auto-entrepreneur à domicile et à mon domicile

Subliminails

PROFESSIONEL
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
bonjour les filles,

Tout est dans le titre...
Lorsque je me suis rendue à la chambre des métiers pour en savoir un peu plus sur le statut d'auto-entrepreneur, j'ai expliqué que pour moi c'est une activité à domicile et je lui ai demandé aussi si je pouvais faire des poses chez moi, je me suis fait mon petit espace (au fond de ma salle à manger) comme beaucoup je pense. Elle m'a dit que ça n'était pas possible, dans ce cas il faut pas s'installer sous ce statut (et donc payer la taxe professionnelle, et tout ce qui va avec !)
Elle m'a aussi dit que dans ce cas il fallait voir avec mon assurance étant donné que je reçois chez moi.

qu'en pensez vous?

j ai pas trouvé la réponse à ma question sur le forum.

merci
 
Re : auto-entrepreneur à domicile et à mon domicile

Rooooooo tu t'enffiche lol!!! Elle à dit qu'il fallait ce mettre sous quoi comme statut alors?
 
Re : auto-entrepreneur à domicile et à mon domicile

Rooooooo tu t'enffiche lol!!! Elle à dit qu'il fallait ce mettre sous quoi comme statut alors?

j ai pas approfondie le sujet puisque ça n'est pas ce que je veux faire. Mais elle m'a mise en garde. Si quelqu un me dénonce ça peut me couter cher...

ça n'est donc pas légal?
vous le faites avec les gens de confiance uniquement?
 
Re : auto-entrepreneur à domicile et à mon domicile

Moi à la chambre de métiers il m'a rien dit!!! Tant que tu déclare ton chiffre d'affaire après il s'enfiche je pense...Je c'est pas du tous...En tous cas moi il m'a rien dit....
 
Re : auto-entrepreneur à domicile et à mon domicile

Bonjour
Je suis comme La Karo ce qu'ils cherchent c'est qu'il y est moins de salarié et plus de cotisations qui rentrent.
C'est justement là que les "pros" ralent car ils disent que les "arrivants" auto entrepreneur prennent leur place et n'ont pas la connaissance ou diplome c'est comme on veut.

Tu peux regarder là et poser des questions Portail Officiel des Auto-Entrepreneurs
Regarde bien le formulaire d'inscription, il ne se prend pas la tête avec les diplomes.

Par contre tu auras besoin d'une assurance pour "protéger" tes clients.
La réponse de la chambre des métiers est normale car contre l'installation des auto-entrepreneurs.
Tu lui dis que tu travailles chez toi, il dit : As tu le droit sur ton bail ? Non bien sur. Si tu es propriétaire tu as le droit.
Le principal c'est de ne pas se décourager.
 
Re : auto-entrepreneur à domicile et à mon domicile

la réponse de la chambre des métiers est surtout mensongère....
 
Re : auto-entrepreneur à domicile et à mon domicile

shoeaddict....en te relisant...ce n'est pas que j'ai des doute sur ta sincérité mais j'ai bien du mal à croire qu'elle t'aies en plus de cela dit qu'il faudrait payer la taxe pro....dans la mesure où tout le monde sait qu'elle n'existera plus l'année prochaine....meme un crétin le sait...bizarre ce post....très bizarre....
 
Re : auto-entrepreneur à domicile et à mon domicile

Par contre tu auras besoin d'une assurance pour "protéger" tes clients????

Moi je n'ai pris aucune assurance en plus??Et vous les filles?
 
Re : auto-entrepreneur à domicile et à mon domicile

shoeaddict....en te relisant...ce n'est pas que j'ai des doute sur ta sincérité mais j'ai bien du mal à croire qu'elle t'aies en plus de cela dit qu'il faudrait payer la taxe pro....dans la mesure où tout le monde sait qu'elle n'existera plus l'année prochaine....meme un crétin le sait...bizarre ce post....très bizarre....

elle ne m'a pas parlé que de la taxe pro, des autres charges qui ne sont pas les memes que celles de l autoentrepreneur !
c'est surtout ça qui m'a fait peur. je sais bien que notre président veut la supprimer...
 
Re : auto-entrepreneur à domicile et à mon domicile

Par contre tu auras besoin d'une assurance pour "protéger" tes clients????

Moi je n'ai pris aucune assurance en plus??Et vous les filles?

je travaille dans les assurances, donc vous devez souscrire une responsabilité civile professionnelle (celle du contrat habitation ne convient pas) et il est conseillé mais pas obligatoire de souscrire une protection juridique.

En fonction des compagnies d'assurances, (pour votre contrat habitation) il est important de déclarer que vous exercez une activité pro au domicile.
En général y a une surprime.

Si vous faites des déplacements professionnels avec votre voiture, pareil !
A savoir que si vous ne le déclarez pas, en cas d'accident (grave en général), si la compagnie peut prouver que vous faites un trajet travail régulier et que vous n etes pas assurez pour, ils n ont pas le droit de ne pas vous indemniser. Par contre ils vous indemnisent selon la règle proportionnelle, c'est à dire qu ils font une règle de 3. (en fonction de la cotisation que vous avez payée). autant dire que vous etes perdantes !
 
Re : auto-entrepreneur à domicile et à mon domicile

Merci beaucoup pour ton info...Et sa coute combien à peu prés l'assurance pro?
 
Re : auto-entrepreneur à domicile et à mon domicile

elle ne m'a pas parlé que de la taxe pro, des autres charges qui ne sont pas les memes que celles de l autoentrepreneur !
c'est surtout ça qui m'a fait peur. je sais bien que notre président veut la supprimer...

entre parenthese, je suis pas là pour me faire insulter mais pour avoir des conseils !
Je suis diplomée pour mon métier actuel, là, je suis novice et le but n'est pas de faire n importe quoi !

je vais délaisser, pour moitié, une activité salariée...
 
Re : auto-entrepreneur à domicile et à mon domicile

elle ne m'a pas parlé que de la taxe pro, des autres charges qui ne sont pas les memes que celles de l autoentrepreneur !
c'est surtout ça qui m'a fait peur. je sais bien que notre président veut la supprimer...


Elle est peut-etre incompétente cette conseillere...pour l'auto-entreprenariat; mieux vaut les éviter !! Ils vont même jusqu'a te mentir. tu peux t'installer chez toi si tu as les autorisations légales (proprio, mairie dans certaines villes, etc...)
 
Re : auto-entrepreneur à domicile et à mon domicile

Tu c'est miss à peu près combien sa coute par mois?

oui,pour la rc pro et pj (je parle en jargon assurance protection juridique) je me suis renseigné chez mon ancien employeur AGF, j'en ai pour à peu de chose près 20€ par mois

je me suis renseigné là ou je bosse actuellement (grande mutuelle dont je tairai le nom) c'est le double !
 
Re : auto-entrepreneur à domicile et à mon domicile

Elle est peut-etre incompétente cette conseillere...pour l'auto-entreprenariat; mieux vaut les éviter !! Ils vont même jusqu'a te mentir. tu peux t'installer chez toi si tu as les autorisations légales (proprio, mairie dans certaines villes, etc...)

Je suis proprio, je vais faire une formation, prendre les assurances nécessaires.
Pourquoi les mairies dans certaines villes? tu sais?
 
Re : auto-entrepreneur à domicile et à mon domicile

Moi l'assurance responsabilite civile j'en ai trouvé une a 70€ par an, voila vraiment pas cher!
 
Re : auto-entrepreneur à domicile et à mon domicile

C clair!!! Tu est chez qui? Moi je pense que je vais prendre mon assurance pro chez crédit mutuel paske j'ai tout là bas....Quelqu'un y est?
 
Re : auto-entrepreneur à domicile et à mon domicile

Moi l'assurance responsabilite civile j'en ai trouvé une a 70€ par an, voila vraiment pas cher!

A ce pris là tu es sure que c'est une rc professionnelle et pas familiale ? ça me semble vraiment peu cher.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut