Auto-entrepreneur Conseils Svp Merci

carinou38

Quand on veut, on peut!!!
Bonjour à toutes,

J'ai entendu parlé plusieurs fois de ce terme afin de se mettre à son compte et créer sa micro-entreprise (corrigez-moi si je me trompe) mais je me suis jamais vraiment pencher sur le sujet.

C'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils et expériences pour celles qui ont déjà un pied dedans (les démarches à suivre, ce qu'il faut faire et ne pas faire comme erreurs, les pièges à éviter etc etc...) car j'aimerai me lancer à mon tour (pour être esthéticienne et prothésiste ongulaire à domicile) pour septembre, mais j'ai un peu peur car je n'y connais pas grand chose:worried:.

Je me demander, s'il fallait que je prenne rdv avec un expert comptable ou pas?

Pouvez-vous tout m'expliquer de A à Z svp merci beaucoup d'avance.
 
Re : Auto-entrepreneur Conseils Svp Merci

pour les explications de a à z très longues, mieux vaut que tu ailles sur le site auto entrepreneur.fr, tout est indiqué. pour le moment je suis tout juste inscrite ca s est fais facilement mais faut faire attention aux courriers qu'on recois
 
Re : Auto-entrepreneur Conseils Svp Merci

CC, le mieux est d'aller voir sur le site de l'autoentrepreneur. Tu y trouveras toutes les démarches à suivre. Là au moins tu as un support écrit et tu n'auras qu'à suivre les directives pour t'inscrire. L'auto entreprise c'est l'URSAFF mais je crois que depuis avril 2010 la chambre de métier à repris la liste des auto entrepreneurs. Pas sûr.
 
Re : Auto-entrepreneur Conseils Svp Merci

pour les explications de a à z très longues, mieux vaut que tu ailles sur le site auto entrepreneur.fr, tout est indiqué. pour le moment je suis tout juste inscrite ca s est fais facilement mais faut faire attention aux courriers qu'on recois

Bonsoir Laetitia,

je te remercie pour ta réponse. Aurais-tu le site stp, que j'étudie la question merci d'avance. Aux courrier qu'on reçoit c'est-à-dire? ils demandent de payer des frais par ex???