Auto entrepreneur assurance retraite compte pro. Je suis perdue

bidoo

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
Coucou les filles !!!

Et oui encore besoin de votre aide :)

Voilà comme vous avez pu le constater je suis en pleine période de renseignements avant de me mettre en statut auto-entrepreneur?

Pour ce post je souhaiterais savoir quelles sont les démarches à suivre pour tout ce qui concerne:

-assurance
-assurance voiture
-retraite
-ouverture d'un compte professionnel
-arrêt maladie,...

Et je dois sûrement en oublier alors venez à mon aide!
C'est bien beau de vouloir se mettre à son compte mais il y-a pleins de choses qu'il ne faut pas ignorer avant tout :ok:
 
Re : Auto entrepreneur assurance retraite compte pro. Je suis perdue

pour les assurances j'ai pris chez mma
compte pro pas obligatoire mais pratique
arret maladie tu as droit à rien
je te conseille de chercher sur google ce qui ne te parais pas clair
 
Re : Auto entrepreneur assurance retraite compte pro. Je suis perdue

du coup je t'ai répondu sur l'autre post comme tu as du le voir
 
Re : Auto entrepreneur assurance retraite compte pro. Je suis perdue

Moi je suis chez groupama j'ai assurance voiture,RC pro, indemnité journalière et retraite car tu te fait ta retraite toi même.Pour les indemnités journalière c'est le RSI qui te paye au bout du 7éme jour d’arrêt.Quand tu te mettra à ton compte tu devra te mettre au RSI c'est notre sécurité sociale.En auto entrepreneur tu n'es pas obligé d'ouvrir un compte pro c'est préférable pour éviter de mélanger vie pro et la vie privée.
 
Re : Auto entrepreneur assurance retraite compte pro. Je suis perdue

Ok et sans indiscrétion çà te revient à combien par mois?
 
Re : Auto entrepreneur assurance retraite compte pro. Je suis perdue

Ok et sans indiscrétion çà te revient à combien par mois?
 
Re : Auto entrepreneur assurance retraite compte pro. Je suis perdue

Moi c'est un pack que j'ai chez groupama plus tu as de contrat chez eux moins tu paye.
Donc moi j'ai assurance, voiture assurance habitation RC pro, mutuelle, indemnisation journaliére.J'en ai pour 92euros /mois.
 
Re : Auto entrepreneur assurance retraite compte pro. Je suis perdue

Ce n'est pas excessive dit donc!!!!​
 
Re : Auto entrepreneur assurance retraite compte pro. Je suis perdue

Non du tout en plus je porte des lunettes donc pour ma mutuelle j'ai besoin d'un certains forfait car ce n'est pas donné les lunettes.Si je vais chez un partenaire à groupama je ne paye pas mes verres et j'ai 125euros pour mes montures je trouve ça vraiment bien.
 
Re : Auto entrepreneur assurance retraite compte pro. Je suis perdue

Coucou pour la retraite tu à un certain chiffre d'affaire à faire pour avoir des trimestres de validé, t pas obligé de prendre un compte pro (qui est pas donné) mais c mieu de prendre un autre compte perso dans une autre banque que ton actuelle. pour la clarté de ta comptabilité il vaut mieu que tu verse sur ton compte courant actuel ton "salaire" et que l'autre servent seulement de dépot et de décaissement pour les fournisseur et autre

La chambre des métiers organise tous les lundi des réunions d'info (2h) et il t'explique tout en détails, et il te donnent un formulaire d'inscription.
Evite de faire ta déclaration par internet ils sons pas encore très au point, moi ils ont perdu mon dossier lol. Dans tout les cas c tjrs mieux d'avoir à faire à quelqu'un en fasse de soi!
Sinon va dans la rubrique documents utiles du site:
Portail Officiel des Auto-Entrepreneurs
C'est le site officiel de référence, passe par là pour tes démarches

Bon courage!
 
Re : Auto entrepreneur assurance retraite compte pro. Je suis perdue

Coucou pour la retraite tu à un certain chiffre d'affaire à faire pour avoir des trimestres de validé, t pas obligé de prendre un compte pro (qui est pas donné) mais c mieu de prendre un autre compte perso dans une autre banque que ton actuelle. pour la clarté de ta comptabilité il vaut mieu que tu verse sur ton compte courant actuel ton "salaire" et que l'autre servent seulement de dépot et de décaissement pour les fournisseur et autre

La chambre des métiers organise tous les lundi des réunions d'info (2h) et il t'explique tout en détails, et il te donnent un formulaire d'inscription.
Evite de faire ta déclaration par internet ils sons pas encore très au point, moi ils ont perdu mon dossier lol. Dans tout les cas c tjrs mieux d'avoir à faire à quelqu'un en fasse de soi!
Sinon va dans la rubrique documents utiles du site:
Portail Officiel des Auto-Entrepreneurs
C'est le site officiel de référence, passe par là pour tes démarches

Bon courage!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut