Auto, Carnet Maternité, Indemnités

laptitemel1305

Membre Populaire
Bonsoir!

J'ai besoin d'aide de mamans en auto entrepreneur qui ont eu à remplir le fameux carnet de maternité!

Comment avez-vous procédée? Comment avez-vous été indemnisés? Combien avez-vous touché?

Combien de temps vous etez-vous arreter? Avant dpa et après?

Merci de votre aide!

Bizz
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

je suis le poste
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

ça m'intéresse aussi
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

tu as contacter le RSI ou ta Secu (RAM ou autre pour savoir) car normalement tu as le droit à une allocation de repos maternelle de 1400 et des brouettes € dans ton 7eme mois de grossesse ou debut 8eme mois.
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Oui c'est ce qu'elles m'ont dit au téléphone!

Par contre j'ai oublié de demander pour remplir le carnet quels sont les feuillets à remplir avant l'accouchement pour s'arreter et ceux a remplir apres la naissance pour le congé mater!

Merci
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

alors pour toucher ta 1er indemnité il faut que tu fasses remplir par ton gyneco la feuille examen prenatal numero 5. soit ton examen du 7eme mois.

apres tu as une feuille à faire remplir par ton medecin traitant car c'est lui qui doit la remplir pour ton congé pato ou mater que tu peux faire 44 jours avant la date presumée de l'accouchement sachant que tu dois etre arreté un minimum de 14 jours avant ta date d'accouchement.

apres l'accouchement tu retoucheras 1400 et des brouettes sur certificat d'accouchement ou autre justificatif d'accouchement.
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

normalement il est indiqué sur chaque feuillet à quel moment remplir chacun, si tu as le même que moi (je suis en EI), un par mois à compter du 5eme mois, et la feuille d'arret quand tu veux t'arrêter à faire remplir par gygy ou medecin qui te suis.
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Merci unique c'est deja plus clair!!
Oui c'est le carnet du RSI!

Gribs je renvoi chaque mois chaque feuillet mais j'ai du mal avec les feuillets a renvoyer pour les arrets je mélange un peu celui pour avant l'accouchement et celui pour après!

Merci
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Coucou Méloww !

Tu peux directement passer au Rsi si ce n'est pas très loin de chez toi pour qu'il te renseigne sur comment remplir et quoi remplir pour ne pas faire de boulettes ! On ne remplis pas ses papiers tous les jours, donc c'est normal de ne pas savoir lol !

Il y a un nombre défini de jours d'arrêt avant et après qui sont indemnisés. Par contre attention aux aides ( primes ect ) parce qu'on paye des charges dessus l'année d'après.

Bisous
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

alors quand tu décides de t'arrêter (au moins 14 jours avant ton accouchement), tu fais remplir ton feuillet par le médecin avec tes dates d'arrêt (au moins 44 jours), bon c'est toi qui vois au niveau des dates!ensuite tu remplis toi même l'attestation sur l'honneur comme quoi tu cesse ton activité aux mêmes dates. tu as ensuite deux feuillets du même genre pour prolonger de 15 jours ton arrêt si besoin( donc maxi 30 jours).
Enfin il y a un congé pathologique de 15 jours que le médecin peut te donner avant ton arrêt choisi si ta grossesse le nécessite ou après ta période d'arrêt si ton état de santé le nécessite également.
quoiqu'il en soit tu ne peux enchainer que de cette façon, mais la période initiale reste à ton choix.

si ton enfant est au rsi aussi et qu'il est hospitalisé à la naissance tu pourra repporter des paiements, je crois, et il aura aussi des visites obligatoires avec feuillets, le mien est sur la sécu du papa donc après je m'embête plus avec eux ;)

Bonne fin de grossesse à toi, je vois que ça avance :)
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Généralement quand le RSI te donne quelques choses, ce n'est jamais gratuit lol.

Je sais qu'en E.I tu paye des charges sur ce que tu recois. Maintenant en auto, je pense peut être que ça peut être pareil ? A voir !

Bizz
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Coucou Méloww !

Tu peux directement passer au Rsi si ce n'est pas très loin de chez toi pour qu'il te renseigne sur comment remplir et quoi remplir pour ne pas faire de boulettes ! On ne remplis pas ses papiers tous les jours, donc c'est normal de ne pas savoir lol !

Il y a un nombre défini de jours d'arrêt avant et après qui sont indemnisés. Par contre attention aux aides ( primes ect ) parce qu'on paye des charges dessus l'année d'après.

Bisous

Coucou cindou! Alors le rsi est à 1h15 de chez moi donc jvais éviter lol!
Par contre les auto entrepreneurs également payent sur les indemnités?
Bisous et merci!

alors quand tu décides de t'arrêter (au moins 14 jours avant ton accouchement), tu fais remplir ton feuillet par le médecin avec tes dates d'arrêt (au moins 44 jours), bon c'est toi qui vois au niveau des dates!ensuite tu remplis toi même l'attestation sur l'honneur comme quoi tu cesse ton activité aux mêmes dates. tu as ensuite deux feuillets du même genre pour prolonger de 15 jours ton arrêt si besoin( donc maxi 30 jours).
Enfin il y a un congé pathologique de 15 jours que le médecin peut te donner avant ton arrêt choisi si ta grossesse le nécessite ou après ta période d'arrêt si ton état de santé le nécessite également.
quoiqu'il en soit tu ne peux enchainer que de cette façon, mais la période initiale reste à ton choix.

si ton enfant est au rsi aussi et qu'il est hospitalisé à la naissance tu pourra repporter des paiements, je crois, et il aura aussi des visites obligatoires avec feuillets, le mien est sur la sécu du papa donc après je m'embête plus avec eux ;)

Bonne fin de grossesse à toi, je vois que ça avance :)

Merci!
La ou j'ai du mal a comprendre ( je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps:comando:) c'est les 2x 15jours il faut les prendre avant l'accouchement ou après?
Je pense qu'on la mettra sur la sécu a papa pour etre tranquille aussi!

merci bisous!

coucou les filles je suivais le poste pour infos et voici le lien du rsi avec tableau ca peut servir

Guide cration d'entreprise : Maternit du chef d'entreprise - LE-RSI.FR

par contre j'ai pas lu pour le paiement des charges sur l'indemnité....... ou j'ai mal lu

Merci Elke je vais voir!!
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Coucou cindou! Alors le rsi est à 1h15 de chez moi donc jvais éviter lol!
Par contre les auto entrepreneurs également payent sur les indemnités?
Bisous et merci!



Merci!
La ou j'ai du mal a comprendre ( je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps:comando:) c'est les 2x 15jours il faut les prendre avant l'accouchement ou après?
Je pense qu'on la mettra sur la sécu a papa pour etre tranquille aussi!

merci bisous!



Merci Elke je vais voir!!

Les 2 x quinze jours, tu les prends quand tu veux. Enfin quand le médecin jugera que tu en à besoin lol. L'idéal serait de les prendre après comme ça tu peux profiter de ton bb et pour te remettre d'attaque lol !

Pour ta question du RSI je vais voir ça sur le net si je trouve un truc !
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Coucou a ttes, pour ma part, j'ai appellé la personne qui s'occupe des Grossesses à la RSI. On as le droit à: -30 jours en arret pathologique (en cas de grossesse difficile)
-44 jours de repos maternelle dont 14 jours de repos a prendre impérativement avant la date présumé d'accouchement.
-2 fois 15 jours après accouchement.

Exemple: mon terme est prévu pourle 8 mars 2011.

Avant mon accouchement:
je pense prendre 30jrs d'arret patho (je suis estheticienne à domicile donc transporter la table a 8 mois de grossesse même pas envisageable + probleme de dos)
+ 14jrs de repos maternelle avant le 8 mars.

Après le 8 mars, me reste 30 jrs de repos maternelle deduis des 44jrs + 2 fois 15 jrs de prolongation d'interruption d'activité pour rester avec bb.

J'espere que je me suis bien exprimé.
 
Re : Auto, Carnet Maternité, Indemnités

Alors je viens de trouver un truc rapidos !

en fait les indemnités de congés de mat sont considéré comme un remplacement de revenu ( étant donné qu'on ne peux pas travailler ) donc du coup on est bien taxé sur ce revenu. Mais J+1 donc l'année après avoir toucher ces alloc.

Voilou
 
Haut