Auto entrepreneur, nouvelle carte vitale

aurelie59450

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
CAP COIFFURE
Bonjour à tous,

J'ai une petite question, je me suis inscrite en autoentrepreneur en avril 2011, pour cela j'ai du choisir une mutuelle (remplacement de la secu soc) et le conseiller de ma cma m'as dis que je recevrais une nouvelle carte vitale mais a ce jour je n'ai toujours rien reçu est-ce normal??
merci d'avance
 
Re : Auto entrepreneur, nouvelle carte vitale

Tout dépend tu peux faire une MAJ dans une borne en attendant afin d'avoir les bons statuts. Il parle sans doute de la Cv avec photo ???
 
Re : Auto entrepreneur, nouvelle carte vitale

je sais que ça peut mettre un moment, je me suis inscrite en même temps que toi mais moi c'est plus compliqué.
Essaie d'appeler le rsi ou alors la caisse que tu as choisie
 
Re : Auto entrepreneur, nouvelle carte vitale

coucou
et bien moi j'ai attendu 3 mois avant de recevoir les papier de la secu pour refaire ma nouvelle carte vitale donc attend un peu c'est long, par contre si ca tarde trop appel les
 
Re : Auto entrepreneur, nouvelle carte vitale

merci pour vos réponses les filles, non cosmoprestige ca n'a rien à voir avec la photo mais parce que maintenant je suis au rsi et non a la secu. je vais donc encore attendre un peu mais par contre si je dois aller chez le medecin comment ca marche??
 
Re : Auto entrepreneur, nouvelle carte vitale

Oui je suis aussi au RSI je te demande cela car je ne savais pas si tu avais cette carte là.Mon inscription est ancienne !!
 
Cosmoprestige a dit:
Oui je suis aussi au RSI je te demande cela car je ne savais pas si tu avais cette carte là.Mon inscription est ancienne !!

Non j'ai toujours celle de la sécu.
Mais alors tant que je l'ai pas reçu comment je fais si je vais chez le médecin?
 
Re : Auto entrepreneur, nouvelle carte vitale

Je pense que tu peux soit faire une mise à jour dans une borne ou alors si cela ne marche pas tu devra demander au médecin la feuille à renvoyer au RSI.
 
Re : Auto entrepreneur, nouvelle carte vitale

Je pense que tu peux soit faire une mise à jour dans une borne ou alors si cela ne marche pas tu devra demander au médecin la feuille à renvoyer au RSI.

d'accord, merci beaucoup pour ta reponse, je vais aller voir pour une mise à jour a la borne.
 
Re : Auto entrepreneur, nouvelle carte vitale

j'ai reçu la mienne il y a pas longtemps cela a mis du temps ,,pratiquement un an heureusement que je vais pas au médcin souvent

au pire si tu doit allez au docteur donne ton numéro de sécu c'est bon demande qu'il te fait une feuille marron et blanche c'est une feuille de soin il est marqué quand tu es venu tu l'envoye au rsi

pareil si tu dois allez a la pharmacie ils te délivreront une feuille soin mais ce sera a toi d'avancer et le rsi te remboursera aprés
 
Re : Auto entrepreneur, nouvelle carte vitale

ah oui 1 an quand même, ca me rassure alors que je n'ai toujours rien recu au bout de 3 mois lol
 
Re : Auto entrepreneur, nouvelle carte vitale

tout simplement mettre ta carte a jour,moi je n'ai pas changé de carte
 
Re : Auto entrepreneur, nouvelle carte vitale

tout simplement mettre ta carte a jour,moi je n'ai pas changé de carte


A la chambre des métiers ils m'ont dis que j'allais recevoir une nouvelle carte, mais je vais aller voir à une borne pour essayer de la mettre à jour.
Merci
 
Re : Auto entrepreneur, nouvelle carte vitale

A la chambre des métiers ils m'ont dis que j'allais recevoir une nouvelle carte, mais je vais aller voir à une borne pour essayer de la mettre à jour.
Merci
moi ils m'ont rien dit j'ai toujours la même carte et elle est à jour
 
Re : Auto entrepreneur, nouvelle carte vitale

tu recevra bientot de toute façon un courrier du rsi demandant le choix du mdecin traitant et avec un autre papier qui te demandera d'envoyé une photo
,,et photocopie piéce d'identité afin de l'envoyé a sécurité sociale de Rennes
tu aura une lettre affranchis avec l'adresse tu ne les aura plus qu'a renvoyé

aprés au bout d'un mois ou 15 jours que tu envoye la lettre ils envoyent ta carte vitale
 

Ca peut vous intéresser:

Haut