auto-entrepreneur ou régime micro ?

angel84

Confirmée
Bonsoir,


je voulais savoir quand on avait environ 1000€ de charges par mois( loyer, tél pub électricité...), quel était le statut le + adapté ?
merci
 
Re : auto-entrepreneur ou régime micro ?

entre micro et auto mieux vaut auto car au moin tu paye les charges qui sont de 21.3% que sur ce que tu gagne lorsque avec la micro tu paye meme si tu ne gagne rien pendant un mois
ca sur ce qui debute et on pas trop de client aprés pour ceux qui on pas ma de chose a payé comme loyer.... on conseille souvent une srl
faudrais demander conseille a la chambre des metier expliquant ton cas par raport a ce que tu gagne
 
Re : auto-entrepreneur ou régime micro ?

entre micro et auto mieux vaut auto car au moin tu paye les charges qui sont de 21.3% que sur ce que tu gagne lorsque avec la micro tu paye meme si tu ne gagne rien pendant un mois
ca sur ce qui debute et on pas trop de client aprés pour ceux qui on pas ma de chose a payé comme loyer.... on conseille souvent une srl
faudrais demander conseille a la chambre des metier expliquant ton cas par raport a ce que tu gagne



Qu'est ce que tu payes en micro comme charge si tu ne fais pas de CA ?
J'ai demandé des renseignements à la chambre des métiers mais ils disent vous avez qu'à commencer par ca puis vous pouvez changer ...
 
Re : auto-entrepreneur ou régime micro ?

un exemple ,j'etais en micro a quand j'ai commencer c'est a dire le 1er oct 08 j'ai recu ma feuille cotisation 2008 et j'en avais pour 874€ sans l'accre, ensuite une deuxieme feuille pour les cotisations 2009 6400€ ,je me suis mise toute suite en auto ou la tu paye suivant ton CA tout les trois mois pour l'instant car le paiement tout les mois n'est pas encore installer.Demain je dois appeler le RSI de chez moi pour voir comment sa se passe, je vous en ferai part.
 
Re : auto-entrepreneur ou régime micro ?

un exemple ,j'etais en micro a quand j'ai commencer c'est a dire le 1er oct 08 j'ai recu ma feuille cotisation 2008 et j'en avais pour 874€ sans l'accre, ensuite une deuxieme feuille pour les cotisations 2009 6400€ ,je me suis mise toute suite en auto ou la tu paye suivant ton CA tout les trois mois pour l'instant car le paiement tout les mois n'est pas encore installer.Demain je dois appeler le RSI de chez moi pour voir comment sa se passe, je vous en ferai part.

6400€ :atog: :hi: truc de fou !!!! comment c'est possible de payer autant !!!
 
Re : auto-entrepreneur ou régime micro ?

un exemple ,j'etais en micro a quand j'ai commencer c'est a dire le 1er oct 08 j'ai recu ma feuille cotisation 2008 et j'en avais pour 874€ sans l'accre, ensuite une deuxieme feuille pour les cotisations 2009 6400€ ,je me suis mise toute suite en auto ou la tu paye suivant ton CA tout les trois mois pour l'instant car le paiement tout les mois n'est pas encore installer.Demain je dois appeler le RSI de chez moi pour voir comment sa se passe, je vous en ferai part.

je pense aussi a minscrire en auto entrepreneur car jai recu moi aussi mes cotisation RSI 2009 3990€ alors je veux changer, jai vu qu on avait jusquau 31mars 2009 pour sinscrire , tiens nous au courant

tes cotisations 2008 tu les as payé ou tu as demandé un recalcul de tes cotisations?:brunette:
 
Re : auto-entrepreneur ou régime micro ?

J'ai pas encore payé pour 2008, je ne sais meme po comment je vais les payer sachant que mon CA pour deux mois est de 500€.J'espere que sa s'annule quand on se met en auto car si on fait sa telereglement sa met du debut de l'activié ,on va pas payer deux fois aussi.J'ai telephoner mais sa repond pas, je ressayerai plus tard
 
Re : auto-entrepreneur ou régime micro ?

J'espere pour toi que tu n'auras pas a payer cette somme !!! tiens nous au courant
 
Re : auto-entrepreneur ou régime micro ?

