avec quoi ou avec combien avez -vous commencé votre activitée?

july38

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Salut les filles , tout est dans la question!!
avez-vous commencée avec un apport perso et d'environ combien?
Avez-vous commencée avec rien du tout? avec des aides? avec un emprunt enfin voila autant de question qui pourront me renseigner davantage !
merci et j'attend que vous me fassiai partager vos experiences bisou
 
Re : avec quoi ou avec combien avez -vous commencé votre activitée?

bon,au niveau *aide, en suisse on a moins ou plutot pas du tout* par contre je pense que tu peux en avoir sans soucis
 
Re : avec quoi ou avec combien avez -vous commencé votre activitée?

j'ai commencé avec un trou dans le compte en banque hihihihi !!

juste mon matos !!
en fait je suis une grosse acheteuse donc j'ai du stock et un peu de tout !

donc tout ça pour te dire que si tu n'as pas de charge de loyer, tu peux commencer sans soucis !!
 
Re : avec quoi ou avec combien avez -vous commencé votre activitée?

bon,au niveau *aide, en suisse on a moins ou plutot pas du tout* par contre je pense que tu peux en avoir sans soucis
je suis partie de rien.... après c'est toi qui vois, ce n'est pas à la société à payer mes débuts d'activitées...cêst toi qui vois
 
Re : avec quoi ou avec combien avez -vous commencé votre activitée?

Salut les filles , tout est dans la question!!
avez-vous commencée avec un apport perso et d'environ combien?
Avez-vous commencée avec rien du tout? avec des aides? avec un emprunt enfin voila autant de question qui pourront me renseigner davantage !
merci et j'attend que vous me fassiai partager vos experiences bisou

kikou July

pour ma part oui avec un apport perso
ce qui ma permis d'acheter le matériel de base ensuite petit à petit
et beaucoup de chose sur le fofo parcour le forum qui est très enrichissant
Ensuite mon petit mari chéri ma fabriquer ma table sur mesure à moindre coup
et surtout n'hésite à fouiner un peu partout histoire de comparer les prix

voilou biz à toi
 
Re : avec quoi ou avec combien avez -vous commencé votre activitée?

c'est juste a titre indicatif mloi j'ai dans l'optique d'avoir un local c'etait juste pour savoir si vous avez vous aussi pris un local ou non voila
 
Re : avec quoi ou avec combien avez -vous commencé votre activitée?

kikou July

pour ma part oui avec un apport perso
ce qui ma permis d'acheter le matériel de base ensuite petit à petit
et beaucoup de chose sur le fofo parcour le forum qui est très enrichissant
Ensuite mon petit mari chéri ma fabriquer ma table sur mesure à moindre coup
et surtout n'hésite à fouiner un peu partout histoire de comparer les prix

voilou biz à toi


merci
en fait moi je suis estheticienne et j'ai deja table d'epilation ou massage, appareil a cire , lampe loupe , vapozone, petit materiel, et meme le matos pour le gel en gros j'ai deja du materiel a completer bien sur mais le soucis c'est nivau local
 
Re : avec quoi ou avec combien avez -vous commencé votre activitée?

merci
en fait moi je suis estheticienne et j'ai deja table d'epilation ou massage, appareil a cire , lampe loupe , vapozone, petit materiel, et meme le matos pour le gel en gros j'ai deja du materiel a completer bien sur mais le soucis c'est nivau local


La si tu parle Local c différent....
l'investissement et beaucoup plus lourd soit prudente par rapport à ton bail au choix de ton statut etc ...
moi j'ai opter pour le statut le l'auto-entrepreneur (en complément de mon activité salariale) ce qui me permet d'excercer ma passion en toute l'égalité
 
Re : avec quoi ou avec combien avez -vous commencé votre activitée?

ok merci mais je vais etre accompagnée dans mes demarches et mes choix de toute facons
 
Re : avec quoi ou avec combien avez -vous commencé votre activitée?

La si tu parle Local c différent....
l'investissement et beaucoup plus lourd soit prudente par rapport à ton bail au choix de ton statut etc ...
moi j'ai opter pour le statut le l'auto-entrepreneur (en complément de mon activité salariale) ce qui me permet d'excercer ma passion en toute l'égalité


Bonjour val,
Pourrez tu m'en dire plus ...tu es salarié ds une boite et a parallele en auto entrepreneur ?
mon projet sera aussi celui la.. continuer a etre salarié et monter mon entreprise a domicile.. enfin pour commencer..
 
Re : avec quoi ou avec combien avez -vous commencé votre activitée?

Bonjour val,
Pourrez tu m'en dire plus ...tu es salarié ds une boite et a parallele en auto entrepreneur ?
mon projet sera aussi celui la.. continuer a etre salarié et monter mon entreprise a domicile.. enfin pour commencer..

kikou Sabinou

Je suis responsable de gestion depuis maintenant 10 ans et j'adore mon job
un salaire très correct la flexibilité des horaires et une certaine autonomie donc pas question pour moi de tout lacher
lors de la mise en place du nouveau statut j'ai sauter sur l'occassion ce qui me permet d'excercer ma passion
Je te cache pas que quelque fois c chaud niveau organisation mais j'ai un petit MARI ADORABLE qui prend le relais à la maison et qui m'aide beaucoup
Je verrai d'ici 1an si cela vaut le coup de prendre un 80%

bonne chance à toi
 
Re : avec quoi ou avec combien avez -vous commencé votre activitée?

salut a toutes !! moi j'ai une question je ne sais pas si elle a était posé déja si oui je suis désolée mais j'aimerai savoir aprés combien de temps ( aprés diplome obtenue)avez vous montez votre boite et conseillez vous a une futur esthéticienne de monter sa boite de suite si elle a tt ce qu'il faut pr ou pas ? voilà je souhaiterai avoir des avis merci d'avance !
 
Re : avec quoi ou avec combien avez -vous commencé votre activitée?

salut a toutes !! moi j'ai une question je ne sais pas si elle a était posé déja si oui je suis désolée mais j'aimerai savoir aprés combien de temps ( aprés diplome obtenue)avez vous montez votre boite et conseillez vous a une futur esthéticienne de monter sa boite de suite si elle a tt ce qu'il faut pr ou pas ? voilà je souhaiterai avoir des avis merci d'avance !

coucou alors moi j'ai créer mon entreprise (début d'activité aujourdhui!!! lol) un an après mon diplome et j'ai fais un emprunt de 8000€ sans apport pour acheter un véhicule et tout le tralala car je fais du domicile uniquement! voila
 
Re : avec quoi ou avec combien avez -vous commencé votre activitée?

coucou alors moi j'ai créer mon entreprise (début d'activité aujourdhui!!! lol) un an après mon diplome et j'ai fais un emprunt de 8000€ sans apport pour acheter un véhicule et tout le tralala car je fais du domicile uniquement! voila

merci de m'avoir répondu moemi !!! j'aimerai avoir d'autre expérience s'il vous plait pour celle qui ont leurs institues svp !! j'attend des réponse avec impatience !!:wiggle::)
 
Re : avec quoi ou avec combien avez -vous commencé votre activitée?

salut a toutes !! moi j'ai une question je ne sais pas si elle a était posé déja si oui je suis désolée mais j'aimerai savoir aprés combien de temps ( aprés diplome obtenue)avez vous montez votre boite et conseillez vous a une futur esthéticienne de monter sa boite de suite si elle a tt ce qu'il faut pr ou pas ? voilà je souhaiterai avoir des avis merci d'avance !

Coucou, je vais pas tarder a me mettre a mon compte, j'ai eu le diplome y'a 2 ans. Essaie de bosser un peu en institut avant de te mettre a ton compte car au début on apprend beaucoup et puis on fait toujours des petites betises:) lol
apres voila c'est comme tu le sens, du moment que tu es à l'aise tu peux te lancer je pense
 
Re : avec quoi ou avec combien avez -vous commencé votre activitée?

kikou Sabinou

Je suis responsable de gestion depuis maintenant 10 ans et j'adore mon job
un salaire très correct la flexibilité des horaires et une certaine autonomie donc pas question pour moi de tout lacher
lors de la mise en place du nouveau statut j'ai sauter sur l'occassion ce qui me permet d'excercer ma passion
Je te cache pas que quelque fois c chaud niveau organisation mais j'ai un petit MARI ADORABLE qui prend le relais à la maison et qui m'aide beaucoup
Je verrai d'ici 1an si cela vaut le coup de prendre un 80%

bonne chance à toi

Coucou Val,
Donc on peux cumuler les deux.. salaire + auto entrepreneur ?
tu as crée ton entreprise 1 an apres le diplome ? c'est cool !! et comment as tu fais pour passé le diplome si tu bosses ? un CIF ? école ou par corespondance ?
 
Re : avec quoi ou avec combien avez -vous commencé votre activitée?

Coucou Val,
Donc on peux cumuler les deux.. salaire + auto entrepreneur ?
tu as crée ton entreprise 1 an apres le diplome ? c'est cool !! et comment as tu fais pour passé le diplome si tu bosses ? un CIF ? école ou par corespondance ?

oui tu peux cummuler les deux à toi de d'organiser !!!
moi je fais uniquement de la pose d'ongle + nail art je pratique la résine depuis 4ans
le gel je ne connaissais pas alors j'ai suivi une formation Gel à ma charge avec ma petite Véro (Flynails) du fofo :)


biz à toi
 
Re : avec quoi ou avec combien avez -vous commencé votre activitée?

Coucou, je vais pas tarder a me mettre a mon compte, j'ai eu le diplome y'a 2 ans. Essaie de bosser un peu en institut avant de te mettre a ton compte car au début on apprend beaucoup et puis on fait toujours des petites betises:) lol
apres voila c'est comme tu le sens, du moment que tu es à l'aise tu peux te lancer je pense

merci sinda de m'avoir répondu !! ok je vais travailler un peu en institut !!! merci encore
 
Re : avec quoi ou avec combien avez -vous commencé votre activitée?

Ce qui est sur c'est que la banque te prête des sous mais il faut que tu apporte au moins 25 à 30 % d'argent personnel !
 
Re : avec quoi ou avec combien avez -vous commencé votre activitée?

Ce qui est sur c'est que la banque te prête des sous mais il faut que tu apporte au moins 25 à 30 % d'argent personnel !

non j'ai emprunté 8000€ et sans apport! l'apport est un plus mais pas obligatoire si ton projet est bien!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut