Augmentation mammaire après l'allaitement: Comment obtenir une prise en charge de la sécurité sociale

Bonjour, tu as été prise en charge après plusieurs consultations! Tu as de la chance, est ce que tu peux m'expliquer tout ton parcours en privé s'il te plait car je souffre d'hypotrophie mammaire!! Merci
 
Je ne voudrais pas passé à côté d'une éventuelle prise en charge ...
 
Bonsoir,
Peux-tu nous donner le nom du chirurgien qui t'a finalement opérée ? Quelle technique ? Aréole ou aisselle ? Le résultat est-il satisfaisant au jour d'aujourd'hui (ça doit être encore un peu enflé/tuméfié) ?
Merciiiii !
 
Bonsoir ,
Docteur Gir à l’hôpital Saint Luc , sous le seins .
J'ai encore les cicatrises qui se voient et c'est toujours autant figé mais je les aime trop <3.

je me sens enfin femme .
 
Bonjour Florence,
Ton histoire me fait chaud au coeur, car je suis dans le même cas!
Merci de nous l'avoir décrite, moi aussi l'allaitement et une ancienne intervention sur un sein me font aujourd'hui porter un petit bonnet A...
Je souhaite comme toi passer à la chirurgie esthétique.
Peux tu s'il te plait me contacter pour m'expliquer ton parcours?
Merci!!
 
Pour commencer , il faut prendre rendez-vous avec un chirurgien afin qu'il évalue si il y une possibilité de demander une prise en charge auprès de la sécu , puis si celui-ci accepte , il faudra tout simplement envoyer le papier " de la demande au préalable " à la sécu , puis sous 15 jours , tu recrevras une convocation pour rencontrer un médecin conseil puis , c'est lui qui jugera si ta demande est accepté ou non .

Je comprend le mal être de beaucoup de femme , maintenant je revis .
 
Bonjour, je suis nouvelle dans le monde des forums, je ne sais pas encore vraiment comment manier ma souris ! Je viens de voir un peu ton parcours j'aurais aimer des renseignements plus précis sur les démarches et la réputation des chirurgiens de lyon, je souhaite moi aussi subir une augmentation mammaire. Je vais essayer de comprendre un peu mieu comment tout ce site fonctionne :) Bonne nuit ;)
 
Coucou , je viens de te répondre si d'autres , on des questions , n'hésitez pas ( même si je suis longue , je vous répondrai ).

Bisous et courage à toutes celles qui entreprendront cette démarche .
 
Bonsoir

Ravie pour toi que tu te sentes mieux dorénavant mais que ce genre d'intervention soit prise en charge par la sécu je trouve ça juste SCANDALEUX, bien que ce soit pour ton bien être ce n'est pas une maladie que tu as et je ne trouve franchement pas ça normal que l'on cotise a la sécu pour que certaines se fassent refaire les seins.
Dire que certains médicaments ne sont pas pris en charge, que certaines maladies nécessitent d avoir des revenus conséquents car la sécu ne prend pas en charge et la je trouve cette discussion désolée mais je suis juste écœurée quoi...
Perso j'ai déjà pensé à la chirurgie du a un mal être mais jamais je n'irais faire le tour des chirurgiens pour que ce soit prit en charge il faut arrêter d abuser du système à un moment et arrêter de refiler la combine sur les forums...
Pauvre France!!
 
Hé bien si toi aussi tu as un soucis d'ordre médical fais toi prendre en charge. je pense pas que florence ai choisi de voir sa féminité changer parce qu'elle a eu des enfants. on parle pas d'un problème psychologique la mais bien médical.
je sent vraiment de la jalousie dans ton commentaire. peut etre es tu toi meme complexée sans moyens pour t'en débarrasser ?
il n'y a pas de combine à refiler, les prises en charges ne sont pas accordées comme ça loin de la. on parle bien de chirurgie réparatrice et pas esthétique ici.
bravo a toi florence pour ton parcours et avoir eue le courage de témoigner
 
Bonjour, j'ai 19 ans et moi aussi je souhaiterai me faire une augmentation mammaire suite a un énorme malaise dû a une "poitrine de prépubaire". Ce malaise à tellement grandit que je n'arrive même plus a regarder mon reflet dans le miroir lorsque je suis torse nu, j'en suis arrivé depuis quelques années a ne porter que des soutien gorge rembourré en plus de rajouter des coussinets en silicone dedans. Même la piscine est devenu une épreuve pour moi, c'est simple je n'y vais que si je suis avec mon cher et tende (qui comprends et soutien mon malaise) et si je suis accompagner de mon soutien gorge "maxi rembourré" qui me fais office de maillot de bain. Tellement ça me ronge de l'intérieur, j'en suis arrivé aujourd'hui a cacher ma poitrine a mon conjoint et a moi même sauf si je suis équipé de tous mes artifices.
Fin bref, sachant qu'il y a possibilité de se faire rembourser pour une augmentation mammaire lorsqu'il y a une malaise psychologique dû a une très petite poitrine (ma collègue qui m'en a informé vu qu'elle y a eu recours il y a 3 ans), j'ai sauter le pas et pris RDV, ce dernier est fixé au 12 décembre 2013. Mais j'appréhende pas mal qu'on me refuse le remboursement. Donc je me suis beaucoup renseigné sur les forums et je suis tombé sur cette discussion, qui m'a beaucoup rassuré, et informé sur les modalités de remboursement par rapport aux critère de Florence (et d'ailleurs je te remercie énormément d'avoir fait part d'autant des précisions sur les différentes étapes de la procédure). Je n'est plus qu'a courir acheter un mètre et voir mes mensurations pour vous les communiquer (si ça vous intérresse bien sûr ^^ ) et surtout espérer que ça sera pris en remboursement. En espérant avoir des réponses. Merci, Melany
 
Le mètre est acheté donc en dessous je fais 76 cm et sur le sein je fais 78 cm mais le mètre écrase un petit peu le téton j'espère que ça joue pas sur la mensuration.
 
le truc c est que c est pris en charge si hypertrophie sévère ou malformation le mal être n'entre pas en compte car il y a des filles qui font un 85 b qui sont heureuse et d'autres un 95 c et elles souffrent que ce ne soit pas plus.
je pense que dans des cas comme les votre ce soit justifié car il y a un vrai cas clinique pas juste une souffrance
quand on aime pas ses seins et qu'on est malheureuse faut toujours consulter au moins pour savoir si on est dans une petite norme ou un cas médical
 
oué en plus d'après mes mensurations je ne suis pas dans la norme vu que je ne remplis pas un bonnet A. Mais bon j'attend quand même mon RDV pour être sur d'être prise en charge. Et si c'est pas le cas je devrai garder mes nombreux artifices quelques années vu le prix de l'intervention.
 
Haut