Avenir de l'esthétique ?

petite_mylene

Autodidacte
Bonjour à toutes,

Je m'apprête éventuellement à entrer en bac pro esthétique cosmétique parfumerie l'année prochaine. Etant déjà titulaire d'un bac techno, mes parents et moi-même nous interrogeons beaucoup sur mon avenir.

Dois-je entrer en bac pro ou bien continuer des études supérieurs qui ne me satisferont pas spécialement mais qui pourraient m'offrir un "bon" travail à la clé ?

Pour cela, je souhaiterais avoir l'avis des professionnels quant à leur expérience et à l'évolution des métiers de l'esthétique mais également de celles qui sont actuellement en bac pro et leur ressenti face à leur formation.

En vous remerciant d'avance,

Mylène
 
Si tu peux ouvrir un salon si tu as les moyens c'est l'idéal.
Après pour trouver un emploi c'est plus dur
 
Je n'ai malheureusement pas les moyens pour ouvrir mon propre salon après le bac pro. :(
 
C'est possible mais la concurrence aussi, après plus tu es jeune est plus tu as de chance d'être embauchée
 
Le BTS que j'ai été voir ne prenait mon bac technologique qu'avec mention Très Bien et avec un niveau excellent en physique-chimie... ce qui est loin d'être mon cas.
 
tu peux apres le bac pro postuler a tous les lycee public de france avec internat de plus il y a les bourses le nouveau bts est fait pour les bac pro esthetique et la chimie c'est englobé avec bio cosmeto et techno des appareils xoeff 4 en tout donc cette matiere est coeff 1 j'en connais des caves en chimie qui ont reussi au bts tout le monde a ses foerces et ses faiblesses et heureusementqu'on cartonne pas dans la meme matiere sinon on ferai toute le meme metier !
 
Haut