Avenir du statut d'auto-entrepreneur et notre avenir

belisalaz

Membre Populaire
ENTREPRISE
Bon re.
Au vue du résultat de ce soir, sachant que notre nouveau chef d'état souhaite apporter de profond changement au statut d'autoentrepreneur, comment voyez vous votre avenir? Avez vous déjà envisager de changer votre statut? Avez vous envisagé d'arrêter??

Perso même si je ne compte pas garder ce statut ad vitam éternam, le but pour moi étant de passer en EIRL, je ne me sens pas prête au bout de trois à faire cette transition.
 
quels sont les changements qu'il souhaite ajouter ou supprimer au statut autoentrepreneur ??
 
Si j'ai bien compris, cela serait une limitation d'utilisation du statut (3 ans et après tu passes sous un statut "classique"), revalorisation des charges pour diminuer l'impact du concurrence soit disant négative vis à vis d'entreprise et d'artisan sous un statut classique et soit disant permettre une meilleure couverture sociale.
D'après une lettre ouverte à l'un des président des mouvement d'autoentrepreneur, il considére que 30% des auto ne crée pas une entreprise pérenne.

C'est pour cela que je me demande quel est l'avenir des personnes sous ce statut?
 
dire que 30 des auto ne crée pas une entreprise pérenne c'est n'importe quoi car le statut auto entrepreneur etait à la base pour eviter les travailleurs au noirs !! donc en aucun cas ces personnes avaient pour moi une societé ou une quelquonque entreprise
m'enfin le statut a tellement eu du succés qu'ils pensent autrement maintenant
passer d'un autre statut au bout de 3 ans bhé autant réserver ce statut pour des personnes qui travaillent pas beaucoup c'est tout
enfin bon ... on verra pour moi ce president n'a pas la carrure jespere juste me tromper
 
:( L'avenir reste a voir....je ne pense pas que le taux de chomage a France va diminuer...donc statistiquement je pense que ce statut a de l'avenir devant lui dans certains sectuers comme le notre,peux etre qu'il changera de nom....Mais a mon avis ce sera au dela de 3 ans....
 
c'est quelque chose que nous devrons suivre de pret ces modifications du statut....
 
c'est quelque chose que nous devrons suivre de pret ces modifications du statut....
c'est clair pour savoir ce que cela changera pour celles en place (rétroactivité de celle ayant dépassé les 3 ans, réévaluation des charge) mais ce que cela va avoir comme effet sur les futurs.
 
de toutes façon il FAUT une revision du statut, mais pas de cet ordre là !! et les entreprises qui se montent en "classique", 2 sur 3 se plantent aussi : argument a 2 balles leur trucs.......le probleme est ailleurs. il faut surtout mieux informer en gestion les AE et ils devraient rendre obligatoire le stage en CMA aux AE aussi. rien qu'en faisant ça, ils regleraient 90%des problemes liés au statuts. le font du probleme etant qu'en AE on a trop de gens sous-informés sur la gestion de leur entreprise et qui ne savent pas faire un chiffrage correct de leur tarif car ils ne savent rien des chiffres .......... donc ils font des tarifs où ils bossent à perte sans le savoir mais le decouvre 2 ans après et trop tard.
à cause de ces prix de rien, ils faussent le marché de tout les professionnels installés, et ce pas que dans les ongles mais aussi en plomberie et autre, ils ramenent les salaires de tous vers le bas en creant une concurrence ingerable qui pousse à la faillite des artisans cohérents et installés.
donc forcement ces artisans veulent la mort de ces auto entrepreneurs.

mais ne serait-il pas tellement plus simple d'arreter de nous sortir des argument bidons et de reconnaitre ce que je viens d'expliquer et que chaque personne un peu informée sait ??

en reconnaissant cela , il suffit alors de former à la gestion l'autoentrepreneur comme on le fait pour nimportequel artisan sous un autre statut. il y a le stage obligatoire de la CMA fait pour ça et qui a demontré son efficacité. qu'ils le rendent obligatoire pour les AE, ils arreteront de faire des tarifs de rien car sauront calculer leur seuil de rentabilité....................ils comprendront enfin qu'un benefice horaire de 1.50 euros n'est pas un salaire mais la charité .

PS : je suis autoentrepreneur, mais je sais compter.
 
Le problème de gestion avait déjà été abordé sur un autre post et bien que je trouvr que cela soit un point important que les créateur d'entreprise doivent appréhender, ce n'est pas tant l'orientation du post de trouver qu'elles sont les modifications à apporter au statut mais comment vous voyez vous dans votre entreprise si le gouvernement de Mr le président venait à modifier de façon dragstique ce statut; car à moins que les 230000 autoentrepreneurs manifestent pour obtenir gain de cause (et encore), nous n'aurons pas je pense quoique ce soit à redire sur les modifications qui seront apporter
 
tiphaine, je pense que tu as en partie raison, beaucoup s'installent en ae et ne connaissent rien aux chiffres.. ils devraient être plus sévère sur l'inscription... tout le monde peut se déclarer ae sans avoir fait d'étude de marché..ect.... mais effectivement ce post est plus pour se tenir informé des modifications qui seront adoptées à ce statut... je sais que personnellement je suis ae en + d'un travail principal pour pouvoir exercer officiellement ma passion mais je ne gagne pas assez pour pouvoir me permettre de verser des cotisations fixes chaque mois (en+des 24% sur le ca)...si ce statut disparaît...il y a de grandes chances que je ne puisse plus exercer...
 
bonjours un post a etai crée pour "declarer ces modele " mais aucune reponse a mes questions alors je madresse a vous ! je voudrai faire des formation pendants un certain temps ! je vais commencer a faire les ongles et donc je vais faire paer mais pas beaucoup mais sa reste du travaille au black je le reconai ! donc commen le declarer ?
 
en auto,lol
sinon tu fais paspayer, tu demande pas de prix mais tu fais passer un pot "a votre bon ceur". c'est misspoils60 qui m'avait expliqué ça, c'est un oui-dire à verifier, mais aparemment si pas de prix demandé mais un pourboire suggéré, on peu rien te dire...........mais si tu fais des flyers, tu rentre dans le cadre de la pub et donc du commerce. contente toi d'annonces a la boulangerie....................
 
Ah oui auto entrepreneur pour des modele c nul comme meme ! Mais ok sa marche ! Merci beaucoup je dirai que c des " pourboires" lol merci
 
encore une fois, verifie l'info, je n'en suis pas sure. tu devrais demander directment à misspoil60 , elle saura te dire d'où elle tenait l'info. mais bon, en général elle est assez calée, quand elle avance un truc ça se tient.
 
Moi aussi ça m’intéresse l'info car je vais faire une formation avec Laurie en juin, et en septembre je commence un CAP en école. Cependant je serai payé par le pôle emploi,donc je ne peux pas me déclarer en AE (ce que je trouverai nul d'ailleurs juste pour des modèles) mais je voudrais tout de même m'entrainer sur des personnes pendant cette même année de CAP
 
Moi aussi ça m’intéresse l'info car je vais faire une formation avec Laurie en juin, et en septembre je commence un CAP en école. Cependant je serai payé par le pôle emploi,donc je ne peux pas me déclarer en AE (ce que je trouverai nul d'ailleurs juste pour des modèles) mais je voudrais tout de même m'entrainer sur des personnes pendant cette même année de CAP
je pense que apres il faut faire passer le message avec un "minimum" comme meme ,moi c des copine a des copine ect c'est du bouche a oreilles apres ! :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut