Auto Entrepreneur : Pas à Pas pour faire La Déclaration.

Re : Auto Entrepreneur : Pas à Pas pour faire La Déclaration.

merci a toi
 
Re : Auto Entrepreneur : Pas à Pas pour faire La Déclaration.

J'ai quelques questions justement sur ce pas à pas pour la déclaration

Pour prothésiste ongulaire, on coche : activité commerciale, artisanale ou libérale ??
Ensuite à la rubrique : forain ou ambulant...on ne coche rien là ?

MERCIIIIII
 
Re : Auto Entrepreneur : Pas à Pas pour faire La Déclaration.

Merci bcp Cindou pour toute les infos que tu nous donnes régulièrement sur ce type de sujet.

Grace à toi, et à un autre post que tu as ouvert (que je ne retrouve plus d'ailleurs !) j'ai enfin fait mon inscription pour la télédéclaration ...

Encore un grand merci


Et désolée Lauraflo de ne pas te donner de réponse, mais je ne suis pas au top pour tous ces trucs administratifs alors je préfère m'abstenir. Bon courage à Toi !
 
Re : Auto Entrepreneur : Pas à Pas pour faire La Déclaration.

Merci ça m'a beaucoup aidée !!!!
Par contre ici je ne sais pas trop répondre...



OPTION(S) FISCALE(S)

Vous relevez du régime fiscal micro (BIC ou spécial BNC)

Option pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu calculé sur le chiffre d'affaires ou les recettes

oui ou non



Vous avez mis quoi vous ?
 
Re : Auto Entrepreneur : Pas à Pas pour faire La Déclaration.

Coucou

Alors une info (à vérifier) j'ai appellé lundi la chambre de commerce la personne chargé de la branche autoentrepreneur m'a informé qu'à partir du 1er Avril (et c'est pas un poisson) que l'enregistrement en tant qu'autoentrepreneur deviendrait payant: 100€.
Comme j'ai dit à vérifier
 
Re : Auto Entrepreneur : Pas à Pas pour faire La Déclaration.

ben sa devient de plus en plus dur! vu qu'au début on a pas beaucoup de cliente.
 
Re : Auto Entrepreneur : Pas à Pas pour faire La Déclaration.

Je viens de remplir ma déclaration sur internet d'auto-entrepreneur jusqu'au bout et après avoir cliqué sur "télé déclaration" une nouvelle page s'est ouverte me résumant ce que j'avais tapé avant mais ne précisant pas si c'état validé ou pas !!!

Et quand j'ai essayé de revenir en arrière, une fenêtre s'ouvrait me disant que j'allais perdre des information...

Je n'ai reçu aucun mail de confirmation...

Après j'ai appelé une fille de la hotline, limite désagréable en plus... Et elle était incapable de me répondre... Super !!!

Alors je m'en remet à vous les filles !!! Est-ce que vous pensez que ça marché ou pas ??? ça a fait ça pour vous aussi ?

Merci de m'aider !!!
 
Re : Auto Entrepreneur : Pas à Pas pour faire La Déclaration.

je viens d avoir le même résultat que toi lily44100 je ne crois pas que c'est envoyer que faire???????
il y a en d autres qui ont eu ce problème??
 
Re : Auto Entrepreneur : Pas à Pas pour faire La Déclaration.

moi je ne l'ai pas encore fait, je ne pourrai pas t'aider ma belle!
 
Re : Auto Entrepreneur : Pas à Pas pour faire La Déclaration.

et si on ne veut pas se déclarer par internet, est ce que le RSI nous envoie un papier pour déclarer notre CA?
les impots oui je leur avait demander mais le RSI?
est ce que certaine ne font pas sa par internet?

j'ai comencer au 15 mars quand dois-je payer mes 1ère charge??
 
Re : Auto Entrepreneur : Pas à Pas pour faire La Déclaration.

coucou

tu dois payer tes 1er charges le 31 juillet si tu es en auto entrepreuneur depuis le 15 mars et declaré au RSI
j espère que j ai pu te renseigner
 
Re : Auto Entrepreneur : Pas à Pas pour faire La Déclaration.

coucou les filles
je suis en train de me mettre en auto entrepreneur
et maintenant il faut s'inscrire a la chambre des métiers
pour le statut d'auto entrepreneur l'inscription est gratuite et si vous bénéficiez de l'ACCRE : (moins de 26 ans, ou demandeur d'emploi indemnisé ou non indemnisé sous conditions)
je viens de suivre une formation auto entrepreneur a la chambre des métiers donc n'hésitez pas à me poser vos questions
les déclarations sur internet vont être totalement arrêtée si ce n'est pas déjà fait . je vous conseille de faire les demi journée d'informations à la chambre des métiers
c'est gratuit et ya pas mal d'informations sur les meilleurs statuts a choisir etc
pour le regime fiscal vous pouvez choisir que ça soit calculé soit sur le CA soit sur le bénéfice avec un forfait qui est regularise par la suite (soit ils vous remboursent soit ils vous demandent de regulariser)
si vous bénéficiez de l'ACCRE, il s'agit d'une exonération de charges sur les trois premières année pr les auto entrepreneurs
attention ce n'est pas une exoneration totale mais elle est quand meme super importante
voila je ne sais pas ce que j'ai oublié alors dites moi
 
Re : Auto Entrepreneur : Pas à Pas pour faire La Déclaration.

pour moi meme delire que vous les filles impossible de valider ma déclaration donc j'ai imprimé la page internet de ma declaration et je vais aller a la chambre des metiers m'inscrire en live c'est peut etre plus sur
 
Bonjour,
je souhaite me mettre en autoentreprise en tant que estheticienne à domicile, mais comment cela se passe t-il pour les cotisations sociale si j'ai que cette activité et que je ne fais pas de CA ?
Que faut il remplir dans la déclaration quand on souhaite faire des prestations et de la vente ?
Merci
 
Bonjour,
je souhaite me mettre en autoentreprise en tant que estheticienne à domicile, mais comment cela se passe t-il pour les cotisations sociale si j'ai que cette activité et que je ne fais pas de CA ?
Que faut il remplir dans la déclaration quand on souhaite faire des prestations et de la vente ?
Merci


Alors en gros : Si zéro C.A alors zéro charges sociales à règler !

Pour la déclaration, il faut que tu mette ton activité principale donc esthé à domicile = prestataire de service.
Lorsque tu fera ta déclaration mensuelle ou trimestrielle tu aura 2 cases : Prestation & Ventes
Donc tu y mettra tes 2 C.A.
 
Haut