Avez vous fait appel à une aide extérieure pour vous mettre à votre compte !!!

clementine77

Nouveau Membre
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir pour ceux qui se sont mis à leur compte, avez vous fait appel à une association pour vous guider dans vos démarches administratives, faire votre étude de marché... bref pour mettre en oeuvre votre projet sur des bases solides !!!

Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre et à tous une très bonne journée.
 
Re : Avez vous fait appel à une aide extérieure pour vous mettre à votre compte !!!

coucou ma belle tu peux t'adresser a l'ADIE ,la CCI ou la chambre des metier ,perso moi je vais passer par coopilote c'est une cooperative d'activitée qui te "couve" pour te lancer , il y a pas mal d'avantage a ca ,je pensais ouvrir en auto entrepreneur mais finalement après avoir comparé je prefère me faire "couver" au début et éviter de ma planter lol , l'un des avantages est notamment la couverture sociale mais surtout l'assurance professionel incluse dedans ,donc pour moi pas d'hesitations a avoir,tu peux beneficier de formation,de soutien,de conseils et d'aide ,voilà en esperant t'avoir aidé ,pour info il y a 80 cooperative d'activitée et 120 points d'acceuils partout en France

biz
 
Re : Avez vous fait appel à une aide extérieure pour vous mettre à votre compte !!!

cc alors moi en tant que demandeur d emploi indemnisé j ai eu recours a une assoc qui s appelle la boutique de gestion
sinon en effet tu as la chambre des metiers
 
Re : Avez vous fait appel à une aide extérieure pour vous mettre à votre compte !!!

Merci pour vos réponses les filles...
J'ai déjà pris contact avec la chambre de commerce et d'artisanat mais bon ils te laissent un peu te débrouiller toute seule je trouve...

Je suis allée sur le site de l'APCE, c'est vrai qu'ils te donnent des pistes pour trouver un interlocuteur... je voulais justement avoir l'avis d'autres créateurs et créatrices pour savoir qu'elle était la solution la plus efficace...

J'envisage de passer par le statut d'autoentrepreneur... c'est vraiment pour la création et l'étude de marché que j'ai besoin de quelqu'un qui me coache, pour me mettre vraiment en route !!!

A très vite pour vos réponses et encore merci.
 
Re : Avez vous fait appel à une aide extérieure pour vous mettre à votre compte !!!

sèrieux si tu ne le sent pas de voler de tes propres ailes passe par une association dès que tu auras de l'assurance tu pourras voler de tes propres ailes,tu veux ouvrir dans quoi ? et sinon ton etude du marché selon le domaine tu peux la faire seule je t'assures bon courage en tout cas
 
il faut absolument faire une étude de marché : pour savoir comment tu te positionne face à la concurrence : très important pour fixer tes prix.
 
Coucou clementine77. Je viens de voir que tu as ouvert. Tu as choisi le pas de porte ou l'appartement? Ca se passe bien? Je souhaite ouvrir tres prochainement un institut ds le 78 et comme toi jai rencontre des difficultes au debut pr l'administratif. Au final, jai fait le previsionnel moi meme et une amie diplomee en marketing soccupe de letude de marche et la communication.
Merci bcp.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut