Auto-entrepreneur Prothésiste : Qualification demandée??

helliga22

Nouveau Membre
Bonjour!!!

Est-ce qu'il faut une qualification reconnue pour exercer en tant que prothésiste ongulaire pour la région Ile de France (département Val de marne)? J'ai déjà passée une formation mais à l'étranger.

Sur le site de l'auto-entrepreneur il est écrit qu'il faut une qualification pour "les soins esthétiques à la personne autres que médicaux et paramédicaux et les modelages esthétiques de confort sans finalité médicale" :

Est-ce que le prothésiste entre dans cette catégorie? J'ai essayé de contacter le site mais je n'ai aucune réponse.

Merci d'avance pour votre aide précieuse!!!
 
Re : Auto-entrepreneur Prothésiste : Qualification demandée??

on, aucune qualification demandée, ce metier n'est ni reconnu ni reglementé. mon charcutier peu poser des ongles si la lubie lui prend, et ce sans aucune formation........sic.............
 
Re : Auto-entrepreneur Prothésiste : Qualification demandée??

je ne trouve pas sa normal il faut un miimum de formation de bases pour pourvoir pretendre etre PO!! enfin cest mon avis
 
Re : Auto-entrepreneur Prothésiste : Qualification demandée??

je suivi une formation de PO et j'ai eu un certificat d'etudes, il m'ont me dit que la profession est reglamente (site internet autoentrepreneur.fr au moment de m'inscrire). En suite, il m'on dit que il fallait aller a la Chambre de Metiers car c'est considere de l'artisanat. Donc quand je recu le dossier de la chambre de metiers je vu la meme chose que helliga22 sur les papiers: "il faut une qualification pour les soins esthétiques à la personne autres que médicaux et paramédicaux et les modelages esthétiques de confort sans finalité médicale". Ou ou qui détermine ça? il y a des gens que dis que c'est reglamente et d'autres pas. Comment savoir officiellement? comment vous faites pour travailler donc? et comment savoir officiellement ce que on peut faire ou pas? il m'on dit que je peut pas faire de manucure? Merci
 
Re : Auto-entrepreneur Prothésiste : Qualification demandée??

tu ne peux faire de manucure et pose de vernis sur ongles naturel mais tu peux poser gel, résine, ans... vernis permanent...
 
sa c n importe quoi il y a pleins de filles qui se lance dans les faux ongles est elle font de la m.... il devrais y avoir une loi contre sa
 

Ca peut vous intéresser:

Haut