Autobronzant

  • Auteur de la discussion Thya
  • Date de début
Re : Autobronzant

Testé pour vous : l'airbrush tan. Le principe : on pschiiite à l'airbrush sur le visage / le corps un pigment qui imite le bronzage.
Attention, ce n'est pas de l'autobronzant, mais bien un pigment qui s'accroche à la peau (donc se délave au fil des jours).

Avant la séance, on se démaquille bien proprement, un coup de pschiit, et la couleur monte pendant les 6 heures suivantes. Tenue environ une semaine.
Coût : 8 euros visage et naissance du buste ; 20 euros corps complet. (DU moins là où je vais).

Seul inconvénient : la personne qui manipule l'airbrush doit veiller à ce que le pigment arrive sec sur votre peau sinon bonjour les traces !
Sinon, c'est excellent, ca fait une mine superbe, je peux plus m'en passer.
 
Re : Autobronzant

Autobronzant
il existe plusieurs texture pour les autobrozants:

-les spray
-les gels et mousse
-les crèmes et les laits
-les lingettes
-nouveaute le gant


les spray:
Idéal pour le corps il permet une diffusion grand angle pour atteindre les zones les plus difficiles sans contorsion, arrière des jambes, dos…Vaporisez à 30 cm, de bas en haut, des mains jusqu’aux épaules, des pieds jusqu’en haut des cuisses…

Les +
Pratique et rapide, tant à appliquer que pour sécher. On peut se rhabiler assez rapidement après

Les -
On en met un peu partout.

exemple: nivea sun touch


les gels et mousses:
ls sont parfaits pour le corps. Il s’appliquent de manière fluide. Les gels pénètrent rapidement, souvent frais, ils se massent aisément. Les mousses pénètrent presque à l’instant, elle craquent et fondent sur et dans la peau.

Les +
Agréables à utiliser.

Les -
Risques de traces minimes, si pas étalé régulièrement.

exemple: gelee autobronzante hydratante de clarins

Les crèmes et les laits:
Plus adaptées au visage, les crèmes sont blanches, transparentes ou teintées.
Souvent soin, elles contiennent des actifs hydratants. A appliquer aussi sur le cou de façon uniforme.
Quant aux laits, ils s’appliquent en massages successifs sur le corps et peuvent aussi être utilisés en visage.

Les +
L’aspect cosmétique.

Les -
L’odeur parfois un peu forte.
Le temps de pénétration qui est plus long.

exemple: self-sun de chez clinique



les lingettes:
Produits nomades par excellence, permettent de bronzer rapidement.

Les +
Ne prennent pas de place.

Les -
Risque de démarcation dû à plusieurs passages au même endroit.

conseil
Idéal pour les retouches express.

exemple:ambre solaire (no trace bronzeur) garnier


le gant:

C’est la nouveauté de la saison. Il permet d’appliquer la juste dose sans se salir les mains.

Le +
Très pratique. Evite de faire des traces.

Le –
On ne peut pas le doser à son goût.

conseil
Utile en complément des autres techniques.

exemple: gant Bronze L’Oréal Paris


conseil : bien se rincer les mains , attention de ne pas en mettre sur les sourcils et cheveux( passer un cotton avec un peu de demaquillant ), attention de bien appliquer faire penetrer la creme, gelee ... partout afin d eviter les traces , attendre 15 min avant de s habiller (trace sur vetement)


je met differentes marques d autobronzants qu on trouve sur le marché (grande surfaces, parfumerie et pharmacie)

Academie

Ambre solaire de Garnier

Arkomedika

Auchan

Avène

Biotherm

Clarins

Clinique (coup de coeur)

Club Med

Comodynes

Corine de Farme

Cosmence

Decleor

Estée Lauder

Gemey

Helena Rubinstein

La Roche-Posay

Lancôme

Neutrogena

Nivéa Sun

Nuxe

Onagrine

Plénitude de L'Oréal

Roc

Sens

Sisley

Vichy

Yves Rocher

Dr Pierre Ricaud
 
Re : Autobronzant

J'ai le meme probleme que Thya, pour bronzer en Seine & Marne, dur dur!!
Donc j'ai testé les cremes, les sprays et les lingettes, je dirais qu'il n'y a que les cremes qui me posent pb a cause de l'odeur...
Sinon, c'est qd meme bien pratique pour ne pas arriver trop blanche sur la plage!!
J'en mets toute l'année en fait, c'est plus sympa d'avoir bonne mine, et bien sur, faut bien se laver les mains apres....:50-star::50-star::50-star:
 
Re : Autobronzant

Autobronzant
il existe plusieurs texture pour les autobrozants:

-les spray
-les gels et mousse
-les crèmes et les laits
-les lingettes
-nouveaute le gant


les spray:
Idéal pour le corps il permet une diffusion grand angle pour atteindre les zones les plus difficiles sans contorsion, arrière des jambes, dos…Vaporisez à 30 cm, de bas en haut, des mains jusqu’aux épaules, des pieds jusqu’en haut des cuisses…

Les +
Pratique et rapide, tant à appliquer que pour sécher. On peut se rhabiler assez rapidement après

Les -
On en met un peu partout.

exemple: nivea sun touch


les gels et mousses:
ls sont parfaits pour le corps. Il s’appliquent de manière fluide. Les gels pénètrent rapidement, souvent frais, ils se massent aisément. Les mousses pénètrent presque à l’instant, elle craquent et fondent sur et dans la peau.

Les +
Agréables à utiliser.

Les -
Risques de traces minimes, si pas étalé régulièrement.

exemple: gelee autobronzante hydratante de clarins

Les crèmes et les laits:
Plus adaptées au visage, les crèmes sont blanches, transparentes ou teintées.
Souvent soin, elles contiennent des actifs hydratants. A appliquer aussi sur le cou de façon uniforme.
Quant aux laits, ils s’appliquent en massages successifs sur le corps et peuvent aussi être utilisés en visage.

Les +
L’aspect cosmétique.

Les -
L’odeur parfois un peu forte.
Le temps de pénétration qui est plus long.

exemple: self-sun de chez clinique



les lingettes:
Produits nomades par excellence, permettent de bronzer rapidement.

Les +
Ne prennent pas de place.

Les -
Risque de démarcation dû à plusieurs passages au même endroit.

conseil
Idéal pour les retouches express.

exemple:ambre solaire (no trace bronzeur) garnier


le gant:

C’est la nouveauté de la saison. Il permet d’appliquer la juste dose sans se salir les mains.

Le +
Très pratique. Evite de faire des traces.

Le –
On ne peut pas le doser à son goût.

conseil
Utile en complément des autres techniques.

exemple: gant Bronze L’Oréal Paris


conseil : bien se rincer les mains , attention de ne pas en mettre sur les sourcils et cheveux( passer un cotton avec un peu de demaquillant ), attention de bien appliquer faire penetrer la creme, gelee ... partout afin d eviter les traces , attendre 15 min avant de s habiller (trace sur vetement)


je met differentes marques d autobronzants qu on trouve sur le marché (grande surfaces, parfumerie et pharmacie)

Academie

Ambre solaire de Garnier

Arkomedika

Auchan

Avène

Biotherm

Clarins

Clinique (coup de coeur)

Club Med

Comodynes

Corine de Farme

Cosmence

Decleor

Estée Lauder

Gemey

Helena Rubinstein

La Roche-Posay

Lancôme

Neutrogena

Nivéa Sun

Nuxe

Onagrine

Plénitude de L'Oréal

Roc

Sens

Sisley

Vichy

Yves Rocher

Dr Pierre Ricaud


j'ai teste le soins hydratant avec un peu d autobronzant , c'est plutot pas mal ===> DOVE summer glow

j'adore aussi le GLANZ EFFECT LOTION reflets lumière nivea body (attention de ne ps en mettre trop ca tache le vetements )

et le +

le gel bronze self-sun de clinique : ce n est pas un autobronzant , peurt s utiliser pour intensifier le fond de tient ou a mettre ds votre creme de jour
utiliser en petite touche
 
Re : Autobronzant

J'ai le meme probleme que Thya, pour bronzer en Seine & Marne, dur dur!!
Donc j'ai testé les cremes, les sprays et les lingettes, je dirais qu'il n'y a que les cremes qui me posent pb a cause de l'odeur...
Sinon, c'est qd meme bien pratique pour ne pas arriver trop blanche sur la plage!!
J'en mets toute l'année en fait, c'est plus sympa d'avoir bonne mine, et bien sur, faut bien se laver les mains apres....:50-star::50-star::50-star:

pour ce qui est du probleme d odeur il a toujours les marques comme par exemle clinique : 100% non parfumé

et tu dis que tu en mets toute l annee mais pour eviter les traces ...du a la desquamation tu peu faire par exemple une fois par mois un gommage corps
 
Re : Autobronzant

coucou, moi je ne l'utilise que sur le visage (ayant la peau très sèche j'ai un peu peur des traces sur le reste du corps) mon préferé est le dior bronze, pas de trace application facile et bonne mine très naturelle (précision j'ai une peau de blonde avec des taches de rousseur)
de toutes les façons, les produits autobronzants ont fais des progrès énormes par rapport à 10 ans en arrière, ils sont hydratants donne une mine naturelle et laissent très peu de traces .avant javais la figure orange avec le tour de la bouche blanc !!! très chic !!
je conseille quand meme un gommage une fois par semaine et bien masser au niveau des sourcils pour éviter d'éventuelles traces.
voili voilà
 
Re : Autobronzant

pour le peau sèche tu peux mettre une crème visage de jour et 15 min apres passer ton autobronzant et bien sur un gommage visage 1x/sem
ou utiliser les creme hydratante avec touche d' autobronzant dedans mais c est pour u effet naturel pas de changement flagrant
 
Re : Autobronzant

alors moi je viens apporter mon témoignage de super-pro de l'autobronzant!!! :)
après avoir risqué ma peau dans d'innombrables séances d'uv (mon problème est que ma mère a un institut,donc = gratuits!),j'ai décidé de me mettre aux autobronzants c'est quand meme plus sain car je ne supporte pas d'etre blanche,tout en faisant une petite séance d'uv de temps en temps(on ne se refait pas!!) pcq je trouve que sur une peau vraiment blanche l'autobronzant donne une couleur orange repérable à 10000000000 km à la ronde!
bref... selon moi le meilleur rapport qualité-prix c'est le garnier no trace bronzeur.avant je préferais le l'oréal mais ils ne le font plus:(.
le top du top c la marque st tropez qu'on trouve en angleterre et aussi si je ne m'abuse au sephora des champs
tout ce qui est crème hydratante avec autobronzant progressif je peux pas vous renseigner car je n'utilise pas (pas assez dosés à mon gout!)
inconveniant : l'odeur!!:24-vomit: mais après une douche ça devient très supportable!
pour étaler,je prends mon temps,ensuite je frotte toutes les parties du corps un peu épaisses genre coudes (les coudes tout encrassés d'autobronzant : QUELLE HORREUR!!),les genoux,maléolles,"tendons d'achilles",etc... avec une serviette légérement humide
quant aux mains je les lave pas moins de trois ou quatre fois pour etre sure qu'elles ne deviennent pas orange fluos!!:32-ironic:
ah,j'oubliais,il faut bien evidement faire un bon gommage avant et moi,j'applique aussi une crème hydratante
après tout ça j'attends un peu avant de me rhabiller (meme si sur le spray c ecrit le contraire) pour eviter marques + taches sur les vetements,on sait jamais...
bref,vous avez compris : il faut pas etre pressées!!!:comando:
mais vous pouvez me faire confiance les filles,c'est des années d'experiences tout ça!!!:laugh::laugh::laugh:
 
Re : Autobronzant

Moi j'ai testé Dove éclat d'été. C'est vraiment super et pas de vilaines traces!!!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Tatouages 22
L
Tatouages 11

Ca peut vous intéresser:

Haut