Auto-entrepreneur Quand paye t'on les charges ???

mimissLN

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Voilà, j'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé :(

Voilà je suis inscrite en auto-entrepreneur depuis le 21 mars 2009.
J'aimerais savoir les démarches pour payer mes charges ??
Est ce que je vais recevoir un courrier pour les payer ou dois-je aller sur un site !

J'ai demandé le paiement tous les 3 mois (enfin celui qui donne l'exonération de la taxe pro !!! )
Je suis perdue un peu !

Je suis a mon compte et je n'ai meme pas eu de nouvelles pour ma carte vitale car depuis mon inscription j'ai changé de numéro de SS car je n'avais jamais travaillé avant donc j'étais sur le numéro de mon mari !

Voilà, je vous remercie pour votre aide en avance et les charges exact sont de 23% c'est bien ça ???

Bisous
 
Re : Auto-entrepreneur Quand paye t'on les charges ???

Tu peux payer ton 1er trimestre jusqu'au 30 avril 2009.

Mais j'ai vu une clause qui disait que tu pouvais payer sous certaines conditiions jusqu'au 31 juillet ton 1er trimestre.

Je vais voir si j'arrive à mettre la main dessus.

Pour règler tes cotisations vas voir ici :

l'auto-entrepreneur
 
Re : Auto-entrepreneur Quand paye t'on les charges ???

Mais sa fait que 2 mois que je suis à mon compte !! Comment je fais alors ??
Je pige rien décidemment !
 
Re : Auto-entrepreneur Quand paye t'on les charges ???

Alors tu es en Auto depuis le 21.03.
Donc tu paye tes charges du 21.03 au 31.03 ( donc le premier trimestre ).

Tu vas sur le site, tu note ton chiffre d'affaire, et ensuite tu payera tes charges donc fonction de ça !
 
Re : Auto-entrepreneur Quand paye t'on les charges ???

C'est un peu flou..

Regardez ce que je viens de trouver :



L'URSSAF est mal renseignée !

"En cas de début d'activité, quand vais-je payer mes premières cotisations ?
Le premier paiement de vos cotisations et contributions sociales (y compris votre versement libératoire de l'impôt sur le revenu) intervient après un délai minimum de 90 jours suivant la date de début d'activité"
 
Re : Auto-entrepreneur Quand paye t'on les charges ???

Tu déclares ton chiffre de mars seulement, et en juillet tu déclareras avril mai et juin, lien où tout est expliqué auto-entrepreneur
 
Re : Auto-entrepreneur Quand paye t'on les charges ???

Reçu ce jour de l'APCE : "L'Acoss précise que seuls sont concernés par la déclaration d'avril 2009 les auto-entrepreneurs déjà en activité avant 2009 et qui ont opté pour le régime micro-social avant le 31 mars 2009. A titre exceptionnel, la date limite pour réaliser cette déclaration a été reportée au 15 mai 2009. Attention ! Les personnes ayant créé leur entreprise depuis le 1er janvier de cette année ne devront effectuer leur première déclaration de chiffre d'affaires que pour le 31 juillet prochain.
 
Re : Auto-entrepreneur Quand paye t'on les charges ???

bin moi quand je vais sur le site il me marque "Aucun compte éligible à la procédure net-micro n'est référencé dans nos bases de données"
alors je ne sais pas quoi faire non plus!
et je n'ai pas non plus de n° ss alors que je suis inscrite depui le 23/01!
alors j'atten et je véré bien!
 
Re : Auto-entrepreneur Quand paye t'on les charges ???

Je pense qu'en faisant la première déclaration par internet,
on sera fixées.
 
Re : Auto-entrepreneur Quand paye t'on les charges ???

bin moi quand je vais sur le site il me marque "Aucun compte éligible à la procédure net-micro n'est référencé dans nos bases de données"
alors je ne sais pas quoi faire non plus!
et je n'ai pas non plus de n° ss alors que je suis inscrite depui le 23/01!
alors j'atten et je véré bien!

Je suis dans le même cas que toi.
D'ailleurs j'ai appelé ce matin :
  • RSI
  • CFE
  • CMA
  • URSAFF
Et ils m'ont tous dis qu'ils avait pris du retard. Et qu'on ne devais pas s'inquiéter, et qu'on allait avoir tous les papiers d'ici 15 jours et qu'on pourra donc faire notre déclaration. J'ai passé toute ma matiné au téléphone pour avoir ses infos. Je pensai être la seule dans ce cas ! lol
 
Re : Auto-entrepreneur Quand paye t'on les charges ???

bin moi quand je vais sur le site il me marque "Aucun compte éligible à la procédure net-micro n'est référencé dans nos bases de données"
alors je ne sais pas quoi faire non plus!
et je n'ai pas non plus de n° ss alors que je suis inscrite depui le 23/01!
alors j'atten et je véré bien!

Pour le n°ss, c'est pas trop grave, sous ton mari tu seras couverte car en tant qu'auto-entrepreneur il faut avoir payé pour être couverte, attention !
 
Re : Auto-entrepreneur Quand paye t'on les charges ???

Bon moi je suis en train de m'inscrire sur le site pour payer mes cotisations donc je peux les payer à la fin du mois le 31 avril par exemple car j'ai encore des clientes avant la fin du mois !!!
 
Re : Auto-entrepreneur Quand paye t'on les charges ???

Alors tu es en Auto depuis le 21.03.
Donc tu paye tes charges du 21.03 au 31.03 ( donc le premier trimestre ).

Tu vas sur le site, tu note ton chiffre d'affaire, et ensuite tu payera tes charges donc fonction de ça !

Donc je suis sur le site que tu m'a noté par contre il me disent de renvoyer un courrier avec mes coordonnées bancaire quesque je dois faire ???

Donc je déclare que mon chiffre d'affaire de mars ?? Mais je suis en retard alors ???
 
Re : Auto-entrepreneur Quand paye t'on les charges ???

Non, tu dois déclarer mars seulement, avril rentrera dans ta prochaine déclaration.
Janvier, février, mars se déclarent avant le 30 avril
avril, mai juin se déclarent avant le 31 juillet
juillet, aout, septembre se déclarent avant le 30 octobre etc, etc
 
Re : Auto-entrepreneur Quand paye t'on les charges ???

Non, tu dois déclarer mars seulement, avril rentrera dans ta prochaine déclaration.
Janvier, février, mars se déclarent avant le 30 avril
avril, mai juin se déclarent avant le 31 juillet
juillet, aout, septembre se déclarent avant le 30 octobre etc, etc

Oh ok super !!!

Merci
 
Re : Auto-entrepreneur Quand paye t'on les charges ???

Je suis dans le même cas que toi.
D'ailleurs j'ai appelé ce matin :

  • RSI
  • CFE
  • CMA
  • URSAFF
Et ils m'ont tous dis qu'ils avait pris du retard. Et qu'on ne devais pas s'inquiéter, et qu'on allait avoir tous les papiers d'ici 15 jours et qu'on pourra donc faire notre déclaration. J'ai passé toute ma matiné au téléphone pour avoir ses infos. Je pensai être la seule dans ce cas ! lol

merci beaucoup


Pour le n°ss, c'est pas trop grave, sous ton mari tu seras couverte car en tant qu'auto-entrepreneur il faut avoir payé pour être couverte, attention !

j'ai pas de mari!lol! mais je ne m'inquiete pas pour ca!!
 
Re : Auto-entrepreneur Quand paye t'on les charges ???

j'ai pas de mari!lol! mais je ne m'inquiete pas pour ca!![/quote]


:oops:désolée, mdr
 
Re : Auto-entrepreneur Quand paye t'on les charges ???

Bon je me suis inscrite maintenant je leur envois le courrier pour le paiement !!
J'espère avoir choisie le bon centre !! J'habite l'essonne (91) et j'ai choisie RSI paris et région parisienne il n'y avait que ça !!! Pffiou heureusement que vous etes la les filles sinon j'aurais attendue pour rien un courrier me demandant de payer mes charges !!
 
Re : Auto-entrepreneur Quand paye t'on les charges ???

J'envois le courrier dès demain mais je suis inquiète si j'ai jusqu'au 31 pour payer mes charges ! Car pour le moment je n'ai aps accés au services tant qu'ils n'ont pas reçu mon courrier !!

Et après comment on fait pour la déclaration d'impot car dans les 23% que l'on donne on paye deja les impots non ????
 
Haut