Comment nettoyer une pierre de jade sans l'abîmer ?

STRASS33

Membre Populaire
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
Bonjour,
Avec quoi puis-je nettoyer une pierre de jade sans l’abimer ? (trace de colle noir et transparente).
Merci...
 
Comme je m'ennuyais, j'ai essayé de faire sauter les traces de colles à la ponceuse : ma pierre de jade est comme neuve !

Des micros traces d'à-coups de ponceuse mais vraiment, pas grand chose, elle est restée très belle et lisse!!

Je ne sais pas si j'ai bien fait, en tous cas, j'ai obtenu le résultat que j'attendais !

J'espère que ça marchera pour toi aussi, bises !!
 
A l,acetone et ensuite je nettoie avec le produit pour enlever les cils et je passe la pierre sous l,eau!



tu utilises en plus le remover???


moi je met de l acetone sur un coton que j imbibe bien j envellope le tour dans du papier alu, apres j ai juste a passer un coton propre et passage a l eau :)



ps:je pensai pour ma com plus haut que ma modif serait pris :ok:
 
RUN a dit:
tu utilises en plus le remover???

moi je met de l acetone sur un coton que j imbibe bien j envellope le tour dans du papier alu, apres j ai juste a passer un coton propre et passage a l eau :)

ps:je pensai pour ma com plus haut que ma modif serait pris :ok:
J,en fait tellement dans une journee que j,ai 2 jades et je fais tremper un directement dans un pot d,acetone. Mais j,ai remarque qu, reste parfois une pelicule blanche et avec le remover plu rien ! C, est mon petit truc!
 
Merci pour vos réponses les filles! Je vais donc essayer avec de l'acétone et du remover et au pire ponceuse lol.
j'avais bien pensé a l'acétone mais je n'avais pas osée. Merci run pour l'astuce du papier allu.
je vous tiendrais au courant du résultat! merci
 
ah ok merci. mais ca garde toujours la même température pour la colle? j'essayerai...
 
Normalement on voit ça en formation!!!
alors oui avec acetone soit sur sopalin , soit en trempant 5 min dans ramequin en porcelaine par exemple et on sèche au sopalin pour enlever la dernière trace blanche!!!....pour les pinces c'est pareil !!
et on peut éventuellement avoir plusieurs pierre ....
 
Coucou oui j'ai bien vu cela en formation mais j'avoue avoir oublié depuis et j'ai laissé mon dossier de cour chez ma mère...oui je sais, je sais c'est pas bien du tout du tout! lol
ok pour le sopalin merci je tente cela demain!
 
Encore un truc que j'ai évidemment pas vu dans ma formation toute pourrie ! :( Enfin bon, je le savais quand même ^^
 
Solune a dit:
Encore un truc que j'ai évidemment pas vu dans ma formation toute pourrie ! :( Enfin bon, je le savais quand même ^^

Salut les filles! Je demande dans ce post parce que je trouve rien dans d,autres post sur le sujet!
Vous utilisez quoi comme apret ( pour nettoyer les cils avant la pose) avant j,utilisais le produit de miscencil, mais depuis quelque temps j, utilise demaquillant de cils france et apres je repasse avec de l,eau a laquelle j,ai mis un peu d,alcool!
Et vous vous prennez quoi?
 
50% alcool modifié à 70C + 50% sérum physiologique !!
Ca ne coûte rien contrairement au "primer" de certaines marques...
Ca ne sert qu'à finir de nettoyer le cil après le démaquillage, à dégraisser le cil pour une adhérence maximale...
 
IDEM a dit:
50% alcool modifié à 70C + 50% sérum physiologique !!
Ca ne coûte rien contrairement au "primer" de certaines marques...
Ca ne sert qu'à finir de nettoyer le cil après le démaquillage, à dégraisser le cil pour une adhérence maximale...

C,est quoi serum physiologique??? Je connais pas?
 
50% alcool modifié à 70C + 50% sérum physiologique !!
Ca ne coûte rien contrairement au "primer" de certaines marques...
Ca ne sert qu'à finir de nettoyer le cil après le démaquillage, à dégraisser le cil pour une adhérence maximale...

C,est quoi serum physiologique??? Je connais pas?
je confirme alcool 70+ sérum phy, euh idem je met de l'eau à la place c'est génant? mais en tous cas ca marche super bien:Dancing_o_O::Dancing_o_O::Dancing_o_O:
 
Haut