Auto entrepreneur et frais de création

J'ai eu un nouveau mail...:

Bonjour

Les frais d’immatriculation au Répertoire des Métiers sont gratuits. En revanche, les chambres ont faculté à demander des frais pour la prestation de traitement des dossiers.

Bonne journée
 
Ophélie nail's a dit:
J'ai eu un nouveau mail...:

Bonjour

Les frais d’immatriculation au Répertoire des Métiers sont gratuits. En revanche, les chambres ont faculté à demander des frais pour la prestation de traitement des dossiers.

Bonne journée

Oui c cela ça dépend des chambres des métiers, moi g rien payé ms d autres filles ont payé
 
coucou les filles;
je sais que le post a été ouvert y a un moment... j'espere que j'aurais un réponse... j'ai voulu m'inscrire en AE sur le site tout c passé nikelement bien, que je dois transmettre les documents (piece d'identité, quittance de loyer ect ect.) à la chambre des métiers, mais je dois aussi fournir une attestation de formation en AE, j'appelle la chambre des métiers pour savoir ce que c'est et la dame m'explique que c'est une formation obligatoire qui dure 7jours qui coute 300€ que cette formation nous explique la gestion la comtpabilité, les financements ect. à la création d'AE.... je voulais savoir si vous aussi avez eu ca??? est ce vraiment obligé????
 
Coucou , je ne peux pas t'aider , mais moi aussi je voudrais savoir si la formation est devenue obligatoire . En tout cas elle ne l'était pas avant , je connais des filles qui ne l'ont pas faite ...
 
coucou, alors me suis renseigner à la chambre des métiers sur place. c'est carrément beaucoup plus simple de demander le dossier à la chambre des métiers que de faire l'inscription sur internet. ensuite en tant que auto entrepreneur il n'y aucune formation, stage obligatoire à faire, juste il te recommande vivement de faire une journée gratuite de formation de ce que c'est l'auto entreprise mais ce n'est pas obligé. seul pour ceux qui veulent créer une société une formation est obligatoire. ensuite la chambre des métiers m'a demandé de payer 100€ pour les frais de dossier, d'inscription... après je sais pas si c'est partout pareil dans toute la france, à voir... mais je conseille aux filles ou gars qui veulent s'inscrire en AE d'aller se rendre directement sur place à la chambre des métiers, ils vous fournirons les papiers qu'il faut remplir avec les justificatifs qu'il faut.... car sur internet c'est la merde, ils demandent plus de justificatifs alors que y a pas autant besoin, c'est mal informé, mal fait, compliqué, bref la totale! voili voilou en gros....
 
Ok ok. Je vais faire comme ça alors. Mon copain s'est inscrit sur internet il a du payé 59 euros et maintenant sans demander ils ont prélevé 29euros sur le compte pr un truc que mon copain n a pas demandé et ca va être prélevé tous les mois alors qu il n a rien coché. Pas confiance sur le net.
 
Ok ok. Je vais faire comme ça alors. Mon copain s'est inscrit sur internet il a du payé 59 euros et maintenant sans demander ils ont prélevé 29euros sur le compte pr un truc que mon copain n a pas demandé et ca va être prélevé tous les mois alors qu il n a rien coché. Pas confiance sur le net.

Bonjour moi j'ai fait ma demande par le net sur le site de l'auto entrepreneur, je n'ai rien payer j'ai bien étudier avant de me lancer, toute autre demande de paiement est souvent soit une arnaque soit un service inutile (il faut bien lire vos documents avec les petites étoiles) car depuis octobre je reçois des arnaques et escroquerie par milliers..... Faisant bien mes comptes et me tenant au courant des moindres décrets et lois je sais que je n'ai rien à payer mise mes charges..... Donc attention avant de donner vos infos bancaires..... Bon courage à vous
 
Coucou les filles j'aurais besoin d'un renseignement j'aurais voulu savoir une fois que vous êtes inscrite en AE tous ce fais automatiquement pour le RSI et es qu'il faut prendre une assurance en plus ?
 
Coucou les filles j'aurais besoin d'un renseignement j'aurais voulu savoir une fois que vous êtes inscrite en AE tous ce fais automatiquement pour le RSI et es qu'il faut prendre une assurance en plus ?

Coucou, pour le RSI dès que ton inscription est faite tu va recevoir un courrier par la poste avec les explications, et pour l'assurance tu dois au minimum souscrire a une assurance responsabilité civile professionnelle et aussi t'inscrire a un organisme de prévoyance, c'est gratuit si ta pas de salariés
voila si ta d autres questions n'hésites j'ai suivi un atelier "auto entrepreneur" hier a la chambre de metiers, c'est encore tout frais dans ma tete ;p
 

Ca peut vous intéresser:

Haut