Augmentation mammaire après l'allaitement: Comment obtenir une prise en charge de la sécurité sociale

Extensions Florence

Membre Actif
Bonjour ,

J'aimerais savoir comment fonctionne cette fameuse prise en charge de la sécurité sociale pour l'augmentation mammaire , en gros j'ai eu deux enfants que j'ai allaité exclusivement ( à mes 17 ans puis 22 ans ) et le soucis , c'est que j'avais énormément de lait ( pour éviter les engorgement , j'ai du tirer mon lait pour le donner au lactarium dont j'ai la carte comme quoi mon don s'élève à 15 L ) donc en gros , je suis maman donneuse au lactarium de Lyon , mais le soucis c'est que à cause du TIRE LAIT , ça ma déformer les seins ( pour ma première , c'était léger mais pour mon second , je m'aperçois de l'horreur car pour le deuxième , je tirais plus de 3 fois/jour des bibis , un peu plus de 200ML ) .

J'ai perdue , toute ma poitrine que j'avais un peu avant , je ne rentre même plus dans du A :( alors qu'avant j'avais mon 85B :) , alors j'aimerais savoir comment ça se passe ? Connaissez-vous des chirurgiens compétents sur la région lyonnaise ? Peux t'on avoir un devis pour le renvoyez à la sécu sans pour autant payer le premier rendez-vous? Je veux juste retrouver mon petit 85 B , je veux pas non plus des obus mais juste pas poitrine .

De plus , il y a t'il d'autre femme dans mon cas , qui suite à l'allaitement on perdu toute leurs poitrine ? :(

Dans tous les cas , je compte me faire opérer donc si vous connaissez un excellent chirurgien qui prend pas plus de 3500 euros , merci de m'envoyer les coordonnées et les dépassements d'honoraires , qui soit pas exorbitant .

Merci .
 
Coucou,
Il y a une section pour la chirurgie mammaire, je pense qu'on pourra mieux répondre à tes questions si tu repostes là:)
 
Je suis comme toi j'ai 22ans, un petit garçon de 13mois passé. Je l'ai allaité que 3mois (plus de lait du tout) mais je suis passé d'un 85B à un 85A.. Je cherche aussi des maman qui ont refait leur poitrine à cause de l'allaitement et savoir si c'est pris en chez par la SS..
 
Alors je me suis renseigner auprès de deux chirurgiens dont voici leurs réponses :

Réponse 1 :

Bonjour madame ...,

L'augmentation mammaire est une chirurgie esthétique, sauf dans te
très rares cas de malformations mammaires ou absence de sein.
En tant que tel, aucun frais n'est pris en charge par la secu, ni les
consultations, ni la chirurgie, ni les soins postopératoires, et la
situation ne donne pas droit à un arrêt de travail non plus.

La somme globale (frais de bloc, prothèse, anesthésiste, chirurgien,
pansement) varie entre 5 000€ et 7 000€ en fonction des cas.

Cordialement


Réponse 2 :

Chere Madame,

Cette operation ( et consultation) n est , sauf exception, jamais prise en charge par aucun organisme social.

Le prix varie entre 4000 et 4500€.

Respectueusement.


LA COUVERTURE SOCIALE :


Aucune prise en charge par la Sécurité Sociale n'est envisageable en dehors des cas :
- d'importante asymétrie mammaire supérieure à une taille de bonnet.
- de reconstruction après mastectomie
- d'aplasie et hypotrophie mammaire majeure
- de déformation thoracique évidente.

Dans ces cas particuliers, je vous rédigerai une " entente préalable avec la Sécurité Sociale " que vous devrez adresser au Médecin conseil de votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie. Ce n'est que sous 15 jours que le Médecin Conseil statut sur votre demande.



Or , ça me ferait mal au coeur d'aller voir un chirurgien dont je ne suis pas sur , payer la consultation . Ma fois , je vais voir selon les différents budgets , afin de me décider .
 
Pour le Bonnet A , Il faut que le tour de poitrine ainsi que le tour de dos ait une différence de 5 cm or moi je suis à 6,5 cm donc je sens que je vais arrêter de manger , comme ça je vais perdre c'est 1,5 cm .
 
Je relance le post car moi aussi j'ai allaité et perdu toute ma poitrine déjà que j'en avais pas des masses... J'ai l'impression d'être plate comme une limande! Lol
J'ai pris rendez vous chez un chirurgien de Tours (37) j'ai rendez vous le 8 août on verra bien ce que ça donne.
J'espère pouvoir bénéficier d'une prise en charge de la sécu car j'ai la cage thoracique avancé ce qui ne m'avantage pas...
 
Je relance le post car moi aussi j'ai allaité et perdu toute ma poitrine déjà que j'en avais pas des masses... J'ai l'impression d'être plate comme une limande! Lol
J'ai pris rendez vous chez un chirurgien de Tours (37) j'ai rendez vous le 8 août on verra bien ce que ça donne.
J'espère pouvoir bénéficier d'une prise en charge de la sécu car j'ai la cage thoracique avancé ce qui ne m'avantage pas...
 
N'espère pas avoir une aide de la sécu miss même pour une cage thoracique avancée désolée. Bon we

Sent from my iPhone using Manucure
 
En tout cas , mon rendez-vous est le jeudi 26 juillet avec le docteur Chichery Armelle , donc je vais vite savoir si je pourrais prétendre à une prise en charge ^^
 
Extensions Florence a dit:
En tout cas , mon rendez-vous est le jeudi 26 juillet avec le docteur Chichery Armelle , donc je vais vite savoir si je pourrais prétendre à une prise en charge ^^

Oui eux ils savent bien. Elle va te dire aussitôt oui ou non. Espérons pour toi en tout cas. Biz

Sent from my iPhone using Manucure
 
Perso je ne te conseille pas la prise en charge ! Tu n'obtiendra jamais les seins de te rêves !! Quitte a attendre un peut pour pouvoir toi meme te les payer je te conseille de faire cela ... Au moin t'aura ton mot a dire pour tout ! J'ai des copines qui l'ont fait avec prises en charge une a raconté une soit disante dépréssion a cause de ça , et elle c'est fait payer c'est seins ! Mais elle n'a ni choisi ces prothese ni la taille ces eux qui decide de tout ! Aprés celon ton budget quitte a pas payé cher ne les fait pas en france mais en tunisie , je te donne le nom du medecin de la bas si tu veux
 
J'ai été prise en charge ( au final) après une troisième consultation ( donc demande de préalable accepté ) , pour celle qui ont a allaité , et qui n'ont plus rien ( éviter de mentionner car ce n'est pas pris en charge , parole du médecin qui m'a pris ) .


Opération le 22 Mars . :D
 
C'est bien. Dis bien ce que tu souhaites. N'hésites pas à mettre plus gros que ce qu'on te propose car des seins siliconés font plus petits que des vrais. Apporte des photos si tu veux. Et informe-toi bien sur les différents types de prothèses, les tailles, les voies d'intervention (aréoles, sous-mammaires, axillaires)... Tu peux me "mp" si tu veux.
 
C'est déjà tout choisi , elle pourra vérifier que le jours de l'opération en essayant différente taille et celle qui sera en harmonie avec mon corps . ( en espérant du 300 cc).
En tout cas , merci .
 
Haut