Auto entrepreneur/P.O et maternité

Pichedesbois

Membre récent
Bonsoir! J'espere tout d'abord que quelqu'un pourra m'aider face à ma situation complexe ou du moins me donner son avis.
Voila je suis P.O diplomée, mais , pas encore déclarée donc je ne fais que des poses sur amis/famille pour entrainement. Mais je suis enceinte de 7 mois et apres mon congé mater je souhaites le lancer "micro entreprise" à domicile. Sauf que... un petit bout de chou il faut le faire garder pour bosser et au debut de l'actuvité je ne suis pas sûr d'avoir un salaire pour pouvoir payer une nounou agreer meme avec une aide de la "paje". Que faire? Des personnes dans mon cas ? Des solutions ou aides financieres que l'on peut prétendre? Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et me repondre.
 
Cette question m'intéresse également car je suis auto entrepreneur et je souhaite lancer le bébé dans quelques mois... :)
 
Si cela peut t'aider, personnellement, je bénéficie d'un complément pôle emploi en fonction de mes revenus. Après, je ne sais pas comment cela fonctionne une fois en congé maternité.
 
Merci pour ta réponse. Et quel démarche a tu faites pour beneficier de ton complément? C'est un complément "chomage"??
 
Bonjour,

C'est un complément du chômage par rapport a vos droits a l'ARE.
En faite, il faut savoir quelle sera votre situation à l'issue de votre congé maternité ? (Chômage indemnisé ou pas?)

Si oui, vous pouvez prétendre à l'ACCRE, qui vous fera bénéficier d'un allègement de certaine charges pendant 2 ans, mais aussi le maintien de l'ARE avec compensation de salaire (par exemple si tous les mois au chômage vous touchiez 1000€, si le mois X, vous n'avez pas déclarer de CA alors le pole emploi vous versera 1000€.
Si au mois X vous aviez fait un CA de 500€ (A vérifier car je crois qu'il ne faut pas dépasser les c'est 70% du salaire brut de référence) , alors le pole emploi vous versera les 500€ manquant pour que l'ensemble de vos revenu soit égale à 1000€.
Par contre si vous avez fait un CA de plus de 1000€ bien évidement vous ne toucherez rien du pole emploi).

Ces démarches s'effectuent lors de la création de votre statut autoentrepreneurs ou il faudra confirmer votre souhait de pouvoir bénéficier de l'ACCRE.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut