ce que tu veux il est génial et ne reste pas dans les vielles habitudes, il aime opérer avec les nouvelle façons tendis que les anciens même si ils sont très renommé n innove pas.
 
Re : Augmentation Mammaire CHU de liège, Belgique

En fait Dr Nizet a vraiment mis ma mère à l'aise en expliquant tout alors elle m'a donné le feu vert pour que je puisse me lancer !

Pour la clinique à 2000€ ça m'étonne pas !
On te prend vraiment pour un morceau de viande c'est honteux !

Oui oui je comprend il est adorable, je suis restée plus d une heure lors de notre rendez vous et pareil avec Mr Lemaire. Enfn quoi qu il en soit t as choisi un très très bon chirurgien qui a très bonne réputation.
 
Re : Augmentation Mammaire CHU de liège, Belgique

C'est vrai que les jeunes c'est bien dans le sens où ils innonvent et les plus agés c'est bien dans le sens où ils ont l'expérience.

Mais bon ça me rassure si tu me dis que je peux aller chez lui les yeux fermés :)
Car malheureusement il y a des chirurgiens non qualifiés.
 
Re : Augmentation Mammaire CHU de liège, Belgique

Non je t assure il est très bien et forme bcp de chirurgiens, de plus Sart Tilman est un excellent hôpital avec bcp de grand médecins. J habite a 1h40 de route de liège mais c est pas ca qu i m a empêcher de me faire opérer là. Mon cheri va bientot se faire opérer également la bas mais pour tout autre chose et par l un des meilleur médecin.

De toute façon tu as bien remarqué que l hôpital était beau et très bien entretenu (et tres grand aussi -_-') ce qui est généralement réservé au privé et non au public

Bref si ton souhait est une poitrine de rêve tu l auras avec Mr nizet :) un tit conseil si tu veux une grosse poitrine insiste pcq tu verras qu ils aiment pas trop quand on demande trop gros car ils aiment bien que cela fassent naturel
 
Re : Augmentation Mammaire CHU de liège, Belgique

Oui l'hopital est très grand et quelle galère pour s'y retrouver !
Mais c'est vrai qu'il y a de très bons médécins.

Pour ce qui est de la taille j'avais amené une photo avec moi et il m'a dit qu'il la prendrai le jour de l'opération afin de faire du mieux ce que je voulais ( bonnet C ).

Je pensais vraiment qu'il allait me faire essayer des prothèses dans mon soutient gorge mais il m'a bien expliqué qu'il essayait les prothèses lors de l'opération pour voir vraiment ce que ça donne et se rapprocher le plus de la photo.
 
Re : Augmentation Mammaire CHU de liège, Belgique

Tu peux également te lancer !
Je suis complexée depuis que j'ai 14 ans et j'ai attendu l'accord de ma mèe car elle ne voulait pas que je le fasse elle avait trop peur, mais le chirurgien a vraiment mis en confiance ...

Donc voilà dans 4 mois j'aurai mes nouveaux seins :D


je suis aussi complexée depuis très logtemps... ma mère n en parlons pas elle accepte jamaiq rien de tte facon ^^
mais je le ferai j en ai besoin pour etre a l aise...

4mois chouette alors :) bonne chance!!!! ca va etre long d attendre quand meme je pense :D
 
Re : Augmentation Mammaire CHU de liège, Belgique

Ma mère c'était pareil jusqu'à ce qu'elle comprenne que c'était un réel malhaise car j'en parlais tout le temps c'était vraiment devenu une obsession.

Donc la seule condition qu'elle a imposé c'est que je réunisse moi même la somme.
Je suis encore étudiante alors ça a été dur j'ai pas arrêté de travailler et faire des petits boulots par ci et par là ...

Je pense que si tu expliques à ta mère le réel mal être que tu vis elle peut comprendre car c'est vraiment un manque de féminité !
 
Haut