J'ai pas encore payé pour 2008, je ne sais meme po comment je vais les payer sachant que mon CA pour deux mois est de 500€.J'espere que sa s'annule quand on se met en auto car si on fait sa telereglement sa met du debut de l'activié ,on va pas payer deux fois aussi.J'ai telephoner mais sa repond pas, je ressayerai plus tard


moi c'est pareil j'ai demandé un recalcul de mes cotisations de 2008 et je n'ai tjrs pas de nouvelles je les appelle de temps en temps au RSI mais ils me disent que cela prend du temps, je ne me soucis pas de trop de ca mais j'ai hate de changer de statut, en tout cas on se tient au courat,merci:comando:
 
Re : auto-entrepreneur ou régime micro ?

bah moi j'ai eu cette bonne nouvelle aussi :
on m'a annonce 670 euros et la on me dis plus de 3000 euros alors que mon CA est a 0€. parcontre impossible de joindre le RSI ils me font poireauter pendant 15 min au tel et rien. pffffffffff
a oui moi j'ai l'accre.....
 
Re : auto-entrepreneur ou régime micro ?

Bonjour !
D'après ce que je comprend il est possible de passer de micro entreprise à auto entrepreneur ?
Le statut auto entrepreneur est donc mieux ?
Vers qui faut il faire la demande ?
Merci les filles pour vos réponses !
 
Re : auto-entrepreneur ou régime micro ?

apparement si on est a la 2 eme année on peut faire l auto entrepreneur mais on ne peut pas conserver l accre l ursaff m'a dit ca est ce vrai
 
Re : auto-entrepreneur ou régime micro ?

Bonjour !
D'après ce que je comprend il est possible de passer de micro entreprise à auto entrepreneur ?
Le statut auto entrepreneur est donc mieux ?
Vers qui faut il faire la demande ?
Merci les filles pour vos réponses !

oui c'est possible
je pense que l'on a jusqu au 31mars2009 pour changer de statut ds notre cas et apparement c'est faisable directement sur le site de lautoentrepreneur mais pour ma part je prefere attendre que l'on ai du nouveau
 
Re : auto-entrepreneur ou régime micro ?

oui c'est possible
je pense que l'on a jusqu au 31mars2009 pour changer de statut ds notre cas et apparement c'est faisable directement sur le site de lautoentrepreneur mais pour ma part je prefere attendre que l'on ai du nouveau

Ok merci ! Et donc, désolé si je me répette mais c'est pour être sur d'avoir bien compris !
Micro ---> on paye même si le CA est de O€
Auto ---> On paye d'après notre CA ???

C'est bien ca ?
 
Re : auto-entrepreneur ou régime micro ?

par contre vous pouvez faire en debut d année donc maintenant une estimation de votre CA pour 2009 ainsi votre appel de cotisation sera basée sur votre CA estimé et pas suivant leur bareme a eux ; je l ai fais l année derniere et je n ai payer que 126 euro pour l année avec l accre biensur !
 
Re : auto-entrepreneur ou régime micro ?

Ok merci ! Et donc, désolé si je me répette mais c'est pour être sur d'avoir bien compris !
Micro ---> on paye même si le CA est de O€
Auto ---> On paye d'après notre CA ???

C'est bien ca ?

oui c'est bien ca en micro on paie peu importe le CA et en auto on paie environ 20% de notre CA si on declare 0 on paie 0
 
Re : auto-entrepreneur ou régime micro ?

oui c'est bien ca en micro on paie peu importe le CA et en auto on paie environ 20% de notre CA si on declare 0 on paie 0

Merci beaucoup miss ! Par contre pour l'ACCRE ca se passe comment ?
Désolé suis chiante avec toute mes questions ! :comando:
 
Re : auto-entrepreneur ou régime micro ?

par contre vous pouvez faire en debut d année donc maintenant une estimation de votre CA pour 2009 ainsi votre appel de cotisation sera basée sur votre CA estimé et pas suivant leur bareme a eux ; je l ai fais l année derniere et je n ai payer que 126 euro pour l année avec l accre biensur !

MERCI POUR LINFO, je lai fait pour 2008 et je ne sais tjrs pas combien ils vont me faire payer mais c'es clair que 126€ ca donne trop envie, bon je vais me renseigner, merci
 
Re : auto-entrepreneur ou régime micro ?

Merci beaucoup miss ! Par contre pour l'ACCRE ca se passe comment ?
Désolé suis chiante avec toute mes questions ! :comando:

je nen sais pas bcp plus que toi mais jai lu sur le post de Hugues que lon pouvait beneficier de laccre en auto,
http://forum.manucure.info/se-mettr...e-point-sur-le-contrat-auto-entrepreneur.html

je prefere pas trop me precipiter, je pense que d'ici la fin du mois on auras plus de news, bisous;) (t'es pas chiante du tout)
 
Re : auto-entrepreneur ou régime micro ?

Merci la miss !
J'ai de la lecture là !!!
Merci encore !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut