avez vous deja eu ça chez votre enfant ?

louna31

°°° dans ma bulle °°°
Bonjour toutes !

voila , je me sens pas tres au top ces temps ci.. ma fille est a l'hopital pour une semaine , voire 10 jours.
Tout a commencé, il y a une semaine, une rhinopharyngite qui ne guérie pas, et dimanche dernier au matin un oeil tres gonflé, au coin interne de la paupiere droite. Elle est en service pediatrie depuis lundi matin, et .. les medecins ne semble pas etre convaincu que son oeil est une relation directe avec la rhyno toujours pas guerie.. j'ai pensé a une piqure d'insecte dans la nuit, un frottement.. mais aucune certitude. son oeil aujourd'hui est toujours gonflé, elle ne peux plus l'ouvrir du tout, et il y a une sorte de pue, (comme une conjonctivite). c'est tres impressionnant, on dirait qu'elle a pris un tres gros mauvais coup.
avez vous deja eu ça avec votre enfant ? je suis dans l'incertitude, et loin d'elle pour le moment .. c son pere qui la garde a l'hopital de montauban a 50 bornes de chez moi, je la rejoins ce soir..j'angoisse de la revoir dans un tel etat...il n'y a, d'apres son pere, aucune amelioration depuis hier apres midi. merci de vos reponses
 
Re : avez vous deja eu ça chez votre enfant ?

quel âge a ta filel?
moi mon fils a été hospitamisé plusieurs semaines quand il était nourrisson pour une bronchiolite (dont il a réchappé de justesse)
et pendant son séjour il a chopé une gastroentérite carabinée et une conjonctivite carabinée aussi
mon pti bout avait 2 mois et c'était très impressionnant
il traîne une quantité impressionnates de maladies contagieuses dans les hôpitaux, ça vient peut être de là
les médecins n'aiment pas le dire aux parents d'enfants hospitalisés que c'est à l'hôpital que les enfanhts fragiles chopent ce genre de saloperies
 
Re : avez vous deja eu ça chez votre enfant ?

bonjour
por l'oeil d ta fille c'est peut etre une conjonctivitecar quand il ya ne infection orl cela peut toucher tout soit conjonctivite soit sinusite soit otite ou encore plein de chose ... qui ne sont pas grave mais il faut soigner quand meme.
attend de voir ce qu'ils disent les medecins
bis
 
Re : avez vous deja eu ça chez votre enfant ?

ma fille a bientôt 6 ans . pour l'œil, c'est arrivé pendant la nuit de samedi a dimanche, chez moi. au matin c'était légèrement gonflé, j'y ai apposé de la glace et ça n'avait pas gonflé davantage dans la journée, jusque vers 18 heures, son œil était a demi fermé ça a gonflé soudainement.. et au lendemain l'oeil (je veux dire la paupiere) etait gros comme une patate. c son pere qui en eu la garde le dimanche soir, qui l'a ammenée aux urgences le lundi matin.
 
Re : avez vous deja eu ça chez votre enfant ?

oui je verrai bien ce qu'ils disent.. pour le moment il ne l'expliquent pas .. et ça c'est ... stressant.. se sentir impuissante comme ça..
 
Re : avez vous deja eu ça chez votre enfant ?

oui et le personnel soignant en dit toujours le moins possible....
mais ne t'inquiète pas trop, elle est entre de bonnes mains!
tiens nous au courant
bisous
 
Re : avez vous deja eu ça chez votre enfant ?

non jamais eu le cas non plus mais il y a tellement de trucs benin mais impressionant!!!allez ne t'inquiète pas trop elle est au bon endrois (je sais facile a dire,encore +) si t'es pas a coté) bon retablissement a ta louloute
 
Re : avez vous deja eu ça chez votre enfant ?

coucou!!
je peux pas t'aider pour son oeil les medecins seront mieux te renseigner je pense!
Mais je compatie avec toi c'est pas facile d'avoir des enfants hospitalisées!J'ai vecu ca plusieurs fois!c'est beaucoup de fatigue et de stress
j''espere qu'elle va vite guerrir et rentrer a la maison!!
tiens nous au courant
bisous
 
Re : avez vous deja eu ça chez votre enfant ?

salut les filles ! ben je tiens a vous remercier pour vos réponses et votre soutien

nous sommes rentrées aujourd'hui de l'hopital..

alors le verdict : elle a attrapé ce qu"ils appellent "une cellulite orbitaire".. un nom qui prête a sourire, un peu bizarre le truc. il s'agit d'un microbe qui infecte toute la paupière et se propage tres rapidement. dieu merci son pere a reagit suffisament tot ... c'est parfois lié avec la rhino, mais plus souvent suite a une frottement de l'oeil et une impureté microbienne qui s'y infiltre.. mais dans tout les cas si ce n'est pas soigné dans les temps cela peux se reveller très grave, voire mortel. le microbe se propage dans les sinus puis atteint le cerveau, ce qui ensuite provoque une méningite... voila, tout va bien a présent, une semaine d'antibiotiques et du repos.. vraiment, on en apprend des choses, ..qu'on imagine même pas
 
Re : avez vous deja eu ça chez votre enfant ?

ouf, contente de savoir que tout est ou vas rentrer dans l'ordre dans les prochains jours !!!!
 
Re : avez vous deja eu ça chez votre enfant ?

hé ben! heureusement que tout est bien qui finit bien!

je suis soulagée!

bisous à ta puce!
 
Re : avez vous deja eu ça chez votre enfant ?

ben di donc!! comme tu dis on apprend de ses trucs!!
bon retablissement a ta puce
bisous
 
Haut