Auto entreprise en PO a domicile et les administration

MissCilou 37

Membre récent
Bonjour a toutes et a tous,

J'ai créée se poste car je n'ai rien trouve sur le sujet, je vous développe ma situation dans les grande ligne......

Maman de 34 ans célibataire depuis 2012 avec un rêve faire de l'esthétique et des ongles. Bénéficiaire a l'époque de l'ASS de pole emploi, APL, presta familiale pour mes enfant et pensions alimentaire de la CAF. Je décide en 2013 de faire avec pole emploi et la chambre des métier le cursus complet pour la création d'entreprise avec formation et prévisionnel. Je suis une formation certifie en PO et créée mon entreprise en Juillet 2014 et obtient mon numéro SIRET le 22 aout 2014. Je me déplace donc chez pole emploi pour leur signifier que je suis auto entrepreneur et leur demande ce que je doit faire auprès de leur service et il me réponde gentiment que je n'ai rien a faire que rien ne change dans mes déclaration mensuel. Donc très bien je ne change rien. Mon activité se fait connaitre doucement mais surement je commence a avoir des cliente. Entre temps je commence en parallèle la formation cap esthétique par correspondance avec le centre européen de formation. Ca me plait malgré que J'ai beaucoup de mal a bosser.

En novembre 2015 pole emploi me fixe un rendez non deplassable pour le suivi de ma recherche d'emploi et comme de par hazzar ca tombe sur un rendez vous clientèle donc je me déplace pour les informer d la situation et la tous bascule. Il m'annonce qu'en fait je ne peux pas cumul auto entreprise et ASS mais m'indique qu'éventuellement je pourrais bénéficier du RSA je me rend donc a la caf et la bingo je n'ai pas non plus le droit au rsa mais en plus de ça il on fais des arrierer et il mon trop verser a cause la l'entreprise donc je leur doit de l'argent.

Grosse très grosse galère car je ne peux pas vivre encore de mon entreprise mais maintenant je ne peux plus vivre de rien car je n'ai plus rien ni pole emploi ni caf et ma clientèle n'est pas suffisante.

Sachant que ça fait pas 2 ans je j'ai ouvert et qu'il faut un minimum de 3 a 4 ans pour voir si c'est vraiment rentable je pense déjà a fermer mon entreprise que j'ai toujours voulus avoir.

Je suis désespérée car je doit payer les factures nourrir mes enfants mais je voudrais bien garder mon entreprise
 
Coucou
Connais-tu la raison pourquoi tu ne peux pas bénéficier du RSA ?
A partir de janvier 2016, le RSA sera remplacé par une prime d'activité ,
tu peux faire une estimation sur le site , voir si tu peux y avoir le droit

https://caf-france-opa.custhelp.com/owdb/0/investigate/PrimeActiviteSimulateur/fr-FR/ScreenOrder~Main~qs$36c1f3b1-5668-4d1d-b073-90510e7240e1$global$global/qs$36c1f3b1-5668-4d1d-b073-90510e7240e1$global$global

Si tu ne peux pas en bénéficier et que tu te trouves dans une situation difficile , n'hésites pas à prendre rendez-vous avec une assistante sociale au CCAS de ta ville qui elle pourra te renseigner


En janvier 2016, le RSA activité et la prime pour l'emploi seront remplacés par la Prime d'activité. Cette nouvelle prestation sera versée par les caisses d’Allocations familiales (Caf).
Attention : le Rsa dit « socle » continuera d’exister pour les personnes sans activité professionnelle.

La Prime d’activité en quelques mots…
  • La Prime d’activité est une prestation qui incite à l’exercice et à la reprise d’activité professionnelle. Elle complète les ressources des travailleurs aux revenus modestes ;
  • Elle sera versée aux personnes en activité (salariés et travailleurs indépendants), sous conditions de ressources du foyer ;
  • Son montant sera calculé en fonction de la composition et des ressources du foyer (contrairement à la Prime pour l’emploi qui est calculée et versée par personne) ;
  • La Prime d’activité sera ouverte aux jeunes actifs dès 18 ans ;
  • Elle sera versée chaque mois : les bénéficiaires devront déclarer tous les 3 mois leurs revenus du trimestre précédent ;
  • Le montant de la prime sera calculé pour 3 mois fixes. Durant ces 3 mois, il ne variera pas en fonction des changements de situation, familiale et professionnelle, du bénéficiaire ;
Quel sera le montant de ma Prime d'activité ?

La prime d’activité est calculée en fonction de l’ensemble de vos ressources et de celles des membres de votre foyer (y compris les prestations de la Caf).
Elle est calculée sur la base d’une déclaration trimestrielle de ressources. Le montant de la Prime est identique sur 3 mois même si votre situation change au cours de cette période.
 
Pour le lien de l'estimation pour les travailleurs indépendants n'est pas encore ouvert , il le sera dès janvier , je viens de le voir lol ;)
 
Oui je ne peux pas bénéficier du rsa justement parce que je suis autoentrepreneur selon leur dire hier au téléphone et pour la prime d'activité j'ai fais leur simulation et je ne suis pas éligible non plus. Pour l'assistante sociale elle est en vacances donc je dois la rappeler lundi. En attendant je suis obligée de vendre des affaire pour être sûr que mes premiers prélèvements passent lundi car elle la banque n'attendra pas
 
Oui je ne peux pas bénéficier du rsa justement parce que je suis autoentrepreneur selon leur dire hier au téléphone et pour la prime d'activité j'ai fais leur simulation et je ne suis pas éligible non plus. Pour l'assistante sociale elle est en vacances donc je dois la rappeler lundi. En attendant je suis obligée de vendre des affaire pour être sûr que mes premiers prélèvements passent lundi car elle la banque n'attendra pas
Pour la prime d'activité , il y a écrit pour les travailleurs indépendants , pas de statut particulier donc cela doit aussi concerné les auto entrepreneurs , enfin je pense car j'ai regardé sur le site du RSI , je n'ai pas trouvé ou ils parlent de cette prime d'activité ,
peut être que d'autres membres pourront te renseigner , ou l'assistance sociale quand tu auras ton rdv ,

en attendant , courage , c'est jamais facile avec toutes ses administrations ! ;)
 
Merci. Oui je viens aussi de me battre pdt presque 1 ans pour obtenir 3 malheureux remboursement de la ram. De toute manière faut tjrs se battre pour tout
 

Ca peut vous intéresser:

Haut