Auto-entrep. Et Maintien Partiel Des Allocs Chomage...urgent!!!!

nc15

Nouveau Membre
Bonsoir,

Je fait appels a vous aujourd'hui car aprés plusieurs appels et visites au pole emploi je n'est pas réussi a ce jour a obtenir une information fiable!

Je m'explique...
je vais me declarer prochainement en AE; je percoit aujourd'hui ARE (allocation chomage)

Je ma suis donc renseigner aupréd de pole emploi...et la...catastrophe!!!
Aucune réponses identiques....

Premiére version :
Suivant la déclaration du CA (mensuelle), il y aurait une régularisation.
(ex 300€ de CA...pour moi qui touche 900€/mois d'ARE régul de 600€ par les assedics)

Deuxieme version (qui m'inquiéte!!!) :
Il prévoit pour les AE une allocation forfaitaire d'un montant de 566€(env.)
Q'il divise par votre alloc chomage journalier (soit env. pour mon cas 29€)
Ce qui donne 566/29 = 19
19 serait donc le nombre de jour qu'ils me déduirai tout les mois....Méme avec un CA de 0€!!!!!

Troisiéme version (pas terrible non plus!!!!)
Il reprennent toujours cette "fameuse" allocation forfaitaire de 566€
Ils me la verse chaque mois, et quand ils recoivent de l'urssaf les justificatifs des revennus de mon activité en AE, ils procédent a une regularisation...sachant que d'aprés eux il y aura pas mal de décalage !
Donc a prévoir le cout financiérement!!!

J'avoue en avoir "RAS LE BOL" de tomber sur autant de personnes imcompétentes!!!!!!
Je fait donc appel a vous aujourd'hui, si vous étes déclaré en AE en percevez le maintien partiel des allocations chomage pour pouvoir m'apporter des reponses!!!!!!

Merci beaucoup par avance...
 
Re : Auto-entrep. Et Maintien Partiel Des Allocs Chomage...urgent!!!!

aucune idée désolée, bon courage tout de même qqun finira bien par te répondre
 
Re : Auto-entrep. Et Maintien Partiel Des Allocs Chomage...urgent!!!!

Je peux pas t'aider mais bon courage avec Pole emploi car jeviens de passer par là pour un autre souci : jamais la même version, on passe sa journée au tél à appeler/rappeler, se déplacer et difficile d'avoir une personne capable de répondre correctement!!!
 
Re : Auto-entrep. Et Maintien Partiel Des Allocs Chomage...urgent!!!!

alors si tu fais par exemple 200€ de CA et que ton allocation journaliere brute est de 20€, ils font 200/20= 10, 10 correspond a un nombre de jours non indemnisables ensuite ils font 10 x ton allocation journaliere celle que tu touches par 15€ donc 15 x 10=150€ voila, la ca fait peu car j'ai pris des petits chiffre pas tres bonne en math :)
j'espereavoir pu t'aider?
 
Re : Auto-entrep. Et Maintien Partiel Des Allocs Chomage...urgent!!!!

coucou; je sors d'une réunion d'info collective sur la création d'entreprise et j'ai peut etre des réponses :

Tu peux conserver tes ind. jour. des ASSEDIC tout en étant auto-entrepreneur, mais tu risques d'avoir effectivement une régularisation en fonction de ton CA et là malheureusement je n'ai pas les chiffres ...

Par contre, si il te reste pas mal de temps avant la fin de ton indemnisation (voir le premier courrier que tu as reçu avec ton montant journalier) tu peux demander la capitalisation : c'est-à-dire tu prends le montant total restant tu le divises en 2 : les ASSEDIC garde une moitié au cas où ton affaire ne fonctionne pas. l'autre moitié, tu la redivises en 2 et tu as droit au versement d'un quart à la création de ton entreprise, puis l'autre 6 mois après.
Et là l'avantage, c'est qu'il n'y a pas de régularisation.


Voilà, c'est tout ce que j'ai pour toi.

J'espère que ca aura pu t'aider un peu.
 
Re : Auto-entrep. Et Maintien Partiel Des Allocs Chomage...urgent!!!!

Salut NC15.Le mieux c est de faire une demande d ACCRE.Tu es sur de ne pas te faire avoir.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut