auto-entrepreneur et salon quel pourcentage?

amel51

Confirmée
CAP ESTHETIQUE
bonjour, je suis prothésiste en auto et je reçois mes clientes à mon domicile. Un salon d'esthétique me propose de travailler ensemble en période haute 1 jour ou 2 par semaine pour réaliser des poses, nous avons été formés au même endroit donc même technique.
L'institut me fournit la clientèle et les produits (OPI)
Il me propose de faire 40% pour moi.
En sachant que le remplissage french est à 47€ au salon
47 -40% = 18.80€ que l'institut me paiera
mais -24.60% de RSI que j'aurais à déduire = 14.17€ pour 75 minutes réellement pour moi
donc =11.33€/H

est-ce que ça vous parait correct? en sachant que l'institut gagnera 28.20€ sur ma prestation (47-18.80)

Moi j'avais pensé à 45%, ce qui me ferait, en gardant l'exemple de 47€, 21.15 -24.6%RSI=15.95€ réellement pour moi et 25.85€ pour l'institut.

Voilà j'espere que vous m'avez suivi avec tous ces comptes à cette heure !!! hihihi !!!
 
et qui ferait 12.7€ de l'heure net pour moi
 
C'est clairement rentable ... Mais tu oublie le prix des gels, consommables, ect... Ton calcul n'est pas assez poussé...
 
C'est clairement rentable ... Mais tu oublie le prix des gels, consommables, ect... Ton calcul n'est pas assez poussé...
les produits et consommable lui sont fourni si j'ai bien compris
par contre un truc tu va établir une facture au salon du montant de ton pourcentage, c'est bien ça, c'est lui qui encaisse les clinetes directement?
 
oui c'est le salon qui me fournit tout
j'encaisse la cliente sur le salon et je facturerai au salon mon pourcentage.
si on suis mon exemple avec un remplissage french à 47€, la cliente paie au salon 47 et moi je facture en fin de journée 40% soit 18.80€
 
amel51 a dit:
bonjour, je suis prothésiste en auto et je reçois mes clientes à mon domicile. Un salon d'esthétique me propose de travailler ensemble en période haute 1 jour ou 2 par semaine pour réaliser des poses, nous avons été formés au même endroit donc même technique.
L'institut me fournit la clientèle et les produits (OPI)
Il me propose de faire 40% pour moi.
En sachant que le remplissage french est à 47€ au salon
47 -40% = 18.80€ que l'institut me paiera
mais -24.60% de RSI que j'aurais à déduire = 14.17€ pour 75 minutes réellement pour moi
donc =11.33€/H

est-ce que ça vous parait correct? en sachant que l'institut gagnera 28.20€ sur ma prestation (47-18.80)

Moi j'avais pensé à 45%, ce qui me ferait, en gardant l'exemple de 47€, 21.15 -24.6%RSI=15.95€ réellement pour moi et 25.85€ pour l'institut.

Voilà j'espere que vous m'avez suivi avec tous ces comptes à cette heure !!! hihihi !!!

Coucou,essaie 45% ça vaudrais quand même plus le coup,car 40% ça fait quand même pas énorme pour toi.bon courage.
 
Normalement c 15 % quand c toi qui fournir et pas plus de 30 % quand c eux qui fourni , tu a retirer se que " letat" te prend sur chaque prestation ? Tu est beneficiere de l'ACCRE ?
 
valerie95 a dit:
Normalement c 15 % quand c toi qui fournir et pas plus de 30 % quand c eux qui fourni , tu a retirer se que " letat" te prend sur chaque prestation ? Tu est beneficiere de l'ACCRE ?

Oui donc entre 15 et 30% pour le salon... Pas pour toi quand même? Faut pas oublier que eux sont sensés se faire une commission, le boulot c'est toi qui le fournit pas eux. Donc tu devrais avoir plus qu'eux sur chaque presta...
 
Mei a dit:
Oui donc entre 15 et 30% pour le salon... Pas pour toi quand même? Faut pas oublier que eux sont sensés se faire une commission, le boulot c'est toi qui le fournit pas eux. Donc tu devrais avoir plus qu'eux sur chaque presta...

Oui tu reverse 15 a 30 % et tu garde le reste donc 85 a 70 % pour toi ! ^^ moi je reverse 15 % sur chaque prestation a linstitu et c mon materiel
 
Normalement c 15 % quand c toi qui fournir et pas plus de 30 % quand c eux qui fourni , tu a retirer se que " letat" te prend sur chaque prestation ? Tu est beneficiere de l'ACCRE ?

donc si je te suis bien pour une prestation à 47€ je devrais garder 70%, ça me semble énorme...
il resterait 14,10€ pour l'institut en sachant qu'il me fournit le matériel si je déduis à peu près 7€ (prdts OPI donc onéreux) il reste que 7€ pour l'institut. et 7€ cà represente la TVA qu'il reverve à l'état sur ce soin. donc reste 0€. Pas trop d'intérêt pour lui... c'est sûre que pour moi ça le ferait !!!!!!!

j'ai deduis mon RSI de mon résultat, je l'ai notifié, mais je n'ai pas déduis les 1,7% (il me semble...) d'impôt sur mon Chiffre.
non je n'ai pas l'ACCRE
 
Oui tu reverse 15 a 30 % et tu garde le reste donc 85 a 70 % pour toi ! ^^ moi je reverse 15 % sur chaque prestation a linstitu et c mon materiel


dans mon cas je ne fournis pas le matériel... alors 40% est ce correct ou trop peu?
moi ça me semble pas équitable 45% ça me parait mieux.
l'institut aura 55% en sachant qu'il faut qu'il déduise le matériel, l'eau pédispa, et qu'il reversera la TVA
 
donc si je te suis bien pour une prestation à 47€ je devrais garder 70%, ça me semble énorme...
il resterait 14,10€ pour l'institut en sachant qu'il me fournit le matériel si je déduis à peu près 7€ (prdts OPI donc onéreux) il reste que 7€ pour l'institut. et 7€ cà represente la TVA qu'il reverve à l'état sur ce soin. donc reste 0€. Pas trop d'intérêt pour lui... c'est sûre que pour moi ça le ferait !!!!!!!

j'ai deduis mon RSI de mon résultat, je l'ai notifié, mais je n'ai pas déduis les 1,7% (il me semble...) d'impôt sur mon Chiffre.
non je n'ai pas l'ACCRE
ba c 'est sa apres faut savoir que tu leur ramene de la clientels pour leur soin a eux car par la suite tes clientes prendrons leurs prestaion au lieu d'allez autre part apres tu peux leur donner plus ! moi a coter de chez moi il demande 40% et trouve que sa fait beaucoup mais il font la pub , il fournise tou le materiel il s'occupe des rendez vous ect elle a juste a venir et faire son taf et repartir apres a vous de voir ^^
 
moi c a moi de faire la pub , sa sera un numero apar et c moi qui gère mes rendez vous c mon materiel elle ma juste preter sa table ! donc 15 % je trouve sa corecte sa lui fait 5euros sur chaque pose
 
Quand on fait du free lance avec son propre materiel on negocie avec le salon pour leeur donner un loyer de 10 a 15% le fait que la il y ai le materiel c a peu pres 20% dune pose il reste 80% je trouve que ke salon devrais te donner 45 voir 50 %
 
oui 45% ça me semble correct aussi ! j'avais compté 20-25% de produits sur le prix total de la prestation donc je tombe comme toi malinou76.
valerie95 moi je ne lui apporte pas de clientèle c'est pour la soulager 1 jour par semaine pendant la période haute, car elle a trop de monde, ce sont déjà ses clientes habituelles, le salon est à la campagne (campagne très aisée dans le vignoble). moi j'habite "à la ville" mes clientes je les garde à mon domicile et ça ne les interessent pas d'aller faire un soin esthétique à l' extérieur.
 
Haut