Auto entrepreneur et frais de création

Ophélie nail's

O Fée Des Ongles
Coucou a tous(toutes)

Alors voilà je vous explique, je souhaite me mettre en tant que auto entrepreneur, j'ai fait les demarches sur le site de la chambre des metiers et tout, j'ai rempli leur formulaire demander l'accre et là, je recois une lettre a la maison avec le recapitulatif, le dossier complet a renvoyer, et 110 euros de frais a regler.

Je ne sais pas a quoi correspondent les frais, mais je pensais que le regime auto entrepreneur etait gratuit ?
 
bonjour, tu n'as rien a payer en auto entrepreneur donc laisses tomber je pense, au pire passes un coup de fil a la chambre des métiers si tu veux en être sur
 
Moi je me suis inscrite sur le site cfe-metier et je n'est rien eu a payer... Mais a mon avis si tu veux poursuivre tu va devoir leur donner cette somme :/
 
Quand j'avais ouvert ma boîte, j'avais reçu 3-4 courriers m'invitant à payer certaines choses mais à chaque fois, en tout petit, il y avait marqué comme quoi c'était pas obligatoire. Surtout faire attention car y'a pas mal d'arnaques... Ca doit bien fonctionner vu que les gens veulent faire les choses bien et dans les règles de l'art, et donc payent les yeux fermés :-/ Personnellement, je n'ai déboursé aucun centime à qui que ce soit pour avoir ouvert mon auto-entreprise et tout va niquel depuis 2 ans.
 
Moi idem je me suis inscrite en juin et reçu plusieurs courriers , je ne réponds même pas ..
 
merci pascale mais quand je demarre mon inscription sur la 1ère page en bas il ya écrit 30€ ht...cest quoi ça alors? merci
 
a savoir :

une declaration auto entreprise peut ce faire via le net seulement si c'est pour un complement de revenu
si c'est pour un plein temps il faut s'adresser a la chambre des metiers et demandé un dossier !

c'est ce qu'il met arrivé , je me suis declaré via le net et 1 mois apres la chambre des metier ma telephoné comme quoi je devai faire la declaration a la chambre des metier et apporter les justificatifs suivant : carte d'identité , les diplomes et certificats et une facture a votre nom

j'ai du payé 30 ou 35 euros seulement pour les frais de dossier sur le net
 
a savoir :

une declaration auto entreprise peut ce faire via le net seulement si c'est pour un complement de revenu
si c'est pour un plein temps il faut s'adresser a la chambre des metiers et demandé un dossier !

c'est ce qu'il met arrivé , je me suis declaré via le net et 1 mois apres la chambre des metier ma telephoné comme quoi je devai faire la declaration a la chambre des metier et apporter les justificatifs suivant : carte d'identité , les diplomes et certificats et une facture a votre nom

j'ai du payé 30 ou 35 euros seulement pour les frais de dossier sur le net
cc telephone miss ya que comme çà que tu seras fixee
tu as fait ton inscription de quelle maniere ?
autoentrepreneur.fr?
moi je l ai faite sur ce site et je n ai rien payé !
g recu par contre une arnaque qui me demandait 193 euros !!

Mélanie c est mon activité principale, je ne me suis pas déplacée et je n'ai rien payé;...
une dame de la chambre des métiers m'a rappellée pour fr le point sur ma demande internet et me demander qq papiers ca s'est fait en 5 min par téléphone ...
 
nan pas autoentrepreneur.fr mais un autre mais je c'est plus le quel lol jcroi un truc qu'il s'appelle mon gestionnaire . mais j'ai pas eu de soucis particulier c'etait juste pour dire !
j'ai fait la declaration sur le net donc j'ai du envoyé la declaration a l'urssaf apres jpensai que c'etait tout apres 1 mois jrecois un appelle de la chambre des metier qui me dit limite en m'agressant comme quoi j'aurai du faire la demande chez eux alors elle ma demander si c'etait mon emploi principal j'ai dit oui apres elle me sort donc oui fallai faire la demande a la chambre des metier donc du coup la je suis pas enregistrer dans le registre du commerce et quand j'irai elle a dit quel arrangera tout sa il veulent etre sur et des preuve que tes quelque chose en mains pour l ouverture d une entreprise donc il veulent les diplome et tout sa . apres moi sa me pose pas de probleme jpense que c'est meme normal qu'il y'est un minimum de frais d'inscription c'est pas enorme mais moi j'ai pas eu d''autre courrier comme arnaque et tout sa j'ai pas de soucis avec sa
 
Alors voila, je reviens vers vous les filles

Donc du coup je leur ai envoyer un mail pour savoir d'ou venais la sommes qu'ils me demandent.. et bien sure pas de reponse...
J'ai eu un mail aujourd'hui qui dis :

La déclaration ********** a été traitée par votre CFE :
CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT-TERRITOIRE DE BELFORT
6 AVENUE DE LA REPUBLIQUE
BP 217
90004 BELFORT




Vous allez recevoir un récépissé de déclaration selon le mode de transmission que vous avez choisi.


VIve les arnaques papiers quoi ...
A vois ce que cela va doner :
 
Bonjour,

J'ai voulu m'inscrire sur le site lautoentrepreneur.fr (en activité principale) et il me redirige vers un autre site (précise bien que l'immatriculation est gratuite) : guichet-entreprises.com, est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème ? Sur ce site, y a-t-il le statut AE ? Est-ce que l'inscription est pareil que le site de l'AE ? Par la suite, on dépendra du site AE ?

Merci d'avance pour votre aide car là, je suis un peu perdue.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut