Auto entrepreneur: simulation de charges et impôt pour 1000 euros de CA mensuel

Hugues

Administrateur
Membre du personnel
Si ça peut aider celles qui veulent se lancer en auto-entrepreneur, voici une simulation avec 1000 euros Hors Taxes de chiffres d'affaires tous les mois, c'est à dire le montant de ce que vous encaissez sans compter la TVA.

----------------------------------
Type d'activité: Ventes de marchandises et de denrées à emporter ou à consommer sur place, ou fourniture d'un logement

CA Hors Taxe mensuel: 1000 euros
Si vous optez pour le micro-social: 120 euros de charges (12% du CA Hors Taxe)
Si vous optez pour le micro-social + prélèvement fiscal libératoire: 130 euros de charges et impôts (13% du CA Hors Taxe)


---------------------------------
Type d'activité: Prestations de service

CA Hors Taxe mensuel: 1000 euros
Si vous optez pour le micro-social: 213 euros de charges (21.3% du CA Hors Taxe)
Si vous optez pour le micro-social + prélèvement fiscal libératoire: 230 euros de charges et impôts (23% du CA Hors Taxe)

---------------------------------
Type d'activité: Prestations intellectuelles, activités libérales

CA Hors Taxe mensuel: 1000 euros
Si vous optez pour le micro-social: 183 euros de charges (18.3% du CA Hors Taxe)
Si vous optez pour le micro-social + prélèvement fiscal libératoire: 205 euros de charges et impôts (20.5% du CA Hors Taxe)


Si vous voyez des erreurs, merci de les signaler!
 
Re : Auto entrepreneur: simulation de charges et impôt pour 1000 euros de CA mensuel

Merci, vous êtes au top !
 
Re : Auto entrepreneur: simulation de charges et impôt pour 1000 euros de CA mensuel

Merci pour ces infos précieuses!
 
Re : Auto entrepreneur: simulation de charges et impôt pour 1000 euros de CA mensuel

ah super sa
 
Re : Auto entrepreneur: simulation de charges et impôt pour 1000 euros de CA mensuel

Merci, c'est trés utile!

La seule chose que je n'ai pas compris c'est comment declarer notre CA pour le calcule des charges? J'ai choisis le paiement trimestriel, un conseiller de la RSI m'a dit au téléphone que je dois déclarer mon CA du 01/01/09 au 31/03/09 par lettre simple. Ca m'est apparé bizarre. Quelle est la date limite de cette déclaration? Merci encore!
 
Re : Auto entrepreneur: simulation de charges et impôt pour 1000 euros de CA mensuel

c'est genial comme info ça merci beaucoup!
 
Re : Auto entrepreneur: simulation de charges et impôt pour 1000 euros de CA mensuel

je crois que pour le statu libérale le pourcentage est le même qu'en artisant c'est-a-dire 21.3% mais c'est 2.2% pour les impots.
il me semble que c'est ec que j'ai vu sur le site A.E. Hugues.
 
Re : Auto entrepreneur: simulation de charges et impôt pour 1000 euros de CA mensuel

Merci, c'est trés utile!

La seule chose que je n'ai pas compris c'est comment declarer notre CA pour le calcule des charges? J'ai choisis le paiement trimestriel, un conseiller de la RSI m'a dit au téléphone que je dois déclarer mon CA du 01/01/09 au 31/03/09 par lettre simple. Ca m'est apparé bizarre. Quelle est la date limite de cette déclaration? Merci encore!

Si un conseiller RSI t'a dit ça, je vais pas dire le contraire:)
pour les dates limites etc je ne sais pas. Il vaut mieux demander à ton conseiller
 
Re : Auto entrepreneur: simulation de charges et impôt pour 1000 euros de CA mensuel

Merci hugues pour les infos!!!
Je me posais justement la question car j'hésite entre ce nouveau régime ou la société de portage mais il est tout de meme plus intéressant d'être a son compte.
Merci encore!!:)
juju
 
Re : Auto entrepreneur: simulation de charges et impôt pour 1000 euros de CA mensuel

Salut Hugues,

Je suis en micro entreprise et j'ai fait ma demande à RSI pour ne payer mes charges que sur le CA réel...
Tu parles que les charges du micro-social sont calculées sur le CA hors TVA ...
mais ce que je ne comprends pas c'est qu'en micro entreprise on ne déduit pas la TVA...
 
Re : Auto entrepreneur: simulation de charges et impôt pour 1000 euros de CA mensuel

euh les filles je sais pas si j ai mal lu ou si vous faites erreur mais en auto entrepreneur en prestation de service c est a dire un chiffre de 32 000 sur l année les charge sont par mois 23 pour cent!!dont 1.7pour cent pour les impots!!! donc celle qui auront l accre a leur demarage ne payeron que 1.7 d impot par mois ou au trimestre pendant 1 an!!! vus aviez compris comme ca?
 
Re : Auto entrepreneur: simulation de charges et impôt pour 1000 euros de CA mensuel

j ai fait ma declaration de debut d activite et je n arrive pas a remplir le 7
ou est ce que je dois mettre mon futur regime soit RAM?
 
Re : Auto entrepreneur: simulation de charges et impôt pour 1000 euros de CA mensuel

Salut Hugues,

Je suis en micro entreprise et j'ai fait ma demande à RSI pour ne payer mes charges que sur le CA réel...
Tu parles que les charges du micro-social sont calculées sur le CA hors TVA ...
mais ce que je ne comprends pas c'est qu'en micro entreprise on ne déduit pas la TVA...
je me pose la meme question!!
 
Re : Auto entrepreneur: simulation de charges et impôt pour 1000 euros de CA mensuel

petite question les filles le dossier accre savez vous ou faut le déposer? merci!!
 
Re : Auto entrepreneur: simulation de charges et impôt pour 1000 euros de CA mensuel

Non désolé...il n'y a personne qui te suit pour ton dossier???
 
Re : Auto entrepreneur: simulation de charges et impôt pour 1000 euros de CA mensuel

je dois deposer le mien a la chambre des metiers
 
Re : Auto entrepreneur: simulation de charges et impôt pour 1000 euros de CA mensuel

Je l'ais déposé directement en main propre a l'ursaff, je suis en autoentrepreneur
 
Re : Auto entrepreneur: simulation de charges et impôt pour 1000 euros de CA mensuel

ou est ce que tu as retiré ce dossier?
 
Re : Auto entrepreneur: simulation de charges et impôt pour 1000 euros de CA mensuel

ou est ce que tu as retiré ce dossier?

Je me suis inscrite en ligne et j'ai téléchargé directement le dossier sinon tu le recevras quelque jours plus tard dans ta boite aux lettres après t'être inscrite.
 
Re : Auto entrepreneur: simulation de charges et impôt pour 1000 euros de CA mensuel

merci mais c était juste pour savoir ou Armelle84 avait retiré le sien , (je devais deposer le mien aujourd'hui, mais manque un papier!!!!), car vu que j ai pris le mien a la chambre des metiers , je dois leur remettre complet je pense que ca depend d ou il provient!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut