Avez vous trouvé l'institut pour le stage rentrée 2009?

sabinou

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Bonjour a toutes,

J'ai commencé ma recherche de stage pour la rentrée sept et c'est pas gagné!
Visite dans 2 instituts, tout les 2 negatif !!:( bon il me reste 2 autres instituts a voir, j'irai demain :)

Donc de votre côté avez vous déjà trouvé? comment avez vous fait ?
car 12 semaines c'est long !! a repartir sur l'année.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Avez vous trouvé l'institut pour le stage rentrée 2009?

    Moi je pense que je vais m'y prendre a dernier moment car normalement j'ai 12 semaines a faire mais bon je ne sais pas comment elles seront réparties donc je vais attendre la rentrée pour qu'on nous en parles en école et puis j'irais faire le tour de tout les institut et parfumerie. Mais bon je me fait pas de souci, j'habite dans une grande ville.
     
    Re : Avez vous trouvé l'institut pour le stage rentrée 2009?

    Moi j'ai trouvé mon stage pour les trois semaines de septembre à Marionnaud ! Moi c'est l'école qui a réparti mes douzes semaines de stage durant mon année de CAP. J'ai choisi la parfumerie car en institut tu feras pas grand chose à part du ménage quoi... Mais bon c'est bien parce que le Marionnaud ou je vais fais aussi institut de beauté !!
     
    Re : Avez vous trouvé l'institut pour le stage rentrée 2009?

    Coucou les filles, donc moi encore un refus, l'institut est over bouquet..
    mon école bloque les stages sur les mercredi a aprtir de fin septembre, les vacances entiere de toussain, la moitier de celle de noel, fevrier en enier, et la moitier de avril vacances de pâques...
     
    Re : Avez vous trouvé l'institut pour le stage rentrée 2009?

    Moi je vais rentrer dans cette galère de recherche d'institut aussi pour la rentrée.

    Mais cette année il faut stage en parfumerie et un en institut.

    Je commencerais a mon retour de vacances, le 13 juillet.
     
    Re : Avez vous trouvé l'institut pour le stage rentrée 2009?

    Moi je vais entamer mes démarches dans les jours prochains ( pour le stage en parfumerie car je ne suis pas sure que le stage pratique soit obligatoire pour els candidats libres), ça va pas etre gagné car je suis par correspondance et faudra que je jongle avec mon boulot a plein temps , je me réjouis d'avance.....
     
    Re : Avez vous trouvé l'institut pour le stage rentrée 2009?

    Coucou Feeling,
    Alors comment ca avance ds tes cours ? pour les candidats libres, vous serez fixé quand pour les stages ? tu as beaucoups de parfumerie ds ta region ? j'espere que tu trouveras très facilement.
     
    Re : Avez vous trouvé l'institut pour le stage rentrée 2009?

    Oui j'ai pas mal de parfumerie mais bcp de chaines (nocibé, marionnaud) et je ne veux aps faire mon stage dans ce genre de truc car, a part, faire "le poireuax" ou au mieux des paquets cadeaux toute la journée, ça ne te sert à rien, je vise donc 2 petites parfumeries dans mon coin, a suivre.....
    Pour els stages obligatoires ou non monj académie m'a certifié que aucun jour n'était obligatoire même pour 2010 mais avec la réforme je me méfie et je els rapellerais en septembre piuyr etre sure.

    Mes cours sinon ca va, y'a des semaines
     
    Re : Avez vous trouvé l'institut pour le stage rentrée 2009?

    où je dépote, d'autres moins mais quand on trvaille a coté c'est apstj facile, faut s'accrocher quoi.
     
    Re : Avez vous trouvé l'institut pour le stage rentrée 2009?

    salut
    voici l imprimer avec les cas spécifique pour le nombre de stage

    moi du coup je sais pas ,car je le passe en candidat libre ,je suis ex apprenti donc normalement c est 6 semaines mais comme j étais apprenti en tant qu esthéticienne pendant 1 an donc c est être 0 semaine

    mais je ne suis pas sure vu que ça fait 13 ans
    :)
     

    Pièces jointes

    • Cap esthétique 2010.doc
      29 KB · Affichages: 95
    Re : Avez vous trouvé l'institut pour le stage rentrée 2009?

    Ouais c'est decidemment pas clair leur truc, dans la case candidat libres c'est marqué 12 semaines obligatoire et, en gras, plus haut, c'est marqué minimum 3 semaines en parfumerie et minimum 3 semaines en institut soit, j'en conclue et si je suis aps trop naze en calculs... 6 semaines et pas 12???!!
    Cherchez l'erreur!!!
    Je vais devenir chevre avec cette reforme!!! D'autant plus que je peux faire 3 semaines voir 4 mais en aucun cas 6 et encore moins 12!!

    Bon sinon j'ai démarché l' institut que je visais ce matin, accueil plutot froid de la responsable vis a vis du fait que je le faisait par correspondance, l'esthéticeinne s'en ai mélé, elle etait bcp plus sympa (de mon age je pense, ca créée des liens...) elle 'ma quand même dit de lui deposer un Cv et une lettre de motiv qui spécifiait bien que c'était une reconvertion pro et qu'elle le remettrait a la patronne, je vais donc le faire la semaine prochaine, ma mère ira le déposer car je trvaille malheureusement tard et ne pourrait pas y retourner moi même, à suivre...il ont 3 parfumeries reparties dans un rayon de 20 km, ce serait donc quand même bien qu'il me trouvent une petite place la dedans...mais je ne me fait pas trop d'illusion.Vont bientot nous faire passer un entretien avec un DRH si ca continue pour décrocher un simple stage de CAP! Quand je pense que les années précedentes ont pouvait se rpesenter a l'exam sans avoir fait une seule journée de stage, suis dégoutée, si j'avais su j'aurais mis en route mon projet plus tot et a l'heure qu'il est j'aurais ss doute déjà mon CAP....! Enfin si on savait l'avenir...!
    Je vous tiendrais au courant des reponses pour ce fameux stage!
    Et vous ca avance depuis les derniers messages?
     
    Re : Avez vous trouvé l'institut pour le stage rentrée 2009?

    non moi ça n avance pas , j ai envie de penser que j ai pas de stage à faire

    mais je vais quand meme essayer de trouver 2 s de stage car c est ce qui reste à mon mari , il pourra donc garder les enfants pendant mon stage
     
    Re : Avez vous trouvé l'institut pour le stage rentrée 2009?

    Moi aussi, j'aimerai pouvoir etre convaincue que les stages ne sont pas obligatoire ms vu que l'on doit présenter un rapport de stage a l'epreuve de vente, je ne me fais aps trop d'illusions.... Je préfére donc chercher et tenter de décrocher un stage pour la rentrée (j'ai une semaine de congés en septembre) et si entre temps j'apprend que ce n'est rellement pas obligatoire et que ce stage ne m'apporte rien (je doute que l'on me fasse pratiquer...) j'aviserais...
     
    Re : Avez vous trouvé l'institut pour le stage rentrée 2009?

    Quand on dis minimum 3 semaines en parf et 3 semaines en institut, ca veut dire qu'il faut faire les douzes semaines mais par exemple si c'est que l'institut qui t'interesse tu dois quand meme faire 3 semaines obligatoire en parfumerie et inversement..

    Courage les filles !!

    Mettez bien en avant le fait que ce stage est non rémunéré.. Normalement les estheticiennes ont l'habitude !!

    Moi je suis allée à Marrionaud et elle ma direct accepté sans entretien ni rien, donc ne desespéré pas !! Bisous
     
    Re : Avez vous trouvé l'institut pour le stage rentrée 2009?

    Oui ben si c'est 12 semaines obligatoire, autant que j'abandonne ce CAP de suite!
     
    Re : Avez vous trouvé l'institut pour le stage rentrée 2009?

    Coucou les filles !!
    Donc moi j'attends toujours ma reponse du Fongécif... L'ecole ma dit:
    12 semaines de stage obligatoire
    soit: 3 en institut obligatoire
     
    Re : Avez vous trouvé l'institut pour le stage rentrée 2009?

    oups !!
    donc je reprends
    3 semaines en institut obligatoire
    3 semaines en parfumerie obligatoire
    et les 6 restantes au choix, institut ou parfumerie ...qui reste quand meme obligatoire mais a notre choix...
    je vais me mettre a chercher seulement en septembre, car les institut ne sont pas dispo a nous écouter elles sont debordés en se moment... donc j'irai seulement en septembre...j'aurai peut etre plus de chance... a voir !!
     
    Re : Avez vous trouvé l'institut pour le stage rentrée 2009?

    Oui en ecole c'est normal que ce soit obligatoire mais pour les candidats libres aucun satge obligatoire car pas scolarisé sauf que je me demande comment ils vont faire avec la reforme de 2010 qui nous impose un rapport de stage pour l'epreuve de vente....
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut