Auto entrepreneur ou micro entreprise quel et le mieux ?

sab1601

Nouveau Membre
^Bonsoir à toutes titulaire du diplôme de prothésiste ongulaire je souhaite me lancer mais je voulais savoir sous quel statut c'est mieux soit auto entrepreneur ou micro entreprise? ya t il des stages obligatoire avec la chambre des métiers ? merci
 
la micro entreprise c l'encien statut mais ca existe toujours, depuis on ce tourne plus vers l'auto entrepreneur, pas besoin de formation via la chambre des metiers, tu est taxé par le rsi a auteur de 23% sur la prestation de service donc ta pose et 13% sur la vente
 
Je rajoute également qu en micro tu à un % d abattement pour les frais. Tandis qu en auto, tu ne peux rien déduire !
 
Oui ce n'est pas un ancien et un nouveau statut... Ce sont deux statuts différents! Le mieux est de comparer les deux toi même pour comparer ce qui correspond le mieux à ton projet pro, en fonction des cotisations, des abattements, des prestations auxquelles tu aspire. Il n'y a pas de statut préférable de manière générale mais un statut pour chaque entrepreneur. C'est en fait le premier choix que l'on fait en tant que patron, il faut se documenter et ne pas forcément prendre pour argent comptant l'expérience des autres qui sera forcément différente..... Bon choix
 
Gribs67 a entièrement raison. Il faut choisir en fonction de sa situation personnelle.
 
Coucou, ton post m'interpelle...Ya un diplôme de P.O maintenant ?!!!
Sinon moa je me suis inscrite en auto entrepreneur. C'est très bien pour commencer une activité. ;-)
 
non il n existe pas de diplôme c est un certificat c est marqué diplôme pour le marketing mais ça n es aucune valeur
 
Oui c'est bien ce qui me semblait. Et vegasou a raison. Purement marketing. On ne m'a rien demandé pour m'installer à mon compte. Me suis même inscrite en ligne. Ensuite il en va de la responsabilité et du sérieux de chacune, pour suivre formations, être déclaré et être assuré ! Bonne continuation en tout cas. ;-)
 
sab1601 a dit:
pourtant le centre de formation ma dit que c'était valable pour s'installer à son compte.

essaie de mieux te renseigner c est la base de savoir qu'il n y a aucun diplôme on peut encore s installer sans aucune formation
 
Dans la continuité de ce post, je me permets de demander des renseignements concernant le nom que l'on veut donner à sa petite entreprise. Doit on déposer ce nom quelque part pour le protéger ou c'est inutile ?
 
Bonjour étant actuellement en stage spie pour ouvre à mon compte je confirme qu'il faut faire un stage de préparation à l installation à la cma mais aucune formation prothesiste nest obligatoire mais c'est un plus
Je me demande d ailleur cat a mon stage le formateur dit que le micro et l auto entrepreneur c'est la même chose donc comment savoir si c'est vrai car j'ai lu ici qu'il exciste les 2.
Merci pour vos reponse
 

Ca peut vous intéresser:

Haut