Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

qu'est ce qui ne fonctionne pas?
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

Bonjour, je ne comprend pas une chose :
en tant qu'auto-entrepreneur on fait des factures, mais pour déclarer sont CA il suffit de remplir une déclaration sur internet, donc ces factures, elle servent à quoi? Il ne faut pas les envoyer à quelque part pour prouver notre chiffre ?
Je compte me déclarer en janvier et je ne trouve nul part la réponse à ma question :-(
Merci pour vos réponses !
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

si un jour tu as un controle je pense que tu devras justifié ton chiffre et presenter toutes tes factures.
mon mari est artisan plombier, on garde tous les papiers factures et autres, on ne les envoie nulle part
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

Bonjour, je ne comprend pas une chose :
en tant qu'auto-entrepreneur on fait des factures, mais pour déclarer sont CA il suffit de remplir une déclaration sur internet, donc ces factures, elle servent à quoi? Il ne faut pas les envoyer à quelque part pour prouver notre chiffre ?
Je compte me déclarer en janvier et je ne trouve nul part la réponse à ma question :-(
Merci pour vos réponses !


Bonjour!
Comme le dit Daddy garde bien tes factures, je travaille en URSSAF et j'ai pas encore entendu parler de contrôle pour les auto-entrepreneurs mais je pense que ça ne vas pas tarder à se mettre en place car c'est des cotisants comme les autres y'a pas de dérogation lol.
Les contrôles sont inopinés et peuvent intervenir tous les 3 ans, soit tu peux avoir un contrôle sur pièces (donc on te demande tes déclarations, tes factures etc) ou alors la visite de l'inspecteur, ce qui dans un cas ou dans l'autre n'est jamais un bon moment à passer même si on a rien à se reprocher :)
Bonne journée!
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

Bonjour,

Je suis déclarée depuis le 5/10/09 en AE, mais toujours rien reçu pour ma première déclaration, est ce bien normal ??? J'ai encore rien déclaré pour mon premier trimestre et ça m'inquiète un peu en fait ! Merci pour vos réponses.
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

JE SUIS EN AUTO DEPUIS LE 1ER/10/09 j'ai ete voir sur le site net-entreprise pour déclaré, finalement on doit le faire qu'a la fin du 1er trimestre de cette année.
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

Merci ! on a donc un peu de temps devant nous !
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

Coucou les filles !!!

Est-ce que vous soustrayez vos frais d'essence, vos produits... au chiffre d'affaire que vous déclarer sur net-entreprises ?
Car mon chéri pense que c'est ce que je devrais faire...
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

NON. On ne peut déduire AUCUN frais lorsqu'on est sous le statut auto-entrepreneur.
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

Coucou les filles !!!

Est-ce que vous soustrayez vos frais d'essence, vos produits... au chiffre d'affaire que vous déclarer sur net-entreprises ?
Car mon chéri pense que c'est ce que je devrais faire...


Bonjour,

Sur la déclaration mensuelle ou trimestrielle de CA à renvoyer au RSI ou à l'urssaf (ou sur net entreprise) tu dois uniquement déclarer que le CA le reste c'est à dire tout ce qui est déduction il faut voir avec les impôts directement.
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

NON. On ne peut déduire AUCUN frais lorsqu'on est sous le statut auto-entrepreneur.

Bonjour,

Sur la déclaration mensuelle ou trimestrielle de CA à renvoyer au RSI ou à l'urssaf (ou sur net entreprise) tu dois uniquement déclarer que le CA le reste c'est à dire tout ce qui est déduction il faut voir avec les impôts directement.

Merci les filles pour vos témoignages :wink2:
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

Non, en autoentrepeneur tu ne dois déduire aucun frais de ton CA , tu déclares ton chiffre d'affaire Brut . (c'est un des inconvénients, à mon avis, toutes des dépenses sont de ta poche)
Particularités du régime auto-entrepreneur :
Le prélèvement libératoire fiscal et social est un pourcentage calculé sur le chiffre d'affaires (pas sur les bénéfices). En conséquence aucun frais, aucune charge ne peuvent être déduits de l'assiette de calcul de ce prélèvement libératoire.
Pas de déduction possible en particulier pour :
  • les amortissements
  • les frais de transport
  • les frais de main d'oeuvre (salaires)
  • etc.
Il est important de bien faire une simulation entre le régime auto-entrepreneur et d'autres options plus classiques
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

Non, en autoentrepeneur tu ne dois déduire aucun frais de ton CA , tu déclares ton chiffre d'affaire Brut . (c'est un des inconvénients, à mon avis, toutes des dépenses sont de ta poche)

Merci Daddy pour ton article :)
C'est vrai que c'est dommage surtout quand comme moi on travaille à domicile...
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

Bonjour,
Je souhaite me lancer en auto entreprise à partir de mi avril.
Il y a encore deux ou trois trucs que je n'est pas compris (désolé :-(()
Voila ma question:
Si par exemple au tout début de mon activité j'ai très peu de clientes, ex: 2 poses dans le mois, vais je devoir payer quand même 23% ???
Pour ce qui est de la tva je comprend tout, pourriez vous m'éclairez un peu?
Je finis ma formation mi avril est ce que je peux faire mon inscription AE avant ou dois je attendre la fin de ma formation?

Merci pour vos réponses car je suis un peu perdus avec tout ca
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

Bonjour,
Je souhaite me lancer en auto entreprise à partir de mi avril.
Il y a encore deux ou trois trucs que je n'est pas compris (désolé :-(()
Voila ma question:
Si par exemple au tout début de mon activité j'ai très peu de clientes, ex: 2 poses dans le mois, vais je devoir payer quand même 23% ???
Pour ce qui est de la tva je comprend tout, pourriez vous m'éclairez un peu?
Je finis ma formation mi avril est ce que je peux faire mon inscription AE avant ou dois je attendre la fin de ma formation?

Merci pour vos réponses car je suis un peu perdus avec tout ca


Les taux sont les taux, y'a rien à déclarer si t'as pas de CA uniquement.Puis si tu ne cotise pas assez il faut penser à ta retraite tu n'auras rien non plus.
Qu'est ce que tu ne comprend pas sur la tva?
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

Merci pour ta réponse
Pour la tva j'ai pas compris le tout en fait!!
Et au bout de 3 ans il n'y a pas de taxe a payée?? j'ai lu certaines choses comme quoi au bout de trois ans il y avait une taxe professionnelle a payée !? Merci beaucoup pour tes renseignements car vraiment leurs site c'est un peu du chinois!!
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

Moi j'ai une petite question et besoin d'une confirmation

En tant que prothésiste ongulaire, on paie 23 % ou 23,5 % de charges ?
On remplit bien la ligne "prestations de services commerciales ou artisanales" ?

Tout d'un coup j'ai un doute...et moi aussi j'suis blonde !!!!
 
Re : Auto Entrepreneur : Comment faire votre première télédéclaration ?

bonjour a toute
voila je me suis inscrite en auto fin avril,donc ma 1er déclaration se fera dans le mois d'octobre si j ai bien tout lu?
et cette déclaration je la fait sur le site auto-entrepreneur ou un autre site??
est-il si avantageux que sa l aide de l'ACCRE?? car j ai beaucoup de doute en vrai cette aide.

merci beaucoup d avance pour vos reponses!!
 
Haut