Avez Vous Dans Votre Institut Des Toilettes Pour Handicapes

nath78440

Membre récent
Bonsoir Je Voudrai Savoir Si Vous Avez Un Toilette Pour Handicape Dans Votre Institut Car J Ai Un Nouveau Local Et Je Suis Dans L Obligation D En Faire Un Avez Vous Des Conseils A Me Donner
 
Re : Avez Vous Dans Votre Institut Des Toilettes Pour Handicapes

Je ne connais pas la législation (autant le dire tout de suite:frag_facile:) mais est ce que tu ne peux pas faire 1 seul toilettes avec les normes pour handicapés?
 
Re : Avez Vous Dans Votre Institut Des Toilettes Pour Handicapes

Justement La Est La Question
 
Re : Avez Vous Dans Votre Institut Des Toilettes Pour Handicapes

si tu as un wc handicapé c'est bon avec la barre et accessible rampe et pas d'escalier comme poru l'entrée de ton institut
 
Re : Avez Vous Dans Votre Institut Des Toilettes Pour Handicapes

ba on les apprend en bac pro et cap oui
 
Re : Avez Vous Dans Votre Institut Des Toilettes Pour Handicapes

Alors en gros :

* Rampe
* Wc suspendu
* Porte entrée wc 1m minimum
 
Re : Avez Vous Dans Votre Institut Des Toilettes Pour Handicapes

ba oui on apprend tous les risque et truc obligatoire a avoir et toute la reglementation les revetement de surface.....
 
Re : Avez Vous Dans Votre Institut Des Toilettes Pour Handicapes

alors pour les normes handicapés:
Les sanitaires accessibles aux personnes handicapées ne s 'ajoutent pas au nombre total, de sanitaires. De ce fait, ils ne doivent pas être systématiquement réservés à l'usage de ces personnes. Adapté n'est synonyme de réservé et il convient de préserver l'usage de ces équipements en libre-service.

Cuvettes
L'axe de la cuvette correspondant à l'axe d'assise doit être situé à un distance de 0,50 m du fond et à 0,40 m de la paroi latérale. La hauteur d'assise des sanitaires accessibles doit être de 0,47 m +/- 0,010 m, lunette comprise. Pour les autres sanitaires, la hauteur d'assise hors lunette est de 0,39 m +/- 0,010 m.

Barres d'appui
b51f15c623e8df16a6b4d12e4b4664f0.gif



Les barres d'appui sont fortement recommandées pour permettre un meilleur usage du lieu et apporter un supplément de sécurité. Implantation : 0,75 m du sol.



Accessoires - les patères,
- les distributeurs de papier, sacs hygiéniques, savons, etc.…
- les ouvertures de poubelles,
- les sèche-mains,
- doivent être situés entre 0,40 m et 1,30 m du sol.
- Le bas des miroirs doit être situé au maximum à 1,05 m du sol.

Bloc sanitaire simple toujours raccordable
Est composé :
- de plusieurs modules sanitaires complets raccordables
- suivant les cas : modules mixtes (pour hommes et femmes),
- modules pour hommes,
- modules pour femmes,
- de cloisons,
- d'équipements séparés : au moins un lave-mains et au moins un sèche-mains.

Bloc sanitaire complet toujours raccordable
Est composé d' :
- un bloc sanitaire simple,
- au moins un miroir,
- au moins un distributeur de savon.

REMARQUE : L'absence de plan, permettant de poser des objets personnels, est justifiée dans un esprit de prévention d'usage détourné.
Spécification fonctionnelle
Les exigences essentielles figurant dans la classification sont définies ci-après. Elles tiennent compte des conditions courantes d'organisation et de suivi de la maintenance telles que présentées dans la norme NF P 99-650.
Largeurs de passage
aeabac0c9ad7b547bd0d3121af3586cd.gif




Les sanitaires, accessibles directement (sans espace d'entrée) de la voie publique, doivent également comporter des portes d'au moins 0,90 m de large (correspondant à une largeur utile de passage, c'est à dire libre de tout obstacle, d'au moins 0,83 m).Si les sanitaires sont accessibles par l'intermédiaire d'un espace donnant sur la voie publique, cet espace doit présenter une profondeur de 1,40 m et une porte de largeur d'au moins 0,90 m. Les portes des sanitaires doivent avoir une largeur d'au moins 0,80 m (correspondant à une largeur utile de passage c'est à dire largeur libre de tout obstacle, d'au moins 0,77 m).
Si les sanitaires sont implantés en batterie, chacun d'eux doit s'ouvrir sur un couloir de largeur au moins égale à 1,40 m, ce couloir lui-même étant accessible de la voirie par une porte d'une largeur au moins égale à 0,90 m.
Pour assurer la sécurité de l'usager, les portes de chacun des sanitaires comportant un réceptacle ne doivent pas débattre à l'intérieur et doivent pouvoir être verrouillées de l'intérieur. Dans tous les cas, elles seront déverrouillables de l'extérieur et uniquement à l'aide d'un outil spécifique.
Surfaces - Aires d'utilisation - Aire de manœuvre
La surface minimale des sanitaires accessibles comportant un réceptacle doit être conforme aux valeurs minimales présentées, c'est à dire 1,40 m x 1,80 m, en respectant les dispositions internes indiquées sur une profondeur de 1,30 m mesurée à partir du fond du local.

DETAILS DE LA NORME

Stationnement
Cheminements
Accès principaux
Porte - Portail - Sas
Ascenseur
Escalier des parties communes
Escalier des logements
Caractéristiques de base des logements

 
Re : Avez Vous Dans Votre Institut Des Toilettes Pour Handicapes

Moi, je me pose la question pour toutes celles qui ont installé leur institut chez elle. Elles ne peuvent pas respecter ces normes, sinon il y aurait trop de travaux à réaliser.
 
Re : Avez Vous Dans Votre Institut Des Toilettes Pour Handicapes

il y a une certaine taille avant que toutes les installations s'appliquent il me semble si tu créer une piece chez toi a moins qu'elle fasse (500metre carré lol ) tu n'as pas la meme reglementation la on parle bien d'un institut
 
Re : Avez Vous Dans Votre Institut Des Toilettes Pour Handicapes

alors obligatoire ou pas de creer un toilette handicape
 
Re : Avez Vous Dans Votre Institut Des Toilettes Pour Handicapes

il y a une certaine taille avant que toutes les installations s'appliquent il me semble si tu créer une piece chez toi a moins qu'elle fasse (500metre carré lol ) tu n'as pas la meme reglementation la on parle bien d'un institut

A partir de quelle surface on est réglementé? Oui je parle bien d'un institut, on n'a pas besoin d'une grande surface pour créer un institut avec une salle de soin et un coin manucure.
 
Re : Avez Vous Dans Votre Institut Des Toilettes Pour Handicapes

aucune idée mais je pense que quand c'est institut on doit etre aux normes mais bon la je sais pas faut se renseigner mais je ne saurais te dire ou je suis desolé
 
Re : Avez Vous Dans Votre Institut Des Toilettes Pour Handicapes

je sais juste que d'ici 2015 tous les espaces commerciales devront être aux normes.
 
Re : Avez Vous Dans Votre Institut Des Toilettes Pour Handicapes

alors obligatoires ou pas tout d abod d avoir des wc pour le public
 
Re : Avez Vous Dans Votre Institut Des Toilettes Pour Handicapes

Moi aussi, normes handicapés d'office. Donc pas seulement les wc, les dégagements de porte aussi et tout ce qui va avec !!!
 
Re : Avez Vous Dans Votre Institut Des Toilettes Pour Handicapes

tu es entrain aussi d ouvrir c est dur dur
 
Re : Avez Vous Dans Votre Institut Des Toilettes Pour Handicapes

ben ouais c'est pas évident !!! on se donnera des news lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut