autoentrepreneur

esthéticanord

Nouveau Membre
coucou,

voila j'aurais voulu savoir combien de temps aprés la déclaration d'activité sur internet on peut débuter notre activité en tant qu'autoentrepreneur ?

et je voulais savoir également si notre numéro devait aparaitre OBLIGATOIREMENT sur notre pub ?

Car j'aimerais faire ma pub le temps de recevoir tout les papier nécéssaire pour débuté.

enfin je suis un peu perdu, actuellement en Martinique mon retour est prévue en aout et j'aimerais débuté mon activité le 1er septembre
C'est possible a votre avis ?
s'il vous plait aidé moi a y voir plus clair
 
Re : autoentrepreneur

tu peux débuter ton activité dès que tu es inscrite en tant qu'auto entrepreneur. Je ne crois pas que ce soit obligatoire le n° siret sur la pub mais disons que c'est mieux, tu es plus crédible aux yeux de tes futures clientes, c'est une preuve de ton enregistrement
 
Re : autoentrepreneur

ah super vu l'heure en métropole je m'attendait pas a une réponce ! merci

je vient de voir sur le forum qu'une fille a eu une amande parce qu'elle avait pas mis son numéro de siret !!
Mais le numéro tu le recoit combien de temps aprés l'inscription ? Tant que tu n'a pas ton numéro tu peut pas commence surtout si tu le met sur ta pub.
 
Re : autoentrepreneur

Coucou !!! Lorsque je me suis inscrite, mon n° est arrivé un peu plus d'1 mois 1/2 !! Je me suis meme demandé si tout avais marché !!!!:4-astonished:

Pour ta pub, je ne sait pas mais je pense qu'ici , quelqu'un pourra te donner ta reponse !!

Bisous
 
Re : autoentrepreneur

Bonjour,
Rien ne t'empeche de déjà faire ta déclaration en auto-entrepreneur, on te demande de préciser le début de ton activité, tu y précise donc le 1er Septembre.
Du coup en faisant çà maintenant, tu recevras ton numéro d'ici la fin du mois, et çà te laisse le temps de faire ta pub avec ton siret ;)
Bonne journée :)
 
Re : autoentrepreneur

moi j'ai eu mon SIREN tout de suite et le SIRET (c'est le siren avec des chiffres en plus) quelques semaines après. Tu peux faire ta pub avec ton n° SIREN ou même carrément marqué "n° SIRET en cours d'enregistrement". Juste faut pas en imprimer 10 000 d'un coup c'est tout ^^
 
Re : autoentrepreneur

Merci les filles pour m'avoir répondu,

je ne peut pas faire mon inscription maintenant vu que je suis en martinique je rentre en Aout le 13 donc je suis obligé d'attendre pour m'inscrir.
 
Re : autoentrepreneur

oublie pas que depuis avril nous sommes dans l obligation de nous inscrire également a la chambre des metiers (gratuitement) tu auras juste a fournir diplomes ou certificat.
 
Re : autoentrepreneur

ah ben je savais pas merci pour l'info je vais en avoir des choses a faire le temps que je m'installe dans ma nouvelle maison !! je suis pas prete de commencer!! snif snif
 
Haut