auto entrepreneur et grossesse????

linda2enfants

Toute nouvelle
Est ce qu en étant auto entrepreneur on peut prétendre au congé maternité?
Merci les filles
 
Re : auto entrepreneur et grossesse????

Alors moi je me suis renseigner auprès de ma caisse privé et il m'on dit oui je peux prendre un congé mat mais contrairement à la sécu c moi qui décide quand je veux arreter de bosser et quand je veux reprendre car il me verse une prime pas une rente mensuel alors c à moi de gérer!! voila voilou
 
Re : auto entrepreneur et grossesse????

c'est tout a fait ce que Gaoulie a expliqué nous ne fesons plus partie de la sécurité sociale mais du RSI il faut leur demander a eux, moi j'ai une petit livret ou j'ai toute les sommes qu'ils nous verse.
 
Re : auto entrepreneur et grossesse????

Attention, n'y a-t-il pas une ancienneté "minimum" d'un an au RSI requise avant versement de ce type de prestation ? Je crois avoir lu ça qq part, à vérifier cependant, je ne suis pas complètement sûre !

Edit : il semble que la condition d'un an de cotisation soit requise pour le versement des indemnités journalières de maladie ; cette condition est portée à deux ans pour les bénéficiaires de l'ACCRE (la première année, c'est la caisse d'assurance maladie dont on dépendait précédemment qui verse, la deuxième année est une "franchise" puisque un an de cotisation requis pour bénéficier des versements RSI).

Rien trouvé de tel pour les congés maternité, cela ne s'applique donc peut etre pas mais à vérifier tout de même, on ne sait jamais !
Si je trouve qq chose, je viendrai corriger ;)
 
Re : auto entrepreneur et grossesse????

Attention, n'y a-t-il pas une ancienneté "minimum" d'un an au RSI requise avant versement de ce type de prestation ? Je crois avoir lu ça qq part, à vérifier cependant, je ne suis pas complètement sûre !

Je ne crois pas car il me semble avoir demander également si ça prennait effet de suite ou si il y a une carrence et non apparement aucune carrence enfin comme dit A VERIFIER pour en etre sûre!!!
 
Re : auto entrepreneur et grossesse????

Alors qu'en est t'il? J'aimerais bien en savoir un peu plus!!!
 
Re : auto entrepreneur et grossesse????

slt les fille de mon coter de m'étais renseigner ya un moi pour il mon affirmer ke pour tou les règlement en rapport avec la grossesse il n'y avait pa de delai minimum de cotisation contrairemen a tt autre "maladie " il fau juste ke la déclaration de grossese interviene apres le début dactiviter de la société jespere vous aidé bizz
 
Re : auto entrepreneur et grossesse????

Coucou tout le monde !

Les filles ont droit à un congés de mat, seulement attention pour ce qui est de l'indemnité. Vous allez avoir ça sous forme tous les mois.
Mais l'année d'après, vous allez payé des charges sur ce que vous avez perçue ! Et defois .. Aie aie ça fais mal lol
 
Re : auto entrepreneur et grossesse????

slt cindou sa minteresse se ke tu dit jamais entendu parlé de sa donc on aura des charge sur le congé maternité percu? elle sont de combien tu le sait ? c'est calculer en fonction de quoi ? qui ta parler de ca ou puis je me renseigné?dsl si je pose beaucoup de questions lol
 
Re : auto entrepreneur et grossesse????

Attention, n'y a-t-il pas une ancienneté "minimum" d'un an au RSI requise avant versement de ce type de prestation ? Je crois avoir lu ça qq part, à vérifier cependant, je ne suis pas complètement sûre !

Edit : il semble que la condition d'un an de cotisation soit requise pour le versement des indemnités journalières de maladie ; cette condition est portée à deux ans pour les bénéficiaires de l'ACCRE (la première année, c'est la caisse d'assurance maladie dont on dépendait précédemment qui verse, la deuxième année est une "franchise" puisque un an de cotisation requis pour bénéficier des versements RSI).

Rien trouvé de tel pour les congés maternité, cela ne s'applique donc peut etre pas mais à vérifier tout de même, on ne sait jamais !
Si je trouve qq chose, je viendrai corriger ;)

Non pas d'ancienneté requis je les crue aussi mais non OUFf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'ancienneté requis de 1 ans c'est uniquement pour un arrét de travail non lié a la grossesse.Moi j'ai déja pris quelques jours pour ma grossesse et pas de soucis j'ai bien étais payé.
 
Non pas d'ancienneté requis je les crue aussi mais non OUFf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'ancienneté requis de 1 ans c'est uniquement pour un arrét de travail non lié a la grossesse.Moi j'ai déja pris quelques jours pour ma grossesse et pas de soucis j'ai bien étais payé.

Sans indiscrétion vous avez prit combien de jours et avait était payé combien ?
 
j'ai pris 30 jours pas eu le chois en faite payé 49 euros la journée en faite tu a la droit a 2 congé 1 de 30 jours et 1 de 44 jours a prendre quand tu veux avec obligation qu'il y est 15 jours avant l'acouchement. Tu a aussi une prime de 3000 euros donner en 2 fois une fois 7 mois une fois a l'accouchement.
!!!!!!!!!Ne pas oublier que tous ça tu dois le déclarer dans ton chiffre d'affaire !!!!!!!!!!!!
 
j'ai pris 30 jours pas eu le chois en faite payé 49 euros la journée en faite tu a la droit a 2 congé 1 de 30 jours et 1 de 44 jours a prendre quand tu veux avec obligation qu'il y est 15 jours avant l'acouchement. Tu a aussi une prime de 3000 euros donner en 2 fois une fois 7 mois une fois a l'accouchement.
!!!!!!!!!Ne pas oublier que tous ça tu dois le déclarer dans ton chiffre d'affaire !!!!!!!!!!!!

D'accord merci beaucoup de ta réponse :) Bonne continuation à toi alors ;)
 
la vous parlez quand on a le statut auto entrepreur seul?? et ca se passe comment, si on est salarié a temps partiel, et auto entrepreur ?? c pareil ou pas ? merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut