AUTO ENTREPRENEUR en belgique

DJESS59

jessica, estheticienne
bonjour, je vis actuellement dans le nord en france, je voudrais déménager et prendre une maison en belgique (à la frontiere à mouscron), mais comment sa marche au niveau des impots comme je suis en auto entrepreneur??

Je vais devoir payer mes impots en Belgique même si je me déplace en France?

Et savez vous si on paye beaucoup plus d’impôts en travaillant en france et habitant en belgique?

Merci pour vos réponses les filles
 
Re : AUTO ENTREPRENEUR en belgique

BEN SI tu habites en belgique tu ne pourras pas etre sous le statut d auto entrepreneur
 
Re : AUTO ENTREPRENEUR en belgique

Je me suis renseignée au impots, et comme je me déplace chez mes clientes en france, je peux rester en auto entrepreneur, mais je ne pourrais pas aller chez des clientes belges.
 
C'est un peu n'importe quoi tout ca... Tu vas chez les clients que tu veux et puis c'est tout ! Et si nécessaire tu ne fais que du black, tant pour les impots et leurs lois ridicules. Mais en Belgique, il n'y a pas de status d'auto entrepreneur comme ne France?
 
C'est un peu n'importe quoi tout ca... Tu vas chez les clients que tu veux et puis c'est tout ! Et si nécessaire tu ne fais que du black, tant pour les impots et leurs lois ridicules. Mais en Belgique, il n'y a pas de status d'auto entrepreneur comme ne France?


je trouve un peu léger de répondre de faire du black sur un forum ou il y a une grande majorité de pro.

Enfin ce n'est que mon avis !

Et en plus c’était pas la question initiale ...
 
  • Like
Reactions: Mei
pleaseforgivemylove a dit:
Pourquoi les pro ne font pas de black ? Ridicule... c'est mon avis.

Pourquoi il faudrait faire du black? C'est chercher les emmerdes...
 
pleaseforgivemylove a dit:
Si tu le dis :)

Chacun son opinion, mais moi après avoir eu plusieurs business au moins je suis sûr que mes bénéfices ne sont pas tous partis aux impôts...

Grand bien te fasses !
 
Sabrine1988 a dit:
indépendant et auto-entrepreneur c'est la même chose je pense

Pas vraiment en fait. Chez nous en Belgique, on peut déduire nos frais professionnels fiscalement, même en étant sous le régime de la franchise de tva, ça reste intéressant...
En France en auto-entrepreneur, elles ne peuvent rien déduire...
 
En France on peut créer une micro entreprise et etre en régime fiscal réel simplifié ou régime réel normal, dans ce cas on peut choisir d'être sans tva, et on deduit aussi ses charges.
pour ça il ne faut pas depasser 80 300 euros pour les ventes, et 32 100 euros pour les prestations de services.
 
Nana a dit:
En France on peut créer une micro entreprise et etre en régime fiscal réel simplifié ou régime réel normal, dans ce cas on peut choisir d'être sans tva, et on deduit aussi ses charges.
pour ça il ne faut pas depasser 80 300 euros pour les ventes, et 32 100 euros pour les prestations de services.

C'est le statut le plus proche de chez nous je pense sauf qu'en entreprise individuelle avec franchise de TVA ça vient de passer de 5580€ à 25 000 € de CA à ne pas dépasser et pas de différence entre vente et services.

Sinon en régime TVA normal pas de CA maximum. Sauf que quand tu commences à bien gagner ta vie tu es mieux de passer en société (impot maximum 34%) car si tu restes en personne physique l'impôt est progressif...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut