Auto-Entrepreneur : Recevoir sa Clientèle à Domicile !

Re : Auto-Entrepreneur : Recevoir sa Clientèle à Domicile !

mais je suis en 53 et je ne c'est pas a qui m'adresser pour cette formation
et surtout dans les formation il demande souvent cher genre 1000 euros voir plus
C'est les prix "cocotte" !!!
Tu crois quoi, que c'est un simple job???
La PROTHESIE ONGULAIRE est un VRAI METIER !!!
Qui ne s'apprend pas en qq jours....
Renseigne toi , tu es sur le meilleur forum pour ce genre d'info...
ATTENTION aux filles..........mdrrrrrrrrr
 
Re : Auto-Entrepreneur : Recevoir sa Clientèle à Domicile !

C'est les prix "cocotte" !!!
Tu crois quoi, que c'est un simple job???
La PROTHESIE ONGULAIRE est un VRAI METIER !!!
Qui ne s'apprend pas en qq jours....
Renseigne toi , tu es sur le meilleur forum pour ce genre d'info...
ATTENTION aux filles..........mdrrrrrrrrr


ah mais sa je le c'est mais ici je ne trouve rien
ici y'a pas de formation sinon c'est chez karis ou educatel
 
Re : Auto-Entrepreneur : Recevoir sa Clientèle à Domicile !

ah mais sa je le c'est mais ici je ne trouve rien
ici y'a pas de formation sinon c'est chez karis ou educatel

Parfois, quand cela vaut la peine, il faut savoir bouger et faire qq kilomètres pour trouver 1 bonne formation!!!
Peut être qu'ici , sur le forum, il y a 1 formatrice pas trop loin de chez toi....
Ouvre 1 post, tu verras bien....
Bonne chance dans ton projet et tiens nous au courant !!
 
Re : Auto-Entrepreneur : Recevoir sa Clientèle à Domicile !

Parfois, quand cela vaut la peine, il faut savoir bouger et faire qq kilomètres pour trouver 1 bonne formation!!!
Peut être qu'ici , sur le forum, il y a 1 formatrice pas trop loin de chez toi....
Ouvre 1 post, tu verras bien....
Bonne chance dans ton projet et tiens nous au courant !!


pas de souci
merci beaucoup
 
Re : Auto-Entrepreneur : Recevoir sa Clientèle à Domicile !

Je suis, post très intéressant !
 
Re : Auto-Entrepreneur : Recevoir sa Clientèle à Domicile !

est ce que quelqu'un connait un post pour trouver une formation ou une formatrice
 
Re : Auto-Entrepreneur : Recevoir sa Clientèle à Domicile !

cc je n'ai pas tout lu,dsl
en cap coiffure on peut etre auto entrepreneur mais est ce que l'on peut le pratiquer a domicile??????
 
Re : Auto-Entrepreneur : Recevoir sa Clientèle à Domicile !

Je Suis Proprio
 
Re : Auto-Entrepreneur : Recevoir sa Clientèle à Domicile !

personne?????????
 
Un petit "Up" pour voir si dernièrement certaines on eu des infos sur le fait d'exercer à leur domicile ou si les lois on évoluées...

Car je suis propriétaire et on m'a déjà demander si je recevais chez moi et pour l'instant n'ayant pas de pièce dédiée et bien je réponds non.

Mais ( étant en cours de rénovation de cette maison ancienne ) j'ai une salle de bains en RDC de 15 m2 ( elle n'est pas du tout aménager il n'y a rien pour l'instant sauf la peinture lol. Je vous rassure quand même : on se lave dans la salle de bains de l'étage :))
Donc éventuellement si je me lance pour faire 1 ou 2 aprés midi à mon domicile j'envisagerais de mettre mes plans de toilettes à hauteurs d'un éventuel fauteuil . Ou une tablette de coiffage que je peux enlever et remettre facilement.

Je suis dans un petit village de 6 maisons ( anciennes ) je sais que cela ne dérangera pas les voisins et en plus on s'entend tous bien et ma cour devant fait 80 m2 donc pour se garer c'est bon aussi.

Qu'en pensez vous ?
 
si jai tt compris il te faudra un wc au dimension assez grande spécial handicapé et extincteur etc....
 
quand est -il de la CET? (ancienne taxe professionnelle) car je crois que si il y a un local ou si tu travail à ton dom tu es redevable non?mais vu que les 3 premières années sont exonérées dans le cadre du versement libératoire pour les AE, je ne sais pas.........
car je suis dans la même situation, j'ai des futurs clients qui me demande à mon domicile, mais je crois que dans c'est cas là, tu ne dépend plus du "à domicile".

Méfiance!!!!!! faut bien se renseigner.
 
bonjour
j'ai lu vos commentaire sans tout comprendre je vous explique mon cas:

j'habite en maison et je compte allez chez mes cliente et aussi les recevoir a mon domicile
l'activiter se deroulera dans la piece principal salon salle a manger au niveau des normes ma maison est ressente donc je pense etre en regle sortie de secour j'ai 2 grande baie vitrée y a t'il d'autre norme ? doit-je faire une demande aupres d'un quelconque organisme ?
dans l'avenir je pense prendre un chalet pour le mettre dans mon jardin et y ammenager un local ai-je le droit???? me faut-il une derogation? je me pose beaucoup de question
dit moi cindou quand tu dit
"Dernière précision : malgré l'exercice d'une activité professionnelle, le bail des locaux ne sera pas soumis aux statuts des baux commerciaux et ne pourra pas être considéré comme un élément constitutif du fonds de commerce de l'entrepreneur"
qu'entend tu pas la? es-ce que tu veu dire qu'on ne peu etre soumis a une taxe fonciere pro? et qu'on ne peu le renvendre comme fond de commerce?

 
bonsoir.j'ai TOUT lu et avec grande attention, seulement on lit parfois une info et un peu plus loin quelque chose qui pourrait ressembler plus ou moins a son contraire, donc j'èspère que vous n'y verrez pas de mal a ce que je fasse une réflexion écrite sur mes besoins (et ceux de nombreuses d'entre vous!!!):
Je suis proprio de ma maison dans un village de 1000 habitants environ.Je compte m'installer prochainement en temps que PO a domicile (le mien et/ou celui de mes clientes).
Je recevrai en premier temps dans la pièce de vie de ma maison puis par la suite dans une extension ou une transformation de cette dernière.
Pour récap de tout ce que j'ai lu (si j'ai tout retenu et compris...!lol) Je n'ai pas besoins de faire de déclaration au maire .
Mais là ou c'est plus flou c'est sur les normes de sécurités... extincteur? plan d'évacuation ou pas???
A qui dois je déclarer le fait que je travail à mon domicile (hormis a mon assureur pour avoir une responsabilité civile pro)?
1000 excuses si les infos ont été données plus haut mais j'ai besoins de lever certains doutes.
j’espère que ce post n'est pas devenu un post fantôme et qu'il sera reprendre vie car c'est une mine d'info.
D'ailleurs peut être existe il un site officiel , genre "auto-entrepreneur .gouv" que je n'aurai pas trouvé?
Allez les filles a vos claviers!!!!
 
Haut