Devenir auto-entrepreneur ou salariée en extensions de cils à Vichy?

DULCIA29

Nouveau Membre
Bon matin à toutes!
Voilà je viens d'arriver du Québec et nous sommes installés maintenant à Vichy (allier 03).... Je suis certifiée par Xtreme Lashes et je souhaite maintenant pratiquer en tant que techniciennne en extensions de cils à cils....
Tout d'abord je me pose la question à savoir si il est mieux de se faire engager dans un institut ou autre et devenir ainsi salariée ou être auto-entrepreneur de suite?? Je dois préciser que je n'ai pas le cap d'esthéticienne mais je n'ai l'intention de ne faire que les extensions et rien d'autre!....
De plus dans le coin je serais la seule à proposer la marque dans tout le département et j'ai d'ailleurs eu du mal à trouver des techniciennes pour mes propres remplissages et j'ai du me retourner vers une technicienne qui fait du misencil....
Voilà en bref!
Qu'en pensez vous??... des conseils??... des personnes habitent dans le meme coin que moi??... Vous connaissez des endroits qui cherchent des techniciennes??...
Merci et toutes et bonne journée:):)
 
bienvenue dans l'allier (je suis de montluçon)

pourquoi pas te mettre en AE et faire du freelance dans les instituts.

après en tant que salariée tu as la garantie d'avoir un salaire fixe tous les mois, en AE tes revenus vont fluctuer en fonction de ton CA.
 
Bonjour Karine03!!:fier:

Merci pour ton acceuil!!!

Peut-être un peu des deux... car je me dis qu'en tant que salariée je pourrais avoir une couverture maladie et ainsi pouvoir faire les extensions de cils en AE?!

As-tu eu de de la difficulté avec la chambre des métiers de l'Allier pour ton inscription??? Car en lisant sur les forums j'ai pu voir que beaucoup qui n'ont pas de cap d'esthéticienne ont eu pas mal de refus??? Ca me fait peur un peu...:(
 
je suis ae et j'ai voulu changer de forme juridique et refus pour la po, pas de cap esthétique
je reste ae pour les poses et je passe en euro pour les ventes
 
aie!! donc si tu as été refusée pour la PO y'a des chances que je sois refusée pour les extensions de cils!!!???....
Pourtant j'ai lu qu'il n'avait pas le droit de refuser.... c'est à n'y rien comprendre les lois ici.... ils font ce qu'ils veulent en fait.....!
 
Haut