auto-entrepreneur, micro-entreprise, assurance, tarifs.......perdue!

lily157

Membre récent
coucou les filles!!

voilà je compte bientôt me mettre à mon compte pour la pose d'ongle en gel mais je suis un peu perdue!

j'ai appelé la chambre des métiers et je n'ai besoin d'aucune formation pour me mettre à mon compte je vais donc me lancer sans formation (je m'exerce tout de même régulièrement!).

Ceci dit je ne sais pas quel statut choisir auto-entrepreneur, micro-entreprise ou autres? les avantages? les inconvénients? de chacun.

est ce que les assurances professionnelles exigent le certificat de formation (sachant qu'aucun D.E n'existe)? l'assurance est elle obligatoire lorsqu'on se rend au domicile des clientes?

je suis actuellement au pôle emploi, comment cela se passe, je continue à être indemnisée? je n'arrive pas à joindre mon conseiller et avoir un rdv n'en parlons même pas! et je me lance et àa marche pas je me retrouve sans rien?!

c quoi l'accre? j'ai lu sur d'autre post qu'on y a droit dans certains cas? comment savoir lesquels?

parlons des tarifs, comment les calculer?

pffffiou chuis vraiment perdue!!!

merci pour votre précieuse aide

lily
 
Coucou je vais essayer de te répondre alors pour l'assurance même que tu vas au domicile des clientes c'est obligatoire ils ne te demandent pas de certificat (enfin moi on m'avait pas demandé après ça dépend peut etre des assurances), pour l'accre oui tu peux la demander tu as les critères (indemnisée par pôle emploi) fais le tu as 45 jours après ton inscription pour le faire. pour ce qui est de tes indemnités c'est soit tu continue à percevoir par mois mais je crois que tu dois leur reverser quelque chose si tu gagne trop ( je sais plus comment ça fonctionne exactement) ou alors tu as le capital de tes indemnités (une partie maintenant et l'autre dans 6 mois) beaucoup on prit ça que j'avais posée la question aussi et c'est plus avantageux car avec le capital t'a rien a leur donner. Mais t'es pas obligée de prendre rdv va à l'accueil du pôle emploi on va savoir te répondre et te donner les papiers nécessaires.
Voilà j'espère t'avoir aidé biz
 

Ca peut vous intéresser:

Haut