Auto-entrepreneur, statut à l'étude dans le cadre de la LME

Re : Auto-entrepreneur, statut à l'étude dans le cadre de la LME

A voir comme sa ca peut etre intéressan mais bon que celle qui ont fait un prévisionelle jéte un oeil dessus : pour ma part 3084€ pour l'état sur un CA de 21000€ sa en revient au méme que les 23% , et la durée et limitée à 2 ans en plus n'est ce pas plus contrenian de déclarer son CA par trimestre ? Ce dispositive a surtout était créer pour les salariés et retraiters les autres y trouveront ils leur compte ?
Un détail et pas des moindres : les chambres de métiers d'avesnes , valenciennes et lillle n'ont méme pas entendue par du projet ce qui d'aprés eux signifie qu'il y a peut de chance que soit appliquable en janvier 2009 . Est ce vraiment interesssant pour nous de passer a coter des fétes qui représante un gros CA pour voir si en janvier ce dispositif sera mis en place ??
 
Re : Auto-entrepreneur, statut à l'étude dans le cadre de la LME

21000€ en CA. c'est bien !!! tu es à domicile ou pas stp ??? sinon moi c'est ce que j'ai payé aussi pour ma 1è année d'exercice mais pas du tout avec ce CA et l'année prochaine ça va encore augmenté puisque c'est un forfait et franchement quand j'utilise le simulateur (en effectuant un CA prévisionnel), je suis gagnante avec ce dispositif. mais je ne suis pas sure d'y avoir droit. c'est surtout ça qui m'embête parce que je me suis immatriculée en aout 2007. alors je verrais bien. je viens d'envoyer un message à mon interlocuteur de la cma. et j'attends !!!
 
Re : Auto-entrepreneur, statut à l'étude dans le cadre de la LME

oui , domicile je devais m'imatriculer la semaine derniére mais j'ai découvert le kit entre temp donc je prend le temps d'y réfléchir .....................
 
Re : Auto-entrepreneur, statut à l'étude dans le cadre de la LME

ouah nickel et tu fais tout (ongles, esthétique...) tu as raison. pour ma part c'est trop tard, je vais essayer quand même le régime micro-social mais rien n'est garanti sinon je dissous ma société pour un mois et je me réinscris LOL (vu qu'on n'est plus obligée de s'inscrire à la cma, pourkoi pas) !!!
 
Re : Auto-entrepreneur, statut à l'étude dans le cadre de la LME

uniquement les ongles ...............
'ai des nouvelles concernan le kit , contrairement a se que je pensais il n'y a pas de durée limitée . Le stage de gestion ne sera plus obligatoire (180€) mais gros soucis : nous n'aurons peut etre pas de n° siret qui est obligatoire pour les pubs , ouverture compte pro , ect (c'est encore en discussion ) .
 
Re : Auto-entrepreneur, statut à l'étude dans le cadre de la LME

Vous savez quoi ??

Moi, je n'ai toujours rien compris à ce statut......

Mais une chose est sure....... C'est que je ne passerai pas à côté des fêtes pour l'auto-entrepreneur....
 
Re : Auto-entrepreneur, statut à l'étude dans le cadre de la LME

ouai ben justement c'est la question que je me pose puisqu'apparament on peut s'inscrire au cfe et bénéficier du régime LME et méme par la suite opter pour etre auto entrepeneur , oups sa y est , migréne .................
 
Re : Auto-entrepreneur, statut à l'étude dans le cadre de la LME

Oui mais moi, j'ai beau essayé de lire et de relire......
C'est sur 2 ans, apparemment on ne peut pas avoir une activité au bout de 2 ans, ca veut dire qu'il faut forcément trouver un autre statut juridique non ??
 
Re : Auto-entrepreneur, statut à l'étude dans le cadre de la LME

non il n'y a pas de date limite , j'ai recu un mail de l'apce concernan une lettre question/reponce a ce sujet sa contredie parfois ce qui est écrit dans le kit , tu devrais y jeté un ooeil sa pourrais t'interesser .............;
 
Re : Auto-entrepreneur, statut à l'étude dans le cadre de la LME

Jette un oeil a la discussion "des nouvelles du kit auto entrepreneur " j'y ai mis la copie de la lettre apce , j'espére que sa pourra t'aider Neycha :sun:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